cylindre 103

Auteur Sujet: cylindre 103  (Lu 2625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 53
  • broap broaap..
  • 125 CR
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2009 à 23:30
Salut
alors voilà je suis en train de me remonter une peugeot 103vs et parmi toutes le pièces manquantes il me faudrais un cylindre et un piston. Le problème c'est que je ne suis pas très riche :p donc je suis partit sur l'idée de me prendre un d'origine.
j'ai vu aussi qu'il y avait des sites avec des petits kit airsal pas trop cher, mais je ne suis pas sur qu'ils soient très solide et peu performants... ??? dites moi si je me trompe...
Sinon j'ai trouvé ce cylindre piston :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-type-origine-peugeot-103,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,18064-103.fr.html

j'e suis tenté de m'acheter ce cylindre, même pour le prix, mais ils disent:
-Cylindre "Type" Origine
-Cylindre piston complet "Réplica" origine

c'est pas un origine ??  ce n'est pas plutôt une "copie" de marque 1tek comme écrit ?
du coup coup sa me donne moins envie de l'acheter car je veux pas serrer au bout de 500km
je compte m'acheter un cylindre piston pas trop cher, performants et de très bonne qualité, car j'envisage de parcourir environ 10000km (sans compter les segments qui seront changés le plus souvent possible...)



Alors voilà, je vous demandes a tous vos conseils, vos aides et bien sûr je récompenserai  ceux qui m'auront aidé pour remettre en marche ma 103 par autant de +1 qu'il le faudra.


j'ai pensé a me créer unsujet pour ma 103 dans le parking mais bon je sais pas trop car elle n'est pas encore en état de marche mais sa pourrait me servir pour être aidé...
« Modifié: 29-10-2009 23:33:03 par MBK 51Club »
Vivre pour rouler, rouler pour vivre.
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2009 à 00:01
Oui ce sont des copies des cylindres d'origine, ils sont normalement résistant mais la finition n'est pas des plus parfaite, ils faut les inspecter dans tous les coins avant de les monter.

Je te conseille Airsal. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2009 à 09:58
tu as pas un pro?
Chez mon pro je lui est pris un cylindre/piston "adaptable", c'est une copie d'un origine pgt, en moin chère!
il m'a couté 65€ au lieu d'une centaine d'€ pour le vrai cylindre/piston pgt  ::)
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 53
  • broap broaap..
  • 125 CR
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2009 à 12:01
a oué le vrai coûte 100€ environ !  :o
je ne suis pas un pro en préparation donc si je l'achète celui type origine sur la bécanerie a 49€ je pourrais le monter sans rien fait dessus ?

et sinon ma 103vs date de 1971 et j'ai des carters à 2 transferts, tout les cylindres en ont au moins 3, ce n'est pas grave ?

alors donc un cylindre airsal serait mieux que le type origine a 49€ ?
Sur la bécanerie lequel serait meiux :

http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-airsal-teknix-peugeot-103-type-origine-40,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7441-103.fr.html

http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-airsal-t6-air-49-9-cm3-peugeot,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7416-103.fr.html

mais il faudra que j'ouvre un transfert a l'arrière de mes carters et agrandirent ceux sur sur les cotés ??
Vivre pour rouler, rouler pour vivre.
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2009 à 13:15
dans tes liens tu as la copie origine et le kit 50 un peu plus puissant

C'es cylindres sont pas mal mais comme la dit kro faut ébavuré les transfert et apparemment le piston ne serait pas très solide.

Par contre le cylindre dispose d'un bon traitement nickasil puisque airsal fait les revêtement de bidalot donc c'est costaud si tout est bien ébavuré/monté/entretenu

Si tu n'a que 2 transfert c'est pas super pour l'arriver des gaz masi je ne sais pas si il est nécessaire d'en ouvrir un

attend d'autre réponses

a+
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 53
  • broap broaap..
  • 125 CR
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2009 à 01:16
  bon alors j'ai vu que le cylindre airsal t6 avait des plus gros transferts sur les cotés que l'origine donc dois-je obligatoirement aligné mon bm, ou niveau perf sa change rien ?
  Sinon je suis bien intéressé par le cylindre airsal 3t car ses transferts sont les mêmes que ceux d'origine, donc pas besoin de les aligner, à par peu-être ouvrir l'arrière.

Et ces cylindre sont assez résistants ? j'aimerai bien avoir des avis de ceux qui en ont (ou qui en avait)

Si ça peu vous servir sur la 103 j'ai déjà un carbu de 15 sha (gicleur principal de 68) avec pipe 15 et clapets origines avec butées écartées. Je compte m'acheter un pot long (n'importe lequel, du moment qu'il soit complet et le moins cher possible, peu importe si il n'est pas accordé avec le reste du moteur sa sera toujours mieux que le pot "boudin" d'origine.)
et un cylindre piston (origine ou airsal)
voilà ma config moteur prévu, le minimum quoi.
Vivre pour rouler, rouler pour vivre.
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 53
  • broap broaap..
  • 125 CR
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2009 à 22:38
  bon alors j'ai vu que le cylindre airsal t6 avait des plus gros transferts sur les cotés que l'origine donc dois-je obligatoirement aligné mon bm, ou niveau perf sa change rien ?
  Sinon je suis bien intéressé par le cylindre airsal 3t car ses transferts sont les mêmes que ceux d'origine, donc pas besoin de les aligner, à par peu-être ouvrir l'arrière.

Et ces cylindre sont assez résistants ? j'aimerai bien avoir des avis de ceux qui en ont (ou qui en avait)

Si ça peu vous servir sur la 103 j'ai déjà un carbu de 15 sha (gicleur principal de 68) avec pipe 15 et clapets origines avec butées écartées. Je compte m'acheter un pot long (n'importe lequel, du moment qu'il soit complet et le moins cher possible, peu importe si il n'est pas accordé avec le reste du moteur sa sera toujours mieux que le pot "boudin" d'origine.)
et un cylindre piston (origine ou airsal)
voilà ma config moteur prévu, le minimum quoi.







Pas d'avis a propos de ces 2 cylindres piston Airsal ? (solidité, perf...) 
si on fait un bon rodage et que de 500 a 1000 km on roule en moyenne a 65-70 comme origine sa va après aucun risque si il est bien entretenu ?
Vivre pour rouler, rouler pour vivre.
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2009 à 20:57
Moi je vais en acheter un pour le préparer.
Faut bien l'ébavurer et c'est bon.
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2009 à 21:24
illyes roule avec pour la compète, il l'a préparé (je parle du airsal) et était très content de la solidité
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2009 à 23:14
Tant mieux.
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 53
  • broap broaap..
  • 125 CR
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 00:07
alors tout d'abord merci de m'aider mais s'il vous plait pensez a mettre le cylindre dont cous parlé (origine réplica, airsal t3 ou airsal t6.

voilà merci beaucoup, sinon est-ce que le airsal t3 est mieux que le réplica origine ? si oui pourquoi et lequel des deux est le plus puissant et lequel est le plus solide ? merci
Vivre pour rouler, rouler pour vivre.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 11:01
c'est un T4 qu'il a illyes
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 17:11
Moi c'est un airsal t3 que je vais prendre.
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 53
  • broap broaap..
  • 125 CR
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 19:12
ok mais comme je ne vais pas préparer mes carters je vais plutôt prendre le Airsal t3 comme il a des transferts comme sur origine (3).

Je voudrais savoir si le airsal t3 était plus puissant q'un d'origine, et niveau solidité aussi.

des avis pour le airasal t3 ??
Vivre pour rouler, rouler pour vivre.
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 19:39
Un pote l'avait.
Il faut ébavurer, et c'est solide.
Niveau perf c'est peut-étre légérement mieux mais bon c'est un type origine.

Tu peux prendre un airsal t4 d'aprés jojo il ne faut pas ébavurer.
Tu peux le contacter il en vend un qui a 20 km  p!!
Ma titine (l)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire