Envie de renover ma 51 Hard Rock

Auteur Sujet: Envie de renover ma 51 Hard Rock  (Lu 1564 fois)

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Le 02 Octobre 2012 à 18:47
Bonjour,

J'envisage de remettre en marche ma 51 Hard Rock de mes 15 ans qui n'a plus roulé depuis 1998. Elle est depuis dans un garage. Je l'ai abandonné en état de marche, seul le pot, un Ninja était percé de partout.
Avant d'aller louer une remorque pour aller la chercher chez mes vieux, j'aimerai avoir un avis sur les problème auquel je peux m'attendre.

Je suppose qu'il faudra

- regonfler les pneus voir les changer
- vider le réservoir. Le remplir mais avec quoi au fait (mélange à 3% au 95 ça passe?)
- changer la bougie
- changer le pot
- changer la partie électrique

Mais ensuite est ce que la base même du moteur peut avoir souffert? Au point de partir dans de grosses galère. Je l'ai pas mal bricolé jeune mais jamais au point de mettre tout le moteur en pièce. 

Enfin j'ai vu qu'il fallait un certif maintenant pour l'immatriculation mais et on dans l'obligation de la brider. Elle tapé du 75/80 tout d'origine sauf le pot. Ces pots sont t'il toujours toléré d'ailleurs ou il me faut racheter un origine?

Merci pour vos réponses, je nage un peu pour remmettre dans le monde de la mobylette 15 plus tard...
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Le 03 Octobre 2012 à 01:13
D'apres la loi, ta mob ne doit pas depasser 50km/h.

Les pots homologué (comme la majorité des ninja de l'epoque) sont toujours autorisé.

Dans la pratique, si tu roule a 70 en mob, personne ne te fera chier, surtout avec ta tete de trentenaire  ;) (en effet, la maréchaussé est plus focalisé sur les djeuns en scoter)  tant que tu fait pas le debile avec et tant que tu ne fait pas trop de bruit, pas de souci (Tu aura plus de probleme avec une mob bruyante qui fait du 45 que une plus discrete a 60).

Pour le reste, si la partie electrique etait bonne, elle devrai toujours l'etre. Idem pour la bougie, suffit d'un bon coup de brosse metallique pour la decaper et en general pas bessoin de la changer.
Le souci risque d'etre la rouille, il faudra verifier que les roulement ne sont pas grippé, verifier que les joint n'ont pas seché, penser a relubrifier certain element (roulement, chaine, mais aussi gaine et cable de frein/accelerateur, ect).
J'ajouterai a ça un bon nettoyage du carbu.
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Le 03 Octobre 2012 à 15:59
Salut,

J'ai eu le même cas que toi,
faut a peu prés tout revoir, coté moteur, regarde s'il y a de la compression,
si le moteur est bloqué tu peux mettre du liquide de frein de bagnole dans le bas moteur et le laisser une semaine décanter.

- Nétoie piston, culasse, segment...
- Gros nettoyage du carbu (dans l'essence)
- Met de l'huile sur ta chaîne
- regarde si ta bougie fait des étincelles
- Nétoie ton réservoir (met du coco cola leader price dedans pendant deux jours, tu vide,... sa va tout dégripper.

Bref grosse révision, après pour la redémarrer perso je ne faisait pas de mélange, je mettais de l'essence pure dans le réservoir et je foutais un coup de start pilote dans le carbu pour forcer le processus.

Pour le mélange c'est huile 2t 4% (de bonne qualité)

good luck

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Le 03 Octobre 2012 à 17:23
Salut Danslos,
Bienvenue sur Mobcutom p!!
Pour commencer a uliliser Mobcustom ils faut lire les régles et aller se présenter.
Je te fournis les liens pour faire ça;
Voici le lien pour la présentation:

http://forum.mobcustom.com/presentation/

Voici le lien pour les régles:

http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Voilà tu pouras proffiter et utiliser Mobcustom tranquilement.
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Le 03 Octobre 2012 à 18:30
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!

fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

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