debrider filtre augmenter gicleur comment faire ???

Auteur Sujet: debrider filtre augmenter gicleur comment faire ???  (Lu 4846 fois)

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Le 10 Avril 2008 à 21:57
Salut,

Bon j'aimerai augmenter un peu ma vitesse et on m'a dit qu'en debridant le filtre en augmentant le gicleur et en debridant le vario je gagnerai un peu mais comment faire pour faire tout sa  debrider le vario je sais mais quel nombre de bille il faut que je laisse qu'est ce qui serai le mieux ( je sais que le mieux serai de racheter pot vario et tout mais pour l'instan j'ai pas les finances sauf si quelqu'un m'offre des pieces mdr)

Merci a ceux qui m'aideront ;)
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Le 10 Avril 2008 à 22:49
salut !

alors deja c'est quoi comme carbu ? (avec mon gurtner 14 ca ne marchaits pas, ca faisait prise d'air)

en tout cas avec mon 15 sha ca marche.
alors tu retires ton boitier noir en soulevant la petite fixation de fer (n'est pas peur de forcer un peu).
ensuite tu retires ton filtre a air (le cercle avec des grilles).
il y a 5 grilles.
t'en vire 3, avec un tournevis, mais prend soin en les enlevants si tu veux pouvoir les remettres, apres pour le gicleur, j'ai augmenté le mien de deux points, mais je n'ai pas encore fait le test de la bougie.
par contre, si comme moi ta mob n'accelere pas en continu en descente, faut que tu vires ton boitier (si t'as peur que ton filtre tombe, tu peux mettre un collier sur ton carbu, en le croisant avec la fixation en fer mais ca ne devrais pas bouger)

par contre, c'est pas ca qui va te faire aller a fond, sur ma 51, j'ai gagner a peu pres 5 km/h (je roulais a cette vitesse avec mon gurtner) mais surtout ma mob accelere en continue en descente, ce qui ne se faisiat pas avant, donc mauvaises sensations)


pour le vario, plus tu l'allourdi, plus tu gagne en pointe et perd en accel et inversement vario leger +  d'accel moins de pointe...
par contre c'est possible d'alourdir un vario d'origine qui n'a pas été alleger ?

voila ++
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Le 10 Avril 2008 à 22:56
salut, (désolé de scouater)
si tu enlève trois grilles, t'a pas peur qu'il y ai des saletée qui s'infiltre (serrage) ??

sinon je pense que l'essentiel pour aller plus vite sur ta mob est de mettre un pot, si t'a pas de sous, essaye de trouver d'occaz sur internet dans la partie vente du forum !!!

perso j'en ai un pas cher mais il faut trouver une biellette et des ressorts...
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Le 10 Avril 2008 à 22:59
non serieux je pense qu'avec 2 grilles ca suffit, c'est ce qu'on m'avait conseille, mais normalement je ne vais laisser qu'une grille et pattre un collant par dessus (filtre mieux, et je pense qu'il laisse mieux passer l'air...)
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Le 10 Avril 2008 à 22:59
merci et une biellete et des ressort sa vaut combien ?
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Le 10 Avril 2008 à 23:02
ressorts = 2 chez ton pro
biellette je sais pas, tu récupère n'importe quelle biellette de pot long et puis ça va !

moi sur mon ninja G3 j'ai une biellette de giannelli carré d'as !
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Le 10 Avril 2008 à 23:07
arff sa va donc bah c'est quoi comme pot et combien tu les vend ???
PS: +1 a kev pour m'avoir aidé  p!!
« Modifié: 10-04-2008 23:09:55 par lyon6941 »
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Le 11 Avril 2008 à 00:54
je te conseil de mettre un cornet . tu le monte , tu augmente ton gicleur de 5 pts , et tu test ...

couleur bougie tu regardera apres une bourre  /au




pour les pots , non , pas n'importe la quelle  .


celle du g3 est plus fine que sur le doppler . celle du doppler va pas sur le black gun , celle du black gun ne va pas sur mon rgd .  ;)


c'est quoi ton pot georges5 ?

les ressorts , sa coute 1 euro par la .


ton vario normalement , tu as 6 billes sur peugeot il me semble . tu en enleve 3  ( EQUILIBRE SINON TU CASSE TOUT  !! ) , et la c'est bon .  ;)


si tu est d'origine , je te conseil comme pot :

- doppler
- ninja g3
- leovincee speed ( si tu n'a pas l'intention de posé de kit )
- kenji ( pareil que le leo )                 



- pas de bidalot rrh!!   ;)
- pas de ninja g2
- pas de black gun ( tu va tiré tres long )
- ni conti



c'est quoi ta transmission ?

