Filletage sortie échapement

Auteur Sujet: Filletage sortie échapement  (Lu 2121 fois)

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Le 17 Novembre 2015 à 17:10
Bonsoir tous le monde,

J'ai un soucis avec une MBK Club. !help

Le grand écrou du pot d’échappement c'est totalement desserré et n'arrivant
pas à le resserrer, j'ai démonté tout le pot.
Curieusement il n'y a aucun filetage dans la sortie d’échappement du cylindre,
c'est totalement lisse.
Est ce normal ? Comment faire tenir le pot échappement ?

Merci de votre aide     p!!
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Le 17 Novembre 2015 à 17:35
Le filetage a tout simplement été supprimé par ton écrou desserre. Maintenant c'est système D ou changement de cylindre. Il y a le récupérateur de cylindre par exemple qui ne demande aucun outillage particulier.
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Le 17 Novembre 2015 à 18:14
Bonsoir Striki,

Le filletage n'est il pas fraisé dans la sortie échapement?
Attention, il ne s'agit pas de vises type moto.
L'écrou est autour du tuyau du pot d'échapement et il est filleté male (même si ca se serre comme un écous.
Le filletage femelle devrait ètre à la périférie dans la sortie échapement du cylindre.
Excuse si je m'exprime mal.
Quentends tu par le récupérateur de cylindre ?

Merci de ton aide
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Le 17 Novembre 2015 à 19:08
Salit
Mon collègue a parfaitement compris ton problème t'inquiètes pas pour lui.
Ton filetage de cylindre est mort usé jusqu'à la trogne...
Il t'as donné les solutions.
Cherches sur le forum on en a déjà parlé.
Un récup cylindre c'est çà: http://www.solex-motobecane.com/3-echappement/colliers-et-visserie/recuperateur-de-filetage-de-sortie-de-cylindre-mbk-et-peugeot-187-1136.htm
« Modifié: 17-11-2015 19:11:04 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 18 Novembre 2015 à 11:08
Bonjour MIKA,

Tout d'abord merci à vous deux pour m'avoir répondu si vite
si bien et avec indulgence.
Cela me paraissait impensable que le filletage ait été usé de façon
aussi parfaite. La sortie d'échapelment est totalement lisse et parfaitement
circulaire !!! On voudrait le faire on y arriverait pas   ;-)
De plus je suis de la génération qui ont roulé durant leur jeunesse sur
ce genre de cyclo. Je n'avait jamais entendu parlé de ce genre de panne.

Bien , je vais commander cette pièce

Encore merci de votre aide.

scricri67     p!!
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Le 18 Novembre 2015 à 11:34
À ton avis, pourquoi existe-t-il des écrous de pot en côte réparation ?
Et pourquoi ais-je acheté quand j'avais mon agence Motobécane un taraud pour refaire ce filetage en côte réparation ?

Simplement parce que c'est une panne très courante  (chez Peugeot aussi) produite par un écrou desserré, serré de travers ou un collier de fixation du pot cassé...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 18 Novembre 2015 à 11:45
Bonjour Gas23,

Tu fais comment pour passer ton "écrou" autour du coude de l'échapement du MBK Club?
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Le 18 Novembre 2015 à 12:16
C'est le probleme mbk, faut bien serrer l'ecrou ou la rotule comme un dingue et verifier souvent que ça se devisse pas sinon on se retrouve sans filetage.
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Le 19 Novembre 2015 à 00:26
C'est un vrai faux problème !  >:(

D'origine (depuis la sortie du moteur AV10) il y a un petit ressort qui sert de frein d'écrou d'échappement.
Ressort qui est assez hard à monter, mais terriblement efficace.

Je n'en ai jamais vu se sauver tant que personne ne l'a volontairement enlevé ! Par contre, pour en trouver de nos jours, faut chercher...
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=6241

Sinon, une solution très simple et qui vaut tous les serrages "à mort", c'est d'enduire le filetage avec de la pâte silicone au montage du pot : en séchant elle freine l'écrou et empêche les fuites d'huile brûlée et ça reste parfaitement démontable. Et pas besoin de serrer très fort.

Je fais ça depuis 35 ans et jamais aucun écrou ne s'est desserré.

Pour scricri67, avec les pots dont la collerette n'est pas démontable, il n'y a qu'une solution, la dessouder, monter l'écrou et la ressouder ! Saut un chalumeau...
« Modifié: 19-11-2015 00:28:37 par Gas23 »
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Le 29 Novembre 2015 à 00:31
salut, je n'ai quasiment jamais eu que de la tobec quand j'étais branleur, et j'ai eu ce soucis presque a chaque fois.
et je parle pas de 5 ou 6 mobs, vu que je les récupérais à la déchetterie, j'ai du en avoir une 50aine.
même une fois sur une 41 sortie de benne, je roulais et le pot  s'est décroché, j'ai roulé dessus, le cul a du se lever d'un bon mettre, me brisant les noix à l’atterrissage xd pas de gamelles mais une belle trace de pneu mdr

par contre gas23, je n'ai jamais vu ce petit système, tu as une photo en utilisation?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 29 Novembre 2015 à 22:50
J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises !

Là par exemple :
http://www.mobcustom.com/forum/problemes-pannes-sur-mobylette/fuite-pot-origine-mbk-51/
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 29 Novembre 2015 à 23:55
sinon, si tu as accès à un poste à souder, j'ai pour ma part simplement soude une une pièce sur mon écrou, puis un ressort tendu entre le carter et l'écrou de tel sorte que ce dernier aie tendance à serrer le tout... plus eu de soucis pour ma part.



et soit dit en passant, sur 5 moteurs j'ai eu que une seul foie un arrachement de filet, suite à une motte de terre qui à littéralement arracher le pot  :-X

car en temps normal je serrais juste l'écrou de pot avec une bonne grosse clef, serrage de petit cochon... à fond plus trois tours... bah ça à jamais bougé, sauf sur cette malencontreuse motte de terre qui à tout casser !!!  >:(

d’ailleurs si Gas veut critiquer mon travail, surtout ne te gêne pas, c'est avec des critiques de qualité qu'on apprend !  sca!

« Modifié: 29-11-2015 23:58:02 par salamandre »

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

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