Ca fait un an que je me traine en 103 pourant regardez la config :
Carters préparés, vilo giraudo sur roulements c3, DO 19 phbg, filtre à air de scoot préparé grosse boite à clapets Malossi, vario Malossi, transmi 11*56, patte de lanceur, Kit 50 Malossi liquide
Tout ça avec un pot kenji pour le rodage, après, en tirant dedans ce n'était pas très creux, mais pas pointu... J'ai donc remplacé le pot par un Ninja g1, résultat, plus creux et à peine plus pointu. J'ai enlevé la boite à clapet et mi des clapets carbone polini avec une pipe de 19 car la boite à clapet tappe dans le cadre et empèche le vario d'aller à fond. Ma mob est un peu molle même dans les tours, il n'y a que grâce à la patte que je lache doucement que mes montées en régime sont un peu impressionante pour une mob.
Pourtant : -bougie bonne couleur, ne me parlé donc pas de prise d'air.
-le filtre laisse passer assez d'air car gicleur principal de 115 ! j'ai essayé un bas
mais ça ne tourne pas car il faut alors un gicleur de 130 par là c'est déconné.
-cylindre et piston en bon état contrôlés récemment.
-transmi adéquate en plus patte de lanceur donc nallé pas me dire quil faut une
transmi plus courte. Et le vario s'ouvre à fond depuis que j'ai enlevé la boite à clapet.
Hypothèses : -allumage bridé ? ( toute les pièces sont noires puis il parait que bridé ça ne
dépasserait pas 50km/h mais peut-être que c'est le kit qui emporte quand même
l'allumage dans les tours)
-rotule de pot trop étroite ? ( je n'ai pas une rotule ninja mais une autre qui
tien dans le pot grâce à une bague d'adaptation que j'ai faite, mais bon les rotules
ninja sont plus larges que les coudes des pot Ninja et puis ma rotules n'est pas moins
large que le coude de mon Ninja g1 même si elle n'age dans le pot sans ma bague.
-kit Malossi modifié en 2007 ou un peu avant ? Car je suis sensé rouler à 115 avec ma
config en 11*56.