Demande avis d'essais de clapets.

Auteur Sujet: Demande avis d'essais de clapets.  (Lu 3696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2010 à 12:40
Bonjour tout le monde.

Je vais refaire la partie choix carbue/gicleur qui se trouve partie conseils et astuces.
Je vais créer un nouveau topic et l'appeller Admission.
Cela permettra d'avoir moins de fils sur des choix de pipe de clapet, sur des avis de carbu de 15 et autre partout...

Dans ce nouveau topic je vais incérer un article sur le réglage du carburateur (qui provient d'une personne externe du forum) et un test des clapets. Cela evitera que tout le monde demande à chaques fois quels clapets choisir.

Je n'ai bien évidemment pas testé tous les clapets  :) donc je vous demande de bien vouloir m'envoyer un Mp avec vos tests des différents clapets.  p!!

Merci de ne pas mettre vos test ici même, juste me signaler que vous m'avez envoyé un Mp. Donnez également vos avis sur le nouveau topic, pour qu'il soit le mieux possible  p!!

Merci à tout le monde  :)

Bonne route.
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 103
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2010 à 20:47
Perso, j'aime pas les clapets. J'en ai testé plusieurs, berk. Je pense que c'est beaucoup mieux un boite, plus performant, plus de patate.
Voila un premier avis. p!!
H-m 50 cc (bientot g2rr), vilo, carters, variotop signé MALOSSI, mvt premium, phbg 19.5, Ninja G2, poulie embrayage et ressort moteur Doppler.   Projet 2012, h-m d 45,5 lc, vilo longue course, carters et  variotop  tout malossi, phbg21 souple, mvt premium et polini top one (ou ninja warm-up).
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2010 à 20:52
Tu parles d'une boîte à clapet là ?

Tu as testé quoi comme clapets ?
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2010 à 22:02
c'est clair! rien ne vaut une boite à clapets, là on ressent la différence au moins!  p!!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2010 à 22:05
Moi je la sens autant voire plus avec un clapet simple...
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 103
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2010 à 22:33
la BAC polini, pour un 19 phbg, rien à voir avec une lamelle de clapets. +++ de patate à tout régime, et les lamelles ne sont pas flingués (donc à changer) tout les 1000 ou 2000 km. p!!
H-m 50 cc (bientot g2rr), vilo, carters, variotop signé MALOSSI, mvt premium, phbg 19.5, Ninja G2, poulie embrayage et ressort moteur Doppler.   Projet 2012, h-m d 45,5 lc, vilo longue course, carters et  variotop  tout malossi, phbg21 souple, mvt premium et polini top one (ou ninja warm-up).
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2010 à 22:57
Est ce qu'on peut monter une BAC avec un sha 15/15?
banni
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 103
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2010 à 23:06
Est ce qu'on peut monter une BAC avec un sha 15/15?
Sans problème, mais si t'as un cylindre d'origine, t'aurras un gain plutot léger comparé à un kit (même petit) p!!
H-m 50 cc (bientot g2rr), vilo, carters, variotop signé MALOSSI, mvt premium, phbg 19.5, Ninja G2, poulie embrayage et ressort moteur Doppler.   Projet 2012, h-m d 45,5 lc, vilo longue course, carters et  variotop  tout malossi, phbg21 souple, mvt premium et polini top one (ou ninja warm-up).
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2010 à 23:08
Bien bah c'est cool en plus j'ai un pti malossi g1 donc ça ira bien avec!
Fini le stress des clapets qui pètent dans le bas-moteur! p!!
banni
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 103
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2010 à 23:18
Bien bah c'est cool en plus j'ai un pti malossi g1 donc ça ira bien avec!
Fini le stress des clapets qui pètent dans le bas-moteur! p!!
encore mieux si t'as un kit, mais le malossi, c pas un petit kit ça!
Tu les pètes carrément tes clapets? :o :o bourin ( lol)
Alors, monte vite une boîte (mais ça vaut kelkes euros kan même!), et ke du bonheur!
H-m 50 cc (bientot g2rr), vilo, carters, variotop signé MALOSSI, mvt premium, phbg 19.5, Ninja G2, poulie embrayage et ressort moteur Doppler.   Projet 2012, h-m d 45,5 lc, vilo longue course, carters et  variotop  tout malossi, phbg21 souple, mvt premium et polini top one (ou ninja warm-up).
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2010 à 23:24
Heureusement, je n'ai encore rien cassé mais bon ça me stress cette petites lamelles qui peuvent cassées et finir par endommager tout le moteur!
Donc vive les Boites A Clapets! p!!
banni
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 103
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2010 à 23:26
Testes, et tiens nous au courant. p!!
+
H-m 50 cc (bientot g2rr), vilo, carters, variotop signé MALOSSI, mvt premium, phbg 19.5, Ninja G2, poulie embrayage et ressort moteur Doppler.   Projet 2012, h-m d 45,5 lc, vilo longue course, carters et  variotop  tout malossi, phbg21 souple, mvt premium et polini top one (ou ninja warm-up).
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2010 à 23:29
 p!! Et bé j'espère quand même que les doppler 2 ne vont pas lachés de si tôt quand même: ils sont tout neuf ces ptiots: mais bon on ne sait jamais au cas où je place une BAC, je vous le dirais!
banni
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2010 à 20:23
Dopler 2 c'est costaud  p!!

Un g1 tu trouves que c'est pas un kit, c'est quoi un kit alors ?
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2010 à 21:01
Je n'ai pas dit que le g1 n'était pas un kit: j'ai dit "un ptit kit" bien que le malossi est un très bon kit cependant j'ai qu'une petite config côté vario et carbu, donc il ne dégomme pas à fond sur ma mob: en plus le cylindre à deux rayures et le piston est assez usé puisque je l'ai remplacé par un lettre c qui a provoqué les rayures et du coup j'ai remis l'ancien avec les segments neufs: le kit est en surcis!
J'ai dit "ptit" comme ça: c'est affectif! p!!
banni
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire