création d'un avion de chasse ;)

Auteur Sujet: création d'un avion de chasse ;)  (Lu 1196 fois)

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Le 04 Janvier 2016 à 19:15
bon jai un 103 vogue deja quelque peut modifier ... jai juste fait la premiere chose qui me venait a l'esprit changer de pot mais j'aimerait la faire monter haut très haut ... sa aurait été trop beau mais mon pere ne veut pas de kit alors je compte sur vous pour trouver des conseils a me donner ...  !help
ps: si le kit ne se voit pas après tout pourquoi pas  :P
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Le 04 Janvier 2016 à 19:30
BONJOUR,

Avec seulement un pot tu sera loin d'un avion de chasse.
Quand tu dis qu'elle est déjà "quelque peu modifier" t'entends quoi ?
Après la base pour moi c'est pot, vario et admission.
Tu peux aussi t'aventuré à faire une petite prépa, fouine un peu dans la séction préparation pour trouver ton bonheur  p!!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 04 Janvier 2016 à 20:33
par quelque modification j'entendait changement de guidon ( quelque ptit probleme daccleration ) une  bequille des gardes boues enfin bref  un avion de chasse c'est aussi du style  ;)
bon j'aime bien les chiffres alors dit moi cmb je pourrai obtenir de km/h en changant :
1/ mon carbu ( je pensait a un sha 15 mais apparament qque prmbl de montage sur 103 vogue )
2/ par vario tentend genre alleger les sorte de bille ?
3/ admission et la prepa jvois pas du tout c quoi mddr desolé jsuis un ptit nouveau dans le domaine... merci de vos reponses et bonne soirée  p!!
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Le 04 Janvier 2016 à 20:51
salut on peut pas estimer ta vitesse, trop de paramètres rentrent en compte.
-j'ai un vogue et le carbu de 15 passe sans problème si tu enlève les coudes.
-admission = carbu + pipe + clapets
-si tu veux rester sur de l'origine prends un cylindre de fox.
-pour le pot...avec la vogue les pédales vont bloquer...
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Le 04 Janvier 2016 à 23:06
Si on peut "estimer" voir même calculer avec pas mal de précision une vitesse de pointe
mais il faut connaitre certain point :

Régime moteur en trs minutes ex 9500 trs
la plage de variation maxi : 100 mm
le diamètre de la poulie plateau
la taille de la transmission (kit chaîne) ainsi que la circonférence de la roue ar .

le montage d'un cylindre de fox implique l'alignement embase des carter a l'embase du cylindre , et donc un démontage du bas moteur pour bien faire les choses , et donc implique le remplacement des rlt vilo et jts bas moteur . 
deja que Papa ne veux pas qu'il monte un "kit" Je doute que papa lui laisse faire joue joue avec le dremel ... , sans parler qu'il y faudra un travail sur la culasse ...
a la limite autant retoucher le cylindre d'origine . mais vue le dialogue au dessus ça va être difficile .

bref  avant de parler d'avion de chasse, va peut être falloir mettre le nez dans un bouquin de mécanique 2T pour savoir un "minimum" comment ça ce passe , avant de vouloir faire quoi que ce sois .
« Modifié: 04-01-2016 23:16:17 par Marc SPM »
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Le 04 Janvier 2016 à 23:23
faut-il encore avoir un compte tour ;)
Je suis d'accord avec toi mais les possibilités sont très limitées ici
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Le 10 Janvier 2016 à 16:28
tu trouve des compte tours pour pas chère c'est pas non plus le bout du monde ... . et ensuite tu utilise un mètre et mesure,et fait t'es calcule.
« Modifié: 10-01-2016 20:12:08 par Marc SPM »
 

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