fiabilité

Auteur Sujet: fiabilité  (Lu 2093 fois)

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Le 19 Juin 2006 à 20:00
salut a tous,voila en voyant les mécaboite dans ma ville,je me sui posé  la question si elle était fiable,car leur moteurson poussé a mort dans les tours meme d'origine,et je me demande si ces mécaboite arriveron a fair le meme nombre de  kilometre que les bonne veille mobylette bleue lol
- et puis d'aprés vous esque qu'une mob "dorigine ou peu trafiqué "(pot  carbu ) peut etre tré fiable?
merci a tous cioooooooooooo a7



-mbk51
kit 70 mallossi
comte toure de yamaha 900
fourche de 103
V max 110 klm/h

-peugeot gt 10

-d'embrayage vent


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Le 19 Juin 2006 à 20:03
ba une mécaboite sa va moi un pot a fait déja 10000 km en 1 an et demi et elle tourne bien sauf que le démarreur marche pu lol
si tu veux voir mes mobs vas ici :
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Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

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Le 19 Juin 2006 à 20:07
oki... elle est d'origine ou pas?



-mbk51
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Le 19 Juin 2006 à 20:12
ça tiens pas mal enfin certaines , un pote a l'epoque avais un furia (ancienxp6 ) il a fait 25000 bornes en 2 ans en bourrant a mort en permanance et il pesais 96 kilos , la becanne etait debridée carbu changé et cartouche maison

La France , c'est l'auvergne avec quelque chose autour .
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Le 19 Juin 2006 à 20:25
j'ai réparer un moteur de xp6 le gars avais fais 12000km debrider et les riulement du bas moteur exploser, la cage en plastique qui retien les bille fondue!!!!!!
oui une mob avec un carbu et un pot c'est trés fiable je vais en stage tout les jour et pas d'enmerde
MBK51 vilo doppler hm malossi complet carbu15 gigleur82 alumage ducati vario malossi bm aligné avec le cylindre  clapet malossi


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Le 19 Juin 2006 à 20:29
oki merci ,c'est vraix dans les carter de transmision des moteur minerelli et derbis,les roulement de pompe a huile son en plastoc sa crain



-mbk51
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Le 19 Juin 2006 à 20:31
nan se sont pas les roulement de pompe a huile qui sont en plastic mais la cage des roulement de vilo!!! sa crain encore plus pour la fiabilité
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Le 19 Juin 2006 à 21:05
c'est sur que un moteur de 103 tiendra plus longtemps par contre t'aura beaucoup moin d'emerde avec une 50 genre tout ce qui se dévise les clapets qui crévent, ton carbu qui se barre ton pot qui se casse la guelle sur la route, ton embrayage qui te double ... (pour sa se referer au post "vos plus belle galere en mob de supermorbac... lol=
103sp carbu15+pot gianelli+ vario doppler+ prepa carter 95km/h sur plat
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Le 19 Juin 2006 à 21:12
exptdr c'est moi qui a eu le vario qui c'est barré mdr,il a explosé une barière de sécurité,je sui rester trop mal!  :bl:



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Le 20 Juin 2006 à 11:35
sa met arriver aussi c'est assez dangereux!!
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Le 20 Juin 2006 à 11:45
Citation de: "@didi"
ba une mécaboite sa va moi un pot a fait déja 10000 km en 1 an et demi et elle tourne bien sauf que le démarreur marche pu lol


J'en vois souvent avec le même problème ^^
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MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
1986
70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!^^

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
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Le 20 Juin 2006 à 12:02
moi sa met jamais arrivé peut être bientôt mdr lol
magnum racing xr a vendre 600€ fdpc
           -pot doppler
         -hm athena 75 cc
-carter polini
            -vario bidalot g1/g2 junior
-culasse bidalot
               -carbu 16 phgb
-sono intégrer
-vilo doppler
carter polini
boite a clapet polini

1==>Qu'un seul pneu à la fois tu useras
2==>en weeling tu rouleras
3==>en roue avant tu t'arrêteras
4==>du pneu tu exploseras
5==>les hommes en bleu tu éviteras
6==>du verticale tu abuseras
7==>du bitume tu mangeras
8==>au burns day tu te rendra
9==>le feu au public tu mettras
10==>bref du stunt tu jouiras......
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Le 20 Juin 2006 à 12:04
les moteurs de mecaboites sont reputé pour etre plus fragile car le moteur monte sans cesse a haut regime vu que c'est a vitesses, c'est le genre de machine ou il vaut mieu changer de piston tous les 3-4000 bornes pour éviter de niker tout le cylindre et sinon non sa ne fait pas autant de borne qu'une bonne vieille mobylette, pour preuve mon voisin avait une bleu de 75 qui n'avait jamais subit de demontage(impressionant :bl: )la mob tournait avec les meme pneux les memes segments meme piston meme joints meme freins mdr que lors de sa sortie d'usine en 1975 a5 si c'est pas beau ca, elle avait juste le pot débridé, le proprio m'a dit qu'elle tournait a 75km/h mais je dirai un bon 60-65 bien lancé en descente mais le bruit je vous dit jsuis ridicule avec mon bidalot a coté, il l'a vendu 150 roros si j'avais su.... :sm3:

les mecaboites ne sont pas aussi fiable qu'une bonne vieille mob, jm'explique car certains....tout le monde sait que les mobs n'ont pas de revision a faire comme les mecaboites ou encore les scoots, donc une mob qui tient 15ans sans rien toucher c'est plutot pas mal alors qu'une mecaboite pour etre fiable elle doit faire un ptit tour au garagiste une fois par an, je parle pour des gens qui ne s'y connaissent pas en macanique sinon n'importe kel guignole(comme nous a5 )peuvent faire tourner n'importe kel machine aussi longtemps que l'on veut parfois
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
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Le 20 Juin 2006 à 12:15
Citation de: "mathieu"
moi sa met jamais arrivé peut être bientôt mdr lol


D'ailleur je me demande pourquoi sa lache........peut etre sont-il trop boourin avec le bouton ^^
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mais faut la repeindre......
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Le 20 Juin 2006 à 12:26
le system electrique qui foire ou encore de mauvais materiau, de toute facon aujourdui des qu'une piece lache il faut la racheter c'est fini le bon vieu temps avec de bonnes pieces solide
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