dureté du ressort moteur doppler

Auteur Sujet: dureté du ressort moteur doppler  (Lu 2993 fois)

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Le 01 Avril 2007 à 14:21
J'ai acheté un ressort moteur doppler, je voudrais juste savoir un truc: quand il est réglé au plus souple (détendu à fond), est-il plus dur que le ressort moteur d'origine ou pas? merci ;)
-mbk 51 bleu:

-carbu sha 15 gicleur de 68
-pipe de 14 d'origine
-clapets bidalot
-vilo giraudo
-ensemble cylindre piston culasse d'origine
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-mbk 51 noire strict d'origine, partie cycle style café racer
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Le 01 Avril 2007 à 18:32
Ben alors, personne ne veut répondre à ma petite question?  :-[ :'( :(
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Le 01 Avril 2007 à 18:41
pour quel mob !! faut peut etre le signaler
fait le toi meme !

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Le 01 Avril 2007 à 18:45
Désolé, j'ai oublié de préciser ::), c'est pour ma mbk 51.
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Le 01 Avril 2007 à 19:06
y a 2 type de ressort pour MBK la version standard et celui du 50EV qui lui est plus dure donc ca va etre dur de le comparer , seul moyen de le savoir , est de le monter et voir a quel moment le vario monte avec un compte tours .

le ressort te permet de retarder la monter du vario et evite ainsi , la pedale de lanceur .
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Le 01 Avril 2007 à 19:17
Merci  p!!  Je crois que j'ai la version standard.
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Le 01 Avril 2007 à 20:17
Le ressort doppler pour 51 est beaucoup plus dure que le ressort d'origine. ;)
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Le 01 Avril 2007 à 20:28
Aie, c'est bien ce que je craignais  p!:(...  merci 
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Le 01 Avril 2007 à 20:35
Bin si il est plus dur, il doit t'apporté plus d'accélération, mais pourquoi c'est ce que tu crains ?
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Le 01 Avril 2007 à 20:49
J'ai peur qu'il soit trop dur pour ma petite configuration (meme réglé au plus souple). Carbu de 15, clapets carbone de chez doppler et pot ninja g1 débridé. Sinon tout le reste est d'origine. Si mon vario ne s'ouvre pas, ca va pas vraiment marcher. Qu'est-ce que vous en penser?  :'(
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Le 01 Avril 2007 à 20:54
Si ton vario ne s'ouvre pas tu vas plafonné à 40km/h, peut etre en rajoutant un vario de marque mais faut que tu testes avant.
=>--Go On 
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Le 01 Avril 2007 à 21:16
Moi, j'ai tendance à penser que plus un ressort est réglé dur, plus on y perd en "rendement moteur", car le moteur est obligé de pousser plus fort (avec le vario) pour contrer la force du ressort. Je me trompe?  ???
Je pense qu'il vaut mieux avoir un ressort pas trop dur et régler si possible le vario correctement?  ;)
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Le 01 Avril 2007 à 22:07
Oui mais si ton ressort est plus dur, le moteur va "forcé" pour poussé donc tu auras plus d'accélération, avec un moteur style origine c'est sur que c'est pas le top, mais quand t'as un bon kit 50 (ou plus) la tu sens vraiment la différence.
Dans ce cas fallait gardé le ressort moteur d'origine.
=>--Go On 
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Le 03 Avril 2007 à 07:34
Inverse je pense  :(
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
 

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