démonter pot cobra 103 spx

Auteur Sujet: démonter pot cobra 103 spx  (Lu 4576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2007 à 17:39
Salut , est-ce que certain d'entre vous on deja réussi a démonter un pot Cobra type origine pour 103 spx ? Mon but est de faire un grand nettoyage à l'interieur. Y'a t'il une méthode pour y parvenir, ou alors ce n'est pas possible ?
  • Membres
  • *
  • 1082 Messages (Expert)
  • Karma: 17
  • vive la moto !!!
  • yamaha dt50x. derbi sm drd. anciennement 103 rcx lc
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2007 à 18:23
salut, tu met de l'essance dedan et tu fais bruler! ou alor tu met de l'essence et tu secou ;)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2007 à 18:28
oui, je vais le faire ça, mais je voulais aussi changer la laine de roche tant qu'a faire, c'est pour ça que je demandais si certain avais deja réussi a les démonter...
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2007 à 18:33
moi je peux te dire que c'est pas possible parce qu'avant j'en avait un sur ma 103 sp et en fait tu doit avoir un tube métalique (fixer avec des rivets ( 4 )) que j'ai pété à la perceuse avec un petit foret (attention à ne pas dérapé ) mais après c'est mort car les deux parties du pot sont soudées, donc on peut pas le démonter à moins de le découper et de le ressouder !!!! voilà j'espère que mon explication t'a aidé  ;)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2007 à 18:38
ok merci, je verrais alors si je suis motivé pour le couper et le ressouder...
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2007 à 18:54
En final, on peut tout a fait le démonter pour changer la laine de roche, une fois le cache en alu retiré, en faisant sauter les rivets, j'ai vissé un boulon dans le trou et en tirant dessus par accoups, j'ai réussi a sortir la cartouche. J'ai mis de la laine de roche et je l'ai refermé. Super !
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 21 Janvier 2007 à 19:00
Ouais moi j' avais ce pot là avant mon Ninja G3 (le même mais un Leovinci) et j' avais pas de cartouche...
Je me demande à quoi elle peut servir car ça fesait très peu de bruit, enfin un bruit normal quoi... :o

N' empêche ce pot il a la patate au démarage p!!


-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2007 à 19:11
Ce que j'appelle la cartouche sur ce pot est en fait l'extrémité, le tube quoi, sous le tube en alu. Et sinon, entre un cobra origine ou un pot forme saussisson origine qu'il y a sur les autres 103 (sp, mv...), il y a des différences (bruit, perf, ... ) ? ? ?
« Modifié: 21-01-2007 19:32:05 par coscubix »
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 21 Janvier 2007 à 19:24
Ok enfin je voulais dire que j' avais le même que toi et que cette fameuse cartouche était virée... 8)
-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2007 à 19:32
ok
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2007 à 19:37
Ce que j'appelle la cartouche sur ce pot est en fait l'extrémité, le tube quoi, sous le tube en alu. Et sinon, entre un cobra origine ou un pot forme saussisson origine qu'il y a sur les autres 103 (sp, mv...), il y a des différences (bruit, perf, ... ) ? ? ?

oui il y a quelques différences notament le bruit ( + sur le pot cobra que sur le "saucisson" )
et en perfs ( + sur le cobra que sur le saucisson ) j'en ai fait le test  ;)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2007 à 19:45
ok merci, dommage pour le bruit, parce que contrairement a ce que dit 103RocK, je trouve que le "saucisson" que j'utilise actuellement est assez bruyant, et j'esperait en mettant le cobra que ça fasse moins de bruit, mais j'essaierais de le monter demain.
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 21 Janvier 2007 à 19:51
En tout cas je te garantit que le Leovince en modèle Cobra sans cartouche fait pas trop de bruit ! Peut-être un peu plus qu' avec un pot long, mais avec la cartouche virée aussi... ::)
-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire