Démonter un piston > piston bizare!/New : Kit Malossi ? / Diagrames et lumieres?

Auteur Sujet: Démonter un piston > piston bizare!/New : Kit Malossi ? / Diagrames et lumieres?  (Lu 4763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2007 à 20:49
Salut tout le monde !

Alors j'ai commencer a démonter mon 51 black, déja premiere découverte j'ai un vilo Malossi lol

C'est bien ou pas ?

Ensuite je voudrais démonter le piston du vilo, mais je sais pas comment faire, donc j'aimerais qu'on m'explique !

Ensuite je vais ouvrir les carters, y'a une méthode particuliere ? Des roulements qui pourrais me sauter a la gueule ?

Merci d'avance !
« Modifié: 17-10-2007 21:00:26 par Kana-Biitch »
  • Membres
  • *
  • 351 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Ma 103 rcx 1990--->88.89km/h réels
  • 103 rcx 1990
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2007 à 21:15
Alors pour le vilo malossi c'est déja sa de gagné, mais bon pour le piston il va faloir que tu enlève les 2 ergots(bagues)de leur gorges sur les cotés(retire pas les segment ::)) et ensuite une fois que tu a fais sa tu te trouve un objet qui est du meme diametre que les trous sur les coté du piston et ensuite tu essaie de bloquer ton piston,tu prend ton objet (tige de métal en général et puis tu tappe pour faire sortir l'axe qui tiens le piston(tappe pas comme un bourrin nan plus  :P)... si t'a un probleme avec mes explications qui ne sont pas trés claires je l'avoue dis le...bonne chance a+
config:                                         Cycle:
-cylindre fox 5 transferts              -fourche ebr
-pot ninja g2 open carte noir       -guidon racing
-vario doppler er3                        -coupe circuit
-ressort moteur doppler               -néon
-carbu 15sha                               -poignée tirage rapide
-clapet carbone
  • Membres
  • *
  • 2295 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • Golf 3
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2007 à 21:18
Alors pour le vilo malossi c'est déja sa de gagné, mais bon pour le piston il va faloir que tu enlève les 2 ergots(bagues)de leur gorges sur les cotés(retire pas les segment ::)) et ensuite une fois que tu a fais sa tu te trouve un objet qui est du meme diametre que les trous sur les coté du piston et ensuite tu essaie de bloquer ton piston,tu prend ton objet (tige de métal en général et puis tu tappe pour faire sortir l'axe qui tiens le piston(tappe pas comme un bourrin nan plus  :P)... si t'a un probleme avec mes explications qui ne sont pas trés claires je l'avoue dis le...bonne chance a+

Et sur le cylindre métalique qui maintient le piston sur la biele tu fait gaffe t'as la cage à aiguille ;)
Et pète pas les ergots c'est chiant à en retrouver :P
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2007 à 21:26
Ok ok merci je verrais sa demain :)

Cool pour le vilo alors c'est une bonne nouvelle !

Je découvre des trucs sur la mob a chaque boulon que je retire lol
  • Membres
  • *
  • 356 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • vive les 103 !sauf ceux qui démarrent pas
  • peugeot 103 sp
    • Voir le profil
    • le blog de mon 103
Le 15 Octobre 2007 à 21:29
ca c'est cool !
moi sur ma meule quand j'enleve un boulon je me rend compte qu'un truc de plus est pété! lol
103 sp:
-pot kenji cartouche absorption
-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2007 à 21:34
J'ai un carbu de 15 aussi dessus, c'est bien pour une mob ? Parce que sur mon TZR j'ai un 19 alors  ::)

Le moteur par contre je sais pas du tout c'est quoi lol

Le piston a le dessus noir sa ressemble a du plastique mais s'en ai pas !

lol quentin t'inquiete y'a du taff sur la mienne aussi ;)
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Honda Wallaroo
    • Voir le profil
    • Tout pour les Wallaroo et les Fox !
Le 15 Octobre 2007 à 21:37
Tu vois que tout les moteur 2T ne sont pas comparable : une mob d'origine même avec un pot un carbu de 16 ça peut suffir.
Sur les méca c'est du 19 ...
Enfin je sais pas trop si ça à quelque chose à voir. ^^
Désolé pour le HS.
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2007 à 21:39
J'ai un 19 parce que je voulais plus de couple et tout sinon d'origine c'est un 16 et sur les ancien modele c'était un 14 ;)

Donc une meca avec un carbu de 14 sa marche aussi mais moins bien ;)
  • Membres
  • *
  • 2295 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • Golf 3
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2007 à 21:43
Mob et Méca rien à voir ::)
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • born to ride,ride to live
  • "vieille bleue" "de 1962" encore et tjs en cours de prepa, Merco 409D de 1985
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2007 à 22:02
le noir sur le piston, c'est de la calamine c'est normal. tu peux la virer. tu ponces et tu polie. (la calote du piston. et la chambre de combustion si tu veux)
pour le vilo malossi, c'est sur que c'est mieux qu'un origine!!!
sinon le 15 sha... mouef... tant que tu es en origine, tu peux le garder... sinon... bof
puis i n'y a aucun réglage dessus!
;)
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2007 à 22:04
Ouais je crois que je suis d'origine enfin je pense !

Le noir non c'est pas la calamine, c'est toute une partie du piston !!!

Mob et méca tres différent mais le fonctionnement du moteur est assez proche ^^
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • born to ride,ride to live
  • "vieille bleue" "de 1962" encore et tjs en cours de prepa, Merco 409D de 1985
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2007 à 22:09
 :o t'aurais pas des tof de ton piston?
sinon jsuis d'accord avec toi! mob et méca... a part la boite de vitesse... ça reste un 2 temps!
un piston noir  ::) késako? pas un origine! ou alors il a bien chauffé!
;)
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2007 à 22:11
Bah non c'est pas chauffer et tout, c'est une partie du piston qui fait genre 2-3mm d'épaisseur !

Photo demain !
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • born to ride,ride to live
  • "vieille bleue" "de 1962" encore et tjs en cours de prepa, Merco 409D de 1985
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2007 à 22:13
merci! j'attend demain alors!
;)
;)
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Honda Wallaroo
    • Voir le profil
    • Tout pour les Wallaroo et les Fox !
Le 15 Octobre 2007 à 22:48
Il n'y a pas des pistons avec du graphite ou du carbone ou je ne sais quoi ?
De polir la tête du piston et le chambre de combustion ça sert à quoi ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire