Divers problemes 51 (allumage, vario ..)

Auteur Sujet: Divers problemes 51 (allumage, vario ..)  (Lu 1100 fois)

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Le 04 Juin 2006 à 13:55
Salut,

J'ai un moteur de 51 monté sur une 41 avec allumage a rupteur de la 41.

La mob tourne presque parfait à froid. MAIS elle surchauffe au bout de 100m meme en roulant a 50/60 (devrait suffir pour refroidir un minimum non?) ... puis en chauffant elle tourne de moins en moins bien pour finir par caler.

Allumage ou pas ? Sinon c'est une brele de recup peut etre que quelqu'un a raboté la culasse mais ça en avait pas l'air lorsque j'ai fait le grand nettoyage..

j'ai essayé de la caler à 1.4mm mais je sais pas si je l'ai bien fait.. le tuto donné plus haut est foutu car y'a pas les images.
C'est un allumage d'origine à rupteur (récup de'une 41).

Quand on veut regler l'allumage, quel doit etre l'ecartement entre les deux contacteurs pres des bobines lorsque je suis à 1.4mm du PMH?
1.4mm c'est le plus performant?

Sinon j'ai un probleme d'alignement du moteur, la courroie n'arrete pas de se retourner ... en fait le moteur tourne legerement vers le coté vario et est aussi décalé du meme coté. De quel coté du cylindre doit je mettre la grosse cale (la c'est coté allumage car ça me paraissait pas correcte de le mettre coté allumage)? J'ai essayé de rajouter une rondelle du coté vario mais ca a pas beacoup aidé ... En fait mes silent blocs sont morts mais je sais pas si le probleme sera entierement reglé si je les change.

J'ai egalement un probleme avec le variateur, je peux pas regler mon ralenti car le vario embraye tout le temps... meme en poussant au pas il commence a embrayer. J'ai remarqué qu'ai l'intérieur, il y a deux trous pour les ressorts ecartés de'environ 2-3 mm. Vaut il mieux racheter des ressorts ou essayer de changer de trou? ca ne risque pas de trop tirer sur les ressorts du coup?

Merci de tous vos conseils  8-O
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Le 04 Juin 2006 à 14:39
bougie trop chaude je pense
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[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
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Le 04 Juin 2006 à 14:58
si t silent block sont morts c normal que ta courroie saute parceque la poulie est pu aligné avec le reste
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Le 04 Juin 2006 à 19:07
Ok :)  je viens de changer mes silent mais je suis bloqué sur le demontage de l'allumage ... me manque un arrache volant pour la came..  :sm11:  mais bon demain j'irai en chercher un :)

Sinon ma bougie est marron donc elle devrait etre bonne non?
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Le 04 Juin 2006 à 19:36
Citation de: "neuronix"
Ok :)  je viens de changer mes silent mais je suis bloqué sur le demontage de l'allumage ... me manque un arrache volant pour la came..  :sm11:  mais bon demain j'irai en chercher un :)

Sinon ma bougie est marron donc elle devrait etre bonne non?

oui si la bougie est marron c bon
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Le 04 Juin 2006 à 22:42
Oui c'ets bon mais si c'ets une b5 sa le fais pas  8-O

dis nous c'ets une quoi at bougie  :sm2:
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Le 05 Juin 2006 à 01:25
ce que je te propose c'est le grand menage de printemps
commence par nettoyer comme y faut ton vario pour qu'il ne soit plus en embrayage permanent , regarde si il n'est pas voilé car ca peu venir de ca si il l'est beaucoups , ensuite change tes ressort si ils sont usées ( tu le voit si tu arive facilement a ouvrir les amchoirs )


ton allumage tu le regle a 1.3 et pas 1.4 car 1.3 est l'origine donc le meilleur pour de l'origine

le réglage de l'allumage ne se fait pas aux rupteurs je croit , eux ils faut juste qu'ils soit le plus proche possible, apres il faut que tu regle ton cone pour que ces rupteurs souvre exactement a 1.3 avant le pmh


la grosse calle est du coté allumage surtout pas coté vario


voila j'espere que ca t'aidera

++
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Le 05 Juin 2006 à 14:54
Merci pour ta réponse tres précise ruffryder  :sm2:

Je vais regarder ma bougie et je vous dirai :)

Merci à tous pour votre temps !
 

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