Mobylette

Auteur Sujet: Filetage de goujon foiré  (Lu 5802 fois)

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Le 30 Mai 2008 à 17:49
salut , j'ai un goujon foiré et je sais pas comment l'enlever , est-ce-que quelqu'un a une astuce  ??merci
« Modifié: 30-05-2008 22:28:44 par spyg@mers »
103 mv : bulle magnum xr , scelle weeling recoupée , passage de roue arriere fait  maison fare arriere tnt transparent a leed, pot leovince speed , carbu dell'orto 15, pneu 1/4 , poignée tnt , retro f1 tnt et voila jcroi que j'ai  tout dit ...
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Le 30 Mai 2008 à 18:00
tu enlève ton haut moteur tu vises un écrou tu vis un deuxième par dessus tu les serre les 2 l'un contre l'autre assez fort et tu desserre celui du bas
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Le 30 Mai 2008 à 18:50
tu enlève ton haut moteur tu vises un écrou tu vis un deuxième par dessus tu les serre les 2 l'un contre l'autre assez fort et tu desserre celui du bas

bonne astuce  p!! mais si il est foirer comme là dit nyko_13 comment tu fait?
tu peux démonter la culasse et le cylindre?
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Le 30 Mai 2008 à 19:16
bin ouai le probleme c'est que mon filletage est foiré donc jpe pa le changer ...
103 mv : bulle magnum xr , scelle weeling recoupée , passage de roue arriere fait  maison fare arriere tnt transparent a leed, pot leovince speed , carbu dell'orto 15, pneu 1/4 , poignée tnt , retro f1 tnt et voila jcroi que j'ai  tout dit ...
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Le 30 Mai 2008 à 19:43
bin ouai le probleme c'est que mon filletage est foiré donc jpe pa le changer ...


à quel niveaux?
PS:écriture stp
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Le 30 Mai 2008 à 21:11
salut essaye de refaire le filetage avec une filiere ? je crois que ça s'appelle comme ça , pour un billet de 10 euros au bazard tu as  ce kit


 un refait le filetage  (filiere)et l'autre les pas de visse taraudeuse  ou tu demande a un mecano qu'il te prete le bazard sinon tu soude un boulon sur ton gougeon
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Le 30 Mai 2008 à 21:48
ah d'accord la culasse ne peut pas être enlevé ben la tu coupe l'écrou au chalumeau ;)
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Le 30 Mai 2008 à 22:14
mdr

couper un ecrou au chalumeau   nimportnawak   f!2

tu sais que pour couper au decoupeur on fait fusionner l'ecrou et avec  un puissant jet d'oxygene ça coupe presque tout

et pour faire fusionner un ecrou tu vas chauffer avec le dard a plus de 3000°
tu vac couper la culasse avant de couper l'ecrou  mdr

le coup de la filiere c'est mort ...
le goujon fais 7 mm au pas de 1.00
tu vas tarauder a 6 au pas de 1.00 et ça va refoirer parceque les ecrous et goujons sont traitées et le filetage va tres mal se faire et la portée d'un ecrou de 6 est inferieur a celle de l'ecrou de 7

si ta culasse est demontée tu prends une bonne pince etau et ça vient a tout les coups
tu change le ou les goujons et c'est reparti
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Le 30 Mai 2008 à 22:31
tu prends une bonne pince etau et ça vient a tout les coups
tu change le ou les goujons et c'est reparti
p!!p!!p!!
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Le 30 Mai 2008 à 22:37
mdr

couper un ecrou au chalumeau   nimportnawak   f!2

tu sais que pour couper au decoupeur on fait fusionner l'ecrou et avec  un puissant jet d'oxygene ça coupe presque tout

et pour faire fusionner un ecrou tu vas chauffer avec le dard a plus de 3000°
tu vac couper la culasse avant de couper l'ecrou  mdr

le coup de la filiere c'est mort ...
le goujon fais 7 mm au pas de 1.00
tu vas tarauder a 6 au pas de 1.00 et ça va refoirer parceque les ecrous et goujons sont traitées et le filetage va tres mal se faire et la portée d'un ecrou de 6 est inferieur a celle de l'ecrou de 7

si ta culasse est demontée tu prends une bonne pince etau et ça vient a tout les coups
tu change le ou les goujons et c'est reparti
je l'ai déja fait et nickel , j'ai réduit le filetage balancer 2 écrou et hop c'est sortie nickel  , la pince a éteau pourquoi pas moi je n'avais pas reussis les gougeons était trop gripper...
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Le 30 Mai 2008 à 23:57
baigne de wd40, la pince étaux marche a tous les coups!
mais il faut de la poigne aussi hein :)

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Le 31 Mai 2008 à 10:35
merci et pour info les gars la filliere sa s'appelle un tourne à gauche ma dit mon prof ... (je suis en bep mecanique)
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Le 31 Mai 2008 à 10:52
j'ai deja couper un ecrou de 8 qui était foiré sur un support alu sans toucher la valve en alu ...
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Le 31 Mai 2008 à 13:43
salut sa mais arriver, tu fait tout pour pouvoir enlever ta culasse et ton cylindre deja, tu coupe le goujon si il faux, une foix que tout et enlever tu prend une pince etaux et un chalumo, tu chaufe pendand 3/4mn a la base de ton goujon casser (au carter quoi) et tu prend la pince etaux tu la serer bien tu chope ton goujon et tu le devisse  p!! un goujon sa coute 1€ vaux mieu le changer  p!!
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-en attente d'un nouveau kit ou d'un moto
-embrayage doppler+6 resor 25%
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Le 31 Mai 2008 à 13:54
bin oui je l'ai le gougon il me manque plus qu'a désérer le gougon  j'ai déjà tou tenlever , cylindre et culasse  ... mais merci c'est bon je vai acheter une pince eto cet apré midi
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