déjà,voir l'état de propreté de l'engin niveau moteur!s'il est plein de crasse,et en origine,pas trop de bidouilles a l'horizon!mais on peut avoir un doute sur l'état de la segmentation!
pour ça,tourner le volant magnétique pour voir si il force par endroit,par deux fois,et une moins que l'autre!la plus grosse doit limite faire mal au poignet!
le démarrage doit se faire au quart de tour,sinon,y'a un problème!
une fois démarrée,et chauffée,donner des coups d'accèle franche,elle doit monter dans les tours nickel,si el fait beuuuu,mal réglée!si elle broute,idem!
voir l'état des pneus,des gaines,l'aspect général!
le tout en fonction du tarif bien sur!
ensuite,vérifier les jeux des pièces montées sur roulements,comme le plateau,les jantes,la fourche!
la chaine,les maillons entre eux d'avant en arrière ne doivent pas bouger,si la chaine se contracte,elle est morte!
les dents de la courronne ne doivent pas être pointues!
déjà tout ça en bon état,la mob vaud le coup,les pièces détachées ne sont pas chères en mob