« Modifié: 11-04-2008 00:57:54 par Joelabiele »
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Le 11 Avril 2008 à 11:08
Merci ma transmission c'est une 11*48 .

Quand au cornet je viens d'appeler mon pro et il m'a dit que pour 103 il ne faisait pas .
« Modifié: 11-04-2008 11:33:26 par lyon6941 »
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Le 11 Avril 2008 à 13:42
je te conseil de mettre un cornet . tu le monte , tu augmente ton gicleur de 5 pts , et tu test ...

couleur bougie tu regardera apres une bourre  /au




pour les pots , non , pas n'importe la quelle  .


celle du g3 est plus fine que sur le doppler . celle du doppler va pas sur le black gun , celle du black gun ne va pas sur mon rgd .  ;)


c'est quoi ton pot georges5 ?

les ressorts , sa coute 1 euro par la .


ton vario normalement , tu as 6 billes sur peugeot il me semble . tu en enleve 3  ( EQUILIBRE SINON TU CASSE TOUT  !! ) , et la c'est bon .  ;)


si tu est d'origine , je te conseil comme pot :

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c'est quoi ta transmission ?



moi j'ai les pot ninja G3 avec biellette de giannelli carré d'as (ou black gun je sais pas). ça marche et sa donne un jolie look (le pot est très légèrement surélevé à l'arrière).

sinon mon pot est le giannelli (carré d'as ou black gun je sais pas), je le vend aux alentours de 30 mais après les frais de ports et tout je sais pas trop, j'ai encore jamais vendu sur mobcustom.
je précise que ce pot fait beaucoup de bruit (c'est bien mais les gens en bleu n'aime pas trop), et il est plus pour la pointe donc tu aura beaucoup de pointe mais moins d'accel, mais si tu met un kit je croit que les giannelli sont pas mal pour les kits !

sinon si tu veut pas de kit, met les kenji !!!! il cout 80 neuf sur la bécanerie et je pense que c'est le meilleurs en rapport qualité / prix qui existe !

sinon il y a le G3 et le doppler mais ils sont bien nêtement plus chers (120-140), le leovince je le connait pas bien...

pour les billes de ton vario je confirme qu'il faut en enlever trois  p!!

voilà bonne route et met ta mob sur le parking  p!!
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Le 11 Avril 2008 à 13:49
Dit pas que le leovince est pareil que le kenji c'est totalement absurde!
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La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 11 Avril 2008 à 14:15
non il dit kenji (pareil que le leo)
mais c'est  pour dire pareil = il ne faut pas le mettre sur kit comme le leovince

toujours long à la détente...


mdr
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Le 11 Avril 2008 à 14:38
moi je voudrai plutot  un pot bon en pointe  p!
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Le 11 Avril 2008 à 14:41
Le pot giannelie black gun ,
Le ninja g3
sont pas mal ;) mais si tu recherche la pointe, prends le Black Gun, le g3 c'est plus mi-regimes ;)
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Le 11 Avril 2008 à 15:25
salut pour un cornet il en font pour 103 (j'en avait un sur ma rcx) mais il faut l'adapter car 15 sha ou    gunter pas bon diametre  apres pour le pot prend ninja car tres bon en pointe ou gianneli ou encore doppler  p!! apres si tu veut 2 3 conseil prend mon msn je t'aiderais bien volontier  ;)
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kit 75cc eurocylindro , carbu 17,5 , bas moteur preparé , culasse surcompressé , pot bidalot, filtre cornet !!!


A MORT LES BOULETS ==>!!


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