explication sur les allumages 103

Auteur Sujet: explication sur les allumages 103  (Lu 2326 fois)

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Le 13 Mars 2009 à 16:33
! Oyè Oyè !

voila je voudrai crée un ptit fil de discution qui explique les allumage sur 103 ( de preferance sp/mvl ext.. ) j'ais pas vrement trouver de topic qui explique bien cette partit de la mob

-  voila donc comment sa fonctionne, d'ou part le courent ,ou il pace ,et se qu'il allimante ? 
-  les differance entre rupteur et electronique ?
-  et se petit truk meme d'ocase a l'air top cher ,pourquoi ?

puis quand ma lenterne sera plus eclairer je demanderai des info pour l'allumage sur ma mob.

             voila avie au connaisseur , merci a bientot et !! Bone rOute !!

ps:desoler pour mon orthographe ces la fôte au prof.. lol
« Modifié: 13-03-2009 16:35:59 par super-rich »
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Le 13 Mars 2009 à 17:40
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Le 13 Mars 2009 à 18:33
Salut, alors voila en gros, selon mes connaissances:

-Pour créer un courant, il faut faire varier un flux proche d'un bobinage. Il créé ensuite une force électromotrice dans ce bobinage . . .

Plus en détails:  Un aimant permanent ( comme celui que tu trouve sur la partie intérieure de ton volant d'allumage ), une fois mis en rotation créé un champ magnétique tournant. Les enroulements ( bobines ) placées dans ce champ sont soumises à un flux magnétique variable: il en résulte une force électromotrice induite alternative à leurs bornes. La force électromotrice est le courant qui sort de ton allumage ( en volts ).

Il est ensuite relié à la masse, au boitier CDI ( sur allumage électro. ) et à la bobine Haute Tension, puis transmit à l'antiparasite qui lui est sur la bougie et ainsi donne l'étincelle.

-La différence entre un allumage électronique et un allumage rupteur c'est:

question d'entretien=> quasi pas sur un électro. mais assez présent sur un rupteur (vis platinées/condensateur/rupteurs)

question de bridage=> un électro. est souvent bridé alors que le rupteur jamais

question de performance=> un électro suivra un moteur poussé plus loin qu'un allumage rupteur

- Sinon quand tu dis c'est cher je ne sais pas trop où tu ais aller voir, mais sur ce forum, pour 35 € tu trouve un allumage électro. complet et en bon état ! ce qui n'est pas cher par rapport a du neuf ( plus ou moins 140€)

J'espère avoir éclairer ta lanterne lol j'attend des demandes d'infos !

ps: fais de ton mieux pour écrire, même si je veux bien croire que se ne soit pas facile pour certaines raisons que je ne veux pas connaître XD






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Le 13 Mars 2009 à 19:12
ta pas du chercher


la fonction "rechercher" c'est pas pour les chats  ::)
on l'aura jamais assez dit  f!1
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Le 14 Mars 2009 à 20:11
et comment débridé un allumage electronique ?
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Le 14 Mars 2009 à 20:13
jme suis renseigné un peu pendant se temp et a aprement c'est indébridable ???
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Le 14 Mars 2009 à 20:16
l'allumage en lui même est indébridable, seul le boitier CDI peu être changer pour un gain de performances ( eh oui du coup il est débrider  :P )

ou sinon il reste la solution d'investir dans un allumage non bridé de type compétition, style MVT,MOTOPLAT,BIDALOT,PVL ect ect avec un prix d'achat correct en occaz'
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Le 14 Mars 2009 à 20:29
et est t-il possible que sa freine ma mob quand je suis haut dans les tours avec un allumage a rupteur disont 80km/h ??
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Le 14 Mars 2009 à 20:31
oui au bout d'un moment le rupteur ne suit plus le régime moteur ( haut dans les tours seulement ) donc a 80km/h réel, oui il est tout a fait possible qu'il te freine  p!
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Le 14 Mars 2009 à 20:33
donc je comprend d'ou vient mon probleme!;)merci! et est-ce qu'un allumage electronique bridé peut me faire monter a plus de 80km/h ??
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Le 14 Mars 2009 à 20:35
s'il est bridé tu sera a 50km/h a fond de balle, donc non, mais si celui ci n'a pas de cdi bridé ( donc toute autre couleur que noire ) tu y gagnera sans doute.

maintenant c'est pas sur que se soit ton allumage qui cause ton souci, y'a peut-être autre chose !
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Le 14 Mars 2009 à 20:36
sa peut venir de mon variateur ?
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Le 14 Mars 2009 à 20:37
je n'en sais absolument rien, ça peut venir tout simplement du fait que ton moteur n'ira pas plus vite, que tu es a fond ! quelle est ta config. ?
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Le 14 Mars 2009 à 21:20
pipe de 15 malossi, carbu de 15, pot g2, pti kit 50
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Le 14 Mars 2009 à 21:25
bah j'te dirais de créer un post en partie problèmes/panne comme ça beaucoup de membres pourront te conseiller et t'aider à trouver d'où vient ton souci, voila

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