Faut-il huiler les joints de clapets avant de les monter?

Auteur Sujet: Faut-il huiler les joints de clapets avant de les monter?  (Lu 3830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • mbk 51 bleu, mbk 51 noire
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2009 à 19:57
Est-il nécessaire de huiler les joints de clapets avant de les monter pour qu'ils soient parfaitement étanche? merci  ;)
-mbk 51 bleu:

-carbu sha 15 gicleur de 68
-pipe de 14 d'origine
-clapets bidalot
-vilo giraudo
-ensemble cylindre piston culasse d'origine
-vario d'origine
-pot d'origine
-11*56

-mbk 51 noire strict d'origine, partie cycle style café racer
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2009 à 20:04
sujet de discorde  p! certains vont te dire oui c'est obliger et d'autres le contraire .............
bref pour moi non.
  • Membres
  • *
  • 236 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • MBK Magnum Racing XR , kit 50 Malossi , vario Malossi variotop , pot Doppler , vilo Conti CRX , clapet Doppler er2 , carbu de 19
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2009 à 20:53
moi je te le conseil fortement pour une raison , c est que si tu les huile , ils ne colleront pas a ta pipe et tes clapets quand tu les enleveras .

(ps , j ai toujours huile les miens , j ai jamais eu de probleme avec tous mes joints )
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2009 à 21:00
salut ,  titi 22 a tout dis "sujet de discorde"  ;) perso j'ai toujours huiler tout mes joints
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2009 à 22:24
bien sur huile les sa les rends bien plus étanche p!!
  • Membres
  • *
  • 498 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • MBK 51 old school, Motobecane 50V, MBK 88, Peugeot 102, Peugeot BB de 1957, Yamaha 125 TDR, Peugeot TKR Stage 6, 103 de 1971, Peugeot 103 spx, Rieju SMX 2005 Top alu, Derbi Xtreme
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2009 à 22:46
Et au moins quand tu les enlèvent il ne colle pas tu galere pas  p!!
MBK 51 Powered by POLINI
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2009 à 23:46
moi je l'ai jamais fait  mais une chose est sur  ! c'est qu'en changeant mes clapets  les joints restés collés .. donc la prochaine fois je mettrais de  l'huile  :P donc suis leur conseils a mon avis il est  bien + préférable d'en mettre !
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 674 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • une nouvelle santé pour ma rcx
  • une rcx, 103 sp, golf 3 1.8E
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2009 à 17:58
moi je ponsse a la toile émerie le support pour qu'il soit propre aprés je mais de la graisse à chaine sur les doigts et j'en applique sur le joint mais attention il ne faut pas mètre de la graisse sur les joints contenant du graphite sinon sa les déteriore
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP

Recherche radiateur 103 pgt complet
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2009 à 23:08
moi je trouve que quand on en met de l'huile il sont plus facile a enlever

mais j'oublie tout le temps
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 04 Janvier 2009 à 23:48
et moi je dit, arreter avec ces joint,mettez de la pate a joint lol
  • Membres
  • *
  • 1339 Messages (Expert)
  • Karma: 90
  • il n'ya pas d'age pour les mob,
  • peugeot 103 spx clip (1990)
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 00:57
SAlut alors moi je n est jamais eu de soucis avec le joint pourquoi les huiler alors que le melange passe par la et les huile en meme temps moi je ne les huiles jamais et jamais eu de soucis.
>kit 50 athéna
>pot ninja g3   
culasse malossi                    >selle grand prix      
>carbu 15 pipe de 15           >boites aoutilchrome
>transmition 11*54              >carénage chromes
>Cornet                               >amortisseurschrome

http://mob-life.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 494 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Nitro Full Stage6 sauf Pot C30
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 01:01
moi avant je ne huilais jamais mes joints et a chaque fois que je démontais une pieces moteur ou il fallait changer les joint j'en chiait a les poncer tellement c'était coller donc moi je dit mieux vaut les huilais tu en chiras moins a les changer après
Kit 70 stage6
Pack overange stage6
Vilo stage6
BAC stage6
Pipe stage6
Pot yasuni C30
  • Membres
  • *
  • 1339 Messages (Expert)
  • Karma: 90
  • il n'ya pas d'age pour les mob,
  • peugeot 103 spx clip (1990)
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 01:03
OUai sa depend en faites car le mient chaque fois que je demonte la pipe il part tout seule et quand je le touche il est tous huileux .
>kit 50 athéna
>pot ninja g3   
culasse malossi                    >selle grand prix      
>carbu 15 pipe de 15           >boites aoutilchrome
>transmition 11*54              >carénage chromes
>Cornet                               >amortisseurschrome

http://mob-life.skyrock.com/
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2009 à 18:39
oè mais c'est pas le pire joint  ...  le joint d'embase s'il n'est pas huiler  il s'enlève en petits morceaux avec l'aide un couteau ou truc comme sa je sais ce que sa fait car il est tellement collé aux carters  ...  j'ai mis 30min a tout l'enlever  :P :P
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 1339 Messages (Expert)
  • Karma: 90
  • il n'ya pas d'age pour les mob,
  • peugeot 103 spx clip (1990)
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2009 à 23:07
as ta pas de chance car moi il coller toujours au cylindre mais le temps est toujour le meme gratter et faire plein de rayure :p
>kit 50 athéna
>pot ninja g3   
culasse malossi                    >selle grand prix      
>carbu 15 pipe de 15           >boites aoutilchrome
>transmition 11*54              >carénage chromes
>Cornet                               >amortisseurschrome

http://mob-life.skyrock.com/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire