... dans le pâté

Auteur Sujet: ... dans le pâté  (Lu 2115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2008 à 13:27
Ca fait un an que je me traine en 103 pourant regardez la config :

Carters préparés, vilo giraudo sur roulements c3, DO 19 phbg, filtre à air de scoot préparé grosse boite à clapets Malossi, vario Malossi, transmi 11*56, patte de lanceur, Kit 50 Malossi liquide

Tout ça avec un pot kenji pour le rodage, après, en tirant dedans ce n'était pas très creux, mais pas pointu... J'ai donc remplacé le pot par un Ninja g1, résultat, plus creux et à peine plus pointu. J'ai enlevé la boite à clapet et mi des clapets carbone polini avec une pipe de 19 car la boite à clapet tappe dans le cadre et empèche le vario d'aller à fond. Ma mob est un peu molle même dans les tours, il n'y a que grâce à la patte que je lache doucement que mes montées en régime sont un peu impressionante pour une mob.

Pourtant : -bougie bonne couleur, ne me parlé donc pas de prise d'air.
                 -le filtre laisse passer assez d'air car gicleur principal de 115 ! j'ai essayé un bas
                  mais ça ne tourne pas car il faut alors un gicleur de 130 par là c'est déconné.
                 -cylindre et piston en bon état contrôlés récemment.
                 -transmi adéquate en plus patte de lanceur donc nallé pas me dire quil faut une
                  transmi plus courte. Et le vario s'ouvre à fond depuis que j'ai enlevé la boite à clapet.
                 
Hypothèses : -allumage bridé ? ( toute les pièces sont noires puis il parait que bridé ça ne
                       dépasserait pas 50km/h mais peut-être que c'est le kit qui emporte quand même
                       l'allumage dans les tours)
                      -rotule de pot trop étroite ? ( je n'ai pas une rotule ninja mais une autre qui
                       tien dans le pot grâce à une bague d'adaptation que j'ai faite, mais bon les rotules
                       ninja sont plus larges que les coudes des pot Ninja et puis ma rotules n'est pas moins
                       large que le coude de mon Ninja g1 même si elle n'age dans le pot sans ma bague.
                      -kit Malossi modifié en 2007 ou un peu avant ? Car je suis sensé rouler à 115 avec ma
                       config en 11*56.

« Modifié: 20-09-2008 14:58:03 par kronembourg »

J'ai 2 avertissement(s)
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2008 à 13:57
115 avec ce kit??

ptetre que ton carbu est crade (gicleur bouché), ou turbulence, ou encore pas assez de compression :-X
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2008 à 14:31
115 avec ce kit??

ptetre que ton carbu est crade (gicleur bouché), ou turbulence, ou encore pas assez de compression :-X


change ton titre , trop long .
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 20:14
Ha merde j'ai voulu écrire un truc claair et structuré et tout c'est décallé.
Si non, non mon carbu n'est pas encrassé, ça fait un an que je chipotte donc...

J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 2821 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • desolé si j'écrit mal je suis anglais
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 20:23
oui essai une allumage mvt moi sa a tout changé
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 21 Septembre 2008 à 21:50
tu a préparé tes carters? ton allumage est bien callé? ton filtre n'est pas encrassé? tu as de la compression?
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 21:56
Change ton Cdi peut etre => bridé :s
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2008 à 17:19
S'il vous plais lisez bien mon expliquation parce que c'est long et on commence déjà à mé demandé si mes carters sont préparés alors que j'ai détaillé toute ma config ...

Si non pour le cdi moi tout mon allumage est noir et parait que ce sont les cdi bleus qui sont bridés enfin bon faut que j'en trouve d'occasion à tester.


J'ai 2 avertissement(s)
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2008 à 17:59
Légende peut-être mais rien ne coûte de vérifier, le bruit courait un moment que certains DO étaient bridés, nous obligeant de monter des gicleurs énormes.
Et la soit disante bride se trouvait dans un des deux trous côté admission d'air, à retirer bien évidement.

Vérifie que le moteur monte en haut, reprends les réglages vario, la pâte de lanceur ne devrait rien t'apporter en ligne droite, durcit l'embrayage.
Et lis le post-it transmission/variation partie générale.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 24 Septembre 2008 à 01:39
S'il vous plais lisez bien mon expliquation parce que c'est long et on commence déjà à mé demandé si mes carters sont préparés alors que j'ai détaillé toute ma config ...

Si non pour le cdi moi tout mon allumage est noir et parait que ce sont les cdi bleus qui sont bridés enfin bon faut que j'en trouve d'occasion à tester.





pour la 8519ème fois,c'est UNE LEGENDE CETTE HISTOIRE DE COULEUR!!!
ensuite,moi je pense a l'avance de l'allumage!
et au pire,pour ètre sur d'ètre débridé,installe un allumage a rupteur et teste!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 24 Septembre 2008 à 03:45
Dans mon garage j'ai un CDI bleu qui traine et il est loin d'être bridé, c'est un DR avance variable sm!
Preuve qu'il faut pas se fier aux couleurs ;)
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2008 à 07:28
Dans mon garage j'ai un CDI bleu qui traine et il est loin d'être bridé, c'est un DR avance variable sm!
Preuve qu'il faut pas se fier aux couleurs ;)

celui là c'est normal  ;)

maintenant si le CDI est bleu c'est du 6 volts, noir c'est du 12 volts voilà pourquoi quand on change le bleu par un noir sa ne démarre pas.
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 24 Septembre 2008 à 13:13
S'il vous plais lisez bien mon expliquation parce que c'est long et on commence déjà à mé demandé si mes carters sont préparés alors que j'ai détaillé toute ma config ...

Si non pour le cdi moi tout mon allumage est noir et parait que ce sont les cdi bleus qui sont bridés enfin bon faut que j'en trouve d'occasion à tester.




pour la 8519ème fois,c'est UNE LEGENDE CETTE HISTOIRE DE COULEUR!!!
ensuite,moi je pense a l'avance de l'allumage!
et au pire,pour ètre sur d'ètre débridé,installe un allumage a rupteur et teste!


quand j'ai changé mon gris par un noir, j'ai bien sentit la différence. un pote en a démonté un, il y a bien une bride. peut être que certains ne sont pas bridés, mais certains le sont.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 24 Septembre 2008 à 14:16
oui,mais on ne se fie pas à la couleur! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2008 à 17:24
Mon problème ne vient pas de la transmi, j'ai beau mettre des petits poids à la place des galets mon moteur ne tourne pas comme il devrait.

Carbu bridé ? Si je comprends bien c'est un des trous sur le bord du trou principal de 19 ?
Mais ils serait bouché par quoi ?

Si non j'ai déjà parlé avec un gar qui avait un config kifkif sauve carters polini en plus et bien il avait un gicleur 95 dans sont 19 DO sans filtre, enfin avec une espèce de grille qui ne devait pas filtrer grand chause. Et moi avec un gicleur 115 en boite à air prépa et encor si j'avais plus gros comme gicleur j'aurais fai des trous en plus dans la boite, je dois cherche un gicleur 130 et refaire quelques trous pour essayer ? En tout cas en mettant un bas à la place de la boite ça tourne pas me faut un gicleur énorme.

J'ai 2 avertissement(s)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire