Différence carbu dell'orto PHBG et PHBN ?

Auteur Sujet: Différence carbu dell'orto PHBG et PHBN ?  (Lu 23695 fois)

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Le 21 Janvier 2008 à 19:51
Bonsoir, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre un PHBG et un PHBN ? Parce que tout le monde parle des PHBG comme de supers carbus, mais le PHBG 15 que je voudrais acheter est à 79 ! Alors si je peux économiser 15 pour un carbu identique, bah autant en profiter ! http://www.la-becanerie.com/accessoires,carburateur-dell-orto-phbn-16-montage-souple,carburateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,8774-202.fr.html

P.S.: le carbu PHBG 15 que je voudrais acheter c'est celui que j'ai mis en photo jointe (il a l'air trop top !).
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Le 21 Janvier 2008 à 20:54
Un pote l'a ( mbk512 )
Il est pour scoot deja je crois
et pis les gicleur c'est pas les meme sur les phbg , normal ^^
a confirmer ..
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 21 Janvier 2008 à 21:03
il me semble aussi que les PHBN sont pour scoot, ils n'ont pas le meme montage que sur mob et on la dépression+arrivée d'huile.
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
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Le 21 Janvier 2008 à 21:41
Ah bon... Bon bah je vais prendre le PHBG 15 Racing alors. De toute façon il a l'air bien mieux, mais aussi 15 plus cher. Merci à vous deux ! p!!
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Le 21 Janvier 2008 à 22:10
oui j'ai un PHBN

mais je peut pas dire les différences de ces 2 types de carbu p!

http://mbk512.labrute.fr
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f!4
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Le 21 Janvier 2008 à 22:16
la diference entre le PHBG et le PHBN c'est le montage rigide ou souple non ??? c'est juste une hypotese  :-X

heu non je suis allé voir sur la becanerie et c'est pas du tout ça lol , j'ai remarqué que la forme du carbu changeai c'est tout   yeux!
« Modifié: 21-01-2008 22:20:41 par 103voguenoir »
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Le 21 Janvier 2008 à 22:24
alors je vais mettre au clair car tout le monde a plus ou moins d'information sur ces 2 carbu
ayant possédé les 2 je sais de quoi je parle

phbn
graissage separé (il faut boucher l'arrivée d'huile si tu veut le mettre sur mob )
montage souple (il te faudra un manchon style durite pour le mettre sur mob )

il y a vis de richesse de ralenti
gicleur principal et de ralenti
le filtage de gicleur phbn / phva ont des gros filtage donc non adpatable sur phbg

pour le phbg
montage souple ou rigide
gicleur de ralenti et principal
vis de ralenti et de richesse

les gicleurs pour phbg / SHA sont de petit filtage donc non adpatable sur carbu phbn /phva

tu peut bien sur mettre un cornet sur les 2
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Le 21 Janvier 2008 à 22:29
Oui voila en gros c'est ca mais a ce qu'on ma dit ce n'est pas tout a fait pareil a l'interieur (la fabrication) et le phbg est un peu mieux

Sinon des phbg a graissage separé et a depression ca existe... j'en ai un !
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Le 21 Janvier 2008 à 22:33
alors je vais mettre au clair car tout le monde a plus ou moins d'information sur ces 2 carbu
ayant possédé les 2 je sais de quoi je parle

phbn
graissage separé (il faut boucher l'arrivée d'huile si tu veut le mettre sur mob )
montage souple (il te faudra un manchon style durite pour le mettre sur mob )

il y a vis de richesse de ralenti
gicleur principal et de ralenti
le filtage de gicleur phbn / phva ont des gros filtage donc non adpatable sur phbg

pour le phbg
montage souple ou rigide
gicleur de ralenti et principal
vis de ralenti et de richesse

les gicleurs pour phbg / SHA sont de petit filtage donc non adpatable sur carbu phbn /phva

tu peut bien sur mettre un cornet sur les 2

Merci beaucoup, j'ai la réponse à ma question ! Bon bah je crois finalement que je vais rester sur le PHBG, car bien qu'il coûte plus cher, le modèle Racing que je veux semble très très bien (pas besoin de dévisser la cuve pour changer de gicleur principal notamment), et comme j'ai déjà pas mal de gicleurs avec mon SHA, et qu'ils vont sur PHBG mais pas sur PHBN, je vais acheter le PHBG. Par contre le modèle que je vux est à montage souple, ce qui m'embête un peu car je n'en ai jamais eu et come ça rallonge un peu la longeur entre carbu et admission, j'ai peur que le carbu touche le cadre de ma mob quand le moteur est reculé à fond... p!
S'il y en a parmis vous qui ont eu un SHA et un PHBG (ou PHBN c'est la même taille je pense), est-ce que vous pouvez me dire si le PHBG est beaucoup plus gros que le SHA (surtout en largeur, pas en hauteur) ou pas ? Merci. p!!

P.S.: +1 pour Magnumxr85.
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Le 22 Janvier 2008 à 18:16
si tu es bricoleur tu te fais une pipe montage souple maison, et selon le manchon tu choisi la taille pour calculer qu'il ne touche pas le cadre, ça se fait p!!

bon choix de carbu, l'optimisation de réglage vaut le coup ;)
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" quand on ne sait pas, on ferme sa ****** "

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Le 22 Janvier 2008 à 19:50
si tu es bricoleur tu te fais une pipe montage souple maison, et selon le manchon tu choisi la taille pour calculer qu'il ne touche pas le cadre, ça se fait p!!

bon choix de carbu, l'optimisation de réglage vaut le coup ;)

 merci C'est vrai qu'avant je trouvais le SHA très correct et je ne comprenais pas qu'on puisse dépenser 80 dans un carbu, mais maintenant que j'ai une configue un peu plus poussée (surtout prépa moteur) je me rend compte que le SHA est vraiment limité en bas et moyens régimes ! Je pense qu'entre le SHA et le PHBG ça sera le jour et le nuit ! ::)
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Le 22 Janvier 2008 à 19:51
moi je préfair les PHBG les gicleur son beaucoup plus facil a trouver et je croi que le PHBN est pour scoot ??
bonne route a tous
Sayé j'ai une moto...
je mi conai en mob mais en 50 a boite je suis limite novice
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Le 22 Janvier 2008 à 19:52
Tu pourra m'envoyé un mp si , avec des reglages plus juste a gagner quelque chose?  merci mec  p!!
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Le 22 Janvier 2008 à 20:25
Tu pourra m'envoyé un mp si , avec des reglages plus juste a gagner quelque chose?  merci mec  p!!

Pas de problème ! J'espère bien que je vais gagner quelque chose ! Sinon je le revends ! :D p!!
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Le 23 Janvier 2008 à 12:10
il me semble que le boisseau du phbg est toujours le meme quelque soit la taille du carbu. IL me semble d'ailleurs qu'on peut préparé un phbg de 15 en 21. Alors que les phbn/phva ont un boiseau en fonction de la taille du carbu.

Sinon si tu as l'ocasion d'avoir un carbu avec depresion et graissage (meme phbg ca existe) ben C 'est que du plus si jamai tu le revend un jour, il pourra etre monté sur scooter ou meca.

comme a dit magnum :
phbg : gicleur de 5mm
phbn : gicleur de 6mm

J'ai une question, y a t il quelqu'un qui comme moi trouve que la vis d'air sur phbg a moins d'influence que sur le phbn ?
« Modifié: 23-01-2008 12:14:17 par xav103 »
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Achètes une meca et le retrogradage tu abusera !
 

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