dakota, vogue ou ciao ?

Auteur Sujet: dakota, vogue ou ciao ?  (Lu 2824 fois)

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Le 10 Septembre 2006 à 11:42
Bonjour à tous,

J'habite Paris et j'envisage sérieusement de m'acheter un cyclo.
Le truc c'est que je n'y connais vraiment rien, alors si vous pouviez me donner qq conseils, ça serait sympa.
Il semblerait que 3 cyclo soient dispo neufs : le dakota, le vogue et le ciao...et je ne sais pas trop lequel choisir...
quels sont les avantages et les inconvénients de 3 modèles ?
On met quoi comme essence dedans et ça consomme beaucoup ces p'tites bêtes là ?

merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne... ;)

+++

Sara
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Le 10 Septembre 2006 à 11:46
n'achete pas neuf,c'est trop cher pour rouler a 45km/h
sur le forum il y a pas mal de membre(genre moi) qui vende leur brele
tu peut en trouver une bonne a 200euro ou il n'y a rien a refaire desus,recherche bien
sinon sur les 3 cyclos que tu as proposer moi je prendrer la vogue,meme si c'est brider de partout et que sa avance pas,sa reste une 103
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!
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Le 10 Septembre 2006 à 12:44
Moi aussi, je ne te conseil pas d'acheter du neuf, surtout que tu sera obligé d'avoir une plaque d'immatriculation...

Concernant le choix de ton futur cyclo, c'est surtout toi qui vois en fonction de tes goûts; mais personellement je te déconseil fortement d'acheter un ciao, parce que question tenu de route, c'est pas vraiment ça, donc assez dangereux !!!

Après entre un 103 Vogue, et une MBK Dakota:

- La Dakota est plus jolie, mais aussi; plus chère  ;)
- La Vogue, d'origine fait un peu, comment dire...: mod de "grand-mère", mais après c'est à toi de voir, et puis si son esthétique ne te convient pas, tu peux toujours changer des pièces disponibles sur plusieurs sites, notamment sur:

- http://www.la-becanerie.com/
- http://www.rcv-team.com/

Etant moi-même posseseur d'un 103 Vogue, je peux te dire qu'il est assez fiable, si on l'entretient bien ( comme toutes les mob !!)

Voila, j'espère que ces quelques conseils t'aideront dans les choix de ton cyclo

PS: Pour l'achat de cyclo d'occaz, tu peux acheter des magazines de mob, et il y a plein de petites annonces à la fin, ça peut-être interressant  ;)
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Le 10 Septembre 2006 à 13:01
ouais n'achette pas du neuf c'est trop cher

sinon prend plutot la vogue car la dakota je croi qu'il n'y a pas de pieces pour la bouster  ;)

alor que vogue tu a toute les pieces de 103

et le ciao je conais pas mais bon ca n'a pas l'aire geniale

 p!!


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Le 10 Septembre 2006 à 18:23
merci pour vos réponses
je pense donc m'orienter vers le vogue
n'y connaissant absolument rien en mécanique, je crois malheureusement que je vais devoir l'acheter neuf...

est ce que quelqu'un peut me donner qq trucs à savoir à propos de l'entretien...

je crois aussi qu'on ne peut pas mettre de l'essence normale dedans mais un "mélange", c quoi exactement ce cocktail ?
pourquoi ne peut on pas mettre du sp 95 ou 98 ?

désolée pour ces questions qui doivent vous paraître absurdes mais comme je l'ai déjà dit, je n'y connais vraiment rien mais j'ai envie de m'y mettre...même si ça risque d'être dur  :P
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Le 10 Septembre 2006 à 18:27
Lol c'est tout pareil........apar le ciao peu etre.........mais bon je te deconseil ciao
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MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
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70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!^^

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
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Le 10 Septembre 2006 à 18:56
Donc en fait un mélange consiste à mettre un additif (de l'huile) en fonction d'un certain pourcentage.
Ce pourcentage varis en fonction de la configuration du cyclo: si ton cyclo est d'origine ton mélange doit être de 3% (donc 30ml d'huile, pour 1L d'essence)
Ton mélange peut-être fait avec du SP 98, mais le 95 est moins cher (pense à acheter de l'huile de qualité, l'huile de marque "Ipone" est très bien)

Même si tu n'y connait pas grand chose en mécanique, tu peux toujours l'acheter d'occasion, puisque la Vogue est en vente à 1000€, si tu en trouve une d'occasion à environ 300€; il sera plus rentable d'acheter une occasion, même s'il y a quelques réparations à faire (ou à faire, faire), tu n'en aura jamais pour 700€ de réparation.
D'autant plus que beaucoup de cyclos vendus d'occasion sont en état irréprochable, et peuvent rouler sans problème (à 300€, même des fois pour moins cher...)

Concernant l'entretien, il n'y a pas grand chose à faire, à part de changer quelques joins selon l'usure, décrasser son pot d'échappement (on dit; décalaminer le pot), mais normalement, rien de bien compliqué, tu pourras le faire sans problème  ;)
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Le 13 Septembre 2006 à 17:44
alors perso je prendrai un vogue vu que les pièces pour le trafiquer se trouvent relativement facilement et question fiabilité c'est du costaud!! mais faut entretenir comme n'importe qu'elle machine.

Ne connais tu pas la petite dernière de peugeot: FOX doté d'un graissage séparé ( SP 95 d'un coté et huile 2T de l'autre.
une pétrolette de facteur certe mais fiable et moins contragnant pour quelqu'un de la ville comme toi.

Occase ou neuf c'est toi qui décide tu peu tomber sur qqch d'honnete comme une merde( pardonnez moi l'expression).

bonne route!!!!!!
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Le 13 Septembre 2006 à 20:15
enfin les Fox sont assez moche (avis perso)
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Le 13 Septembre 2006 à 20:16
tres moches
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Le 13 Septembre 2006 à 20:21
enfin les Fox sont assez moche (avis perso)
tres moches

ca depent une fox bien modifier niveau look ca peut etre beau apres tout c'est comme une mob normal a l'avant  ;)


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Le 13 Septembre 2006 à 20:33
oé cait vrais mais je cait pas j'aime ce genre de mob je trouve ca gros
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Le 13 Septembre 2006 à 20:45
.....SI non pour les pieces le dakota je sais pas.....c'est pareil que le 51...... apar quelques details qui font que c'est pas adaptable  ::)
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mais faut la repeindre......
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Le 13 Septembre 2006 à 23:05
mais il veut pas trop modifier les gars apparament lui ca serait plus le truc ppr.

Donc si c'est ca (pardon si je me trompe) c'est vrai que la fox c'est l'idéal mais la dakota ou vogue sont très bien aussi juste le mélange à faire en +. Le mélange ca consiste juste a ajouter de l'huile pour moteur 2temps ( si t'es en origine pas besoin d'acheter de la qualité !) et la mélanger à ton essence genre 3pour cent ba pour 10l d'essence tu met 30cl d'huile. tu te fais ca dans un gérican come ca c'est pas galère et voila !
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Le 14 Septembre 2006 à 20:24
il faus mettr du super 98 avec 4% d'huile

 
 

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