Si on peut "estimer" voir même calculer avec pas mal de précision une vitesse de pointe
mais il faut connaitre certain point :
Régime moteur en trs minutes ex 9500 trs
la plage de variation maxi : 100 mm
le diamètre de la poulie plateau
la taille de la transmission (kit chaîne) ainsi que la circonférence de la roue ar .
le montage d'un cylindre de fox implique l'alignement embase des carter a l'embase du cylindre , et donc un démontage du bas moteur pour bien faire les choses , et donc implique le remplacement des rlt vilo et jts bas moteur .
deja que Papa ne veux pas qu'il monte un "kit" Je doute que papa lui laisse faire joue joue avec le dremel ... , sans parler qu'il y faudra un travail sur la culasse ...
a la limite autant retoucher le cylindre d'origine . mais vue le dialogue au dessus ça va être difficile .
bref avant de parler d'avion de chasse, va peut être falloir mettre le nez dans un bouquin de mécanique 2T pour savoir un "minimum" comment ça ce passe , avant de vouloir faire quoi que ce sois .