Salut,
J'ai un moteur de 51 monté sur une 41 avec allumage a rupteur de la 41.
La mob tourne presque parfait à froid. MAIS elle surchauffe au bout de 100m meme en roulant a 50/60 (devrait suffir pour refroidir un minimum non?) ... puis en chauffant elle tourne de moins en moins bien pour finir par caler.
Allumage ou pas ? Sinon c'est une brele de recup peut etre que quelqu'un a raboté la culasse mais ça en avait pas l'air lorsque j'ai fait le grand nettoyage..
j'ai essayé de la caler à 1.4mm mais je sais pas si je l'ai bien fait.. le tuto donné plus haut est foutu car y'a pas les images.
C'est un allumage d'origine à rupteur (récup de'une 41).
Quand on veut regler l'allumage, quel doit etre l'ecartement entre les deux contacteurs pres des bobines lorsque je suis à 1.4mm du PMH?
1.4mm c'est le plus performant?
Sinon j'ai un probleme d'alignement du moteur, la courroie n'arrete pas de se retourner ... en fait le moteur tourne legerement vers le coté vario et est aussi décalé du meme coté. De quel coté du cylindre doit je mettre la grosse cale (la c'est coté allumage car ça me paraissait pas correcte de le mettre coté allumage)? J'ai essayé de rajouter une rondelle du coté vario mais ca a pas beacoup aidé ... En fait mes silent blocs sont morts mais je sais pas si le probleme sera entierement reglé si je les change.
J'ai egalement un probleme avec le variateur, je peux pas regler mon ralenti car le vario embraye tout le temps... meme en poussant au pas il commence a embrayer. J'ai remarqué qu'ai l'intérieur, il y a deux trous pour les ressorts ecartés de'environ 2-3 mm. Vaut il mieux racheter des ressorts ou essayer de changer de trou? ca ne risque pas de trop tirer sur les ressorts du coup?
Merci de tous vos conseils 8-O