Différence entre cylindre liquide et à air

Auteur Sujet: Différence entre cylindre liquide et à air  (Lu 1829 fois)

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Le 31 Octobre 2013 à 00:10
Bonjour , simple question : à part un poids plus élevé pour le cylindre à refroidissement liquide et une nécessité de cacher son apparence monstrueuse ; y'a t'il de réels gains d'efficacité ?


 Je me doute bien qu'un système liquide est plus rependu de nos jours ; donc il doit être plus performant ; mis je me disait que des  sans refroidissement liquide avaient vu le jour après cette évolution technique  D'où ma question
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Le 31 Octobre 2013 à 08:18
Salut! peut etre pour les mob le refroidissement liquide est plus valorisant pour celles ci, elles ressembleraient plus a un moteur de gros cube
toujours a fond!
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Le 31 Octobre 2013 à 09:34
Mouai,pas top la réponse ::)
Sur 103,je sais que le cylindre (origine hein) n'est sortit qu'en 2 transferts,et peugeot on mal placé leur radiateur et donc le moteur chauffe un peu plus ;) niveau ésthétique c'est sur que c'est plus classe un cylindre liquide,après niveau perfs j'en sais rien (comparé au air 3 transferts à l'embase)
Voilà!j'espere t'avoir aidé dans tes recherches ;)
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Le 31 Octobre 2013 à 09:38
en généralisant (mob, voiture  moto, etc) le refroidissement liquide a été créé afin d'obtenir une température de fonctionnement plus basse et plus constante.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 31 Octobre 2013 à 10:45
un cylindre liquide à plus de classe ?! je vois pas trop où , c'est juste un cube . alors que les ailettes ça donne une allure ; c'est la raison pour laquelle c'est très peu caréné à ce niveau une 103 . Moi je trouve que la comparaison aux gros cubes n'a pas lieu puisqu'il y'a des gros cubes à ailettes et sans .


Après chacun son avis 
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Le 31 Octobre 2013 à 11:21
Non ,c'est très peu caréné pour le refroidissement ::) mais après chacun son point de vue,je trouve ça plus classe car tu peux rajouter des écopes,et puis,perso je préfère,après on le dit et redis,les gouts et les couleurs ::)
Mais comme la dit mika,à la base c'est prévu pour chauffer un peu moins que les ac ;)
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Le 31 Octobre 2013 à 12:47
lalalala mais qu'est qu'il faut pas lire


deja d'une le cylindre origine liquide  a 4 transferts , 2 latereaux et deux arrieres alimentés pas les fenetres du piston , même si ca ne ressemble pas a des transferts  comme on a l'habitude de le voir  ca en est  pourtant bien deux

apres dire qu'il n'y a pas beaucoup de carenage  juste pour la beauté  des ailettes , c'est comme qui dirait a cote de la plaque , c'est juste pour le refroidissiment

pour le 103, oui peugeot a completement chier  la premiere mise du slc sur le marché , radiateur trop petit et trop bas , en mettant un radiateur de mbk ca arrange tout  ou alors juste le remonter de quelques centimetres , mais il est quand meme trops petit

le liquide est un plus pour avoir un  fonctionnement  stable   face au modele air . cependant  sur une brele   qui ne sert que juste a faire du run  , (donc juste pour tirer la boure autant mettre un air(  avec grosse ailette  et encore   c'est pas lui qui evacue le plus c'est la culasse , donc un air normale avec une culasse surdimensionnée c'est le top , pas de fuite , moins de et gain de poids non negligeable  car radiateur  plus flotte  , durites et poids supeireur du cylindre c'est plus de 2 kilos supplémentaire  et si on rajoute durite  pompe batterie on arrive presque a 4 kilos
« Modifié: 31-10-2013 13:20:52 par tazrider »
 

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