explication pour débutant

Auteur Sujet: explication pour débutant  (Lu 1754 fois)

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Le 02 Juillet 2009 à 21:57
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je vais bientôt avoir ma mobylette (103 ou 51) je ne sais pas la différence entre les deux

donc je viens au vif du sujet,je voulais savoir :-si l'entretient d'une mobylette était difficile,sachant que je suis débutant en la matière
                                                                        -si vous pourriez me présenter toutes les pièces du moteur en m'expliquant leur utilité

j'espère que je suis sur le bon post et que vous m'avez bien compris

merci
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Le 02 Juillet 2009 à 22:47
Salut et bienvenue a toi sur Mobcustom  :)

alors pour commencer, la différence entre un 103 et un 51 c'est la marque, l'un est de chez Peugeot, l'autre de chez Mbk. Une interminable concurrence entre les deux marque depuis l'existence de la mob'. Ensuite, a toi de faire un choix selon le modèle que tu aimes:

-Peugeot 103 : sp/mvl - spx - rcx - clip - chrono -vogue - fox - etc etc

-Mbk 51: magnum - magnum XR - évasion - etc etc

chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients au niveau esthétique comme au niveau moteur ou encore partie cycle:

http://www.mobcustom.com/spip/rub_60-fiches-techniques-mob/

ensuite parlons un peu entretien, qui n'est pas difficile:

http://www.mobcustom.com/79-entretenir-mob-differents-points-a-contr-4ler

et enfin pour la présentation des pièces générales du moteur:

http://www.mobcustom.com/3181-la-nomenclature-mob-pour-debutants

a ce sujet, je ne peux pas t'expliquer l'utilité de chaque pièce parce que l'on entrerait dans une multitude de détails, cependant, si une pièce présente ou non dans la nomenclature ci dessus ne te dis rien ou t'intrigue de part son utilité ou son fonctionnement on pourra t'expliquer d'avantage  ;)



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Le 02 Juillet 2009 à 23:09
merci beaucoup du renseignement tu m'a bien aidé merci
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Le 02 Juillet 2009 à 23:21
derien  ;) si tu a d'autres questions n'hésite pas
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Le 02 Juillet 2009 à 23:30
mais ce n'est pas trop compliquer de démonter le moteur parce après j'aurais bien voulu monter vers environ 80-85 mais je ne sais pas comment mais bon c'est pour dans un mois

merci
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Le 02 Juillet 2009 à 23:34
au début ça peux paraître compliquer !

Le conseil dans un premier temps c'est pas de la bidouiller mais de comprendre exactement le fonctionnement des pièces de la mob, leur montage et le fonctionnement du moteur 2 temps !

Après tu cherches comment obtenir des performances à l'aide du site et c'est seulement là que tu modifie sans risquer ton moteur ^^
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Le 02 Juillet 2009 à 23:36
disons que la première c'est pas très simple, mais après c'est facile  p!!

pour aller a 80/85 tu peux mettre:

-carburateur plus gros
-variateur grande plage
-admission plus grosse
-allumage
-échappement
-kit
-transmission
- . . .

http://forum.mobcustom.com/vt82415-sommaire-des-principaux-topics-essentiels-kits-varios-etc-etc
au début ça peux paraître compliquer !

Le conseil dans un premier temps c'est pas de la bidouiller mais de comprendre exactement le fonctionnement des pièces de la mob, leur montage et le fonctionnement du moteur 2 temps !

Après tu cherches comment obtenir des performances à l'aide du site et c'est seulement là que tu modifie sans risquer ton moteur

là y'a de l'expérience  sm2!
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Le 02 Juillet 2009 à 23:47
merci beaucoup les gars j'essairais de ne pas trop bidouiller mais j'éssairais  d'alterner entre le mecano les potes et moi mais merci des messages
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Le 03 Juillet 2009 à 08:46

là y'a de l'expérience  sm2!


Oui deux mois ^^ Mais disons que j'apprends vite ...

C'est parce que à la vue du nombre de personnes qui pètent leurs mobs venant juste d'être achetée ça craint ...
La mienne, je viens de finir la restau y a quelques semaines et maintenant je peux la régler pour la vitesse, le principal c'est d'abord de pouvoir rouler et la devise c'est "Quand ça marche, on ne touche PAS"  :P
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  • MP moi vente de pas mal de pièces :)
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Le 03 Juillet 2009 à 17:12
tu peux trouver beaucoup de topics qui comparent les deux modeles de mob
 :)
Amuse toi ben avec ta nouvelle mob!
 p!!
Peugeot fox :

Pot ninja G1
Vario multivar
Reste origine , tranquille quoi  :)



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