Flandria SP 747 ?

Auteur Sujet: Flandria SP 747 ?  (Lu 6892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 948 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • GAAAZZZ!!!
  • TZR Valentino Rossi Edition 2004
    • Voir le profil
    • z2k.sky
Le 25 Février 2007 à 17:18
Salut à tous  ;)
J'ai actuellement une 51 (tout d'origine), et puisque je trouve qu'elle est pas terrible niveau design, qu'elle rame (55 maxi sur du plat  p! ), et que je n'ai pas trop envie de dépenser des masses de sousous pour la transformer en bête de course (en plus mon père veut pas  :'( ), je chechais une bonne vieille moto (ou mob', mais celle que j'ai vu fais plus moto que mob), dans le style "old".
J'ai trouvé celle-çi sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=150094891135&rd=1&rd=1
Je voudrais l'acheter, je la montre à mon père, et il me dit : "80 avec un type plus lourd que toi ? Tu peut faire du 100 aussi bien : c'est i-llé-gal !", ou un truc du genre. Je lui ai dit que le moteur devait être d'origine, et que du coup on pouvait rien me dire même si je vais à plus de 45 avec.
S'il vous plaît, auriez-vous un moyen de convaincre mon père ? Je pense que si tout est d'origine, il voudrait bien me l'acheter.

Merci à tout ceux qui me liront et qui me répondrons !  ;)
Et bonne route  :)
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 17:22
dit lui (ses mo point de vu) que c'est bo mais que c'est de la dobe le moteur
  • Membres
  • *
  • 948 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • GAAAZZZ!!!
  • TZR Valentino Rossi Edition 2004
    • Voir le profil
    • z2k.sky
Le 25 Février 2007 à 17:26
philou22 >> Ca marchera pas : pour lui, un moteur 50cc "normal" ça va à 45, au dessus c'est un moteur boosté  p!
  • Membres
  • *
  • 312 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Suzuki RMX
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 17:29
Tu lui dit que tu seras responsable dessus et que tu  retrouveras les pièces d'origine pour quelle soit aux normes(mais tu mettras du temps atrouver les piéces ;))
Configue : -Cylindre Motorkit 70 cc
                 -Mikuni 18mm
                 -Cornet TNT
                 -Échappement d'origine débrider
  • Membres
  • *
  • 948 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • GAAAZZZ!!!
  • TZR Valentino Rossi Edition 2004
    • Voir le profil
    • z2k.sky
Le 25 Février 2007 à 17:34
le djeune >> En fait je sais pas si le moteur est d'origine, je pense mais bon.
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 19:15
tu peux faire genre t'as contacte le vendeur et c'etait 80 avec un autre pot pas d'origine mais tu lui dit que s'il veut tu laissera celui d'origine (et oubli pas de prendre un air de pitie genre t'es dessus de pas aller a cette vitesse lol)
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 25 Février 2007 à 19:24
jtrouve que c'est suffisant d'aller a 55... j'aime beaucoup le style de cette "mob" et son pot !
j'ai le même père : je touche au moteur, la mob part à la casse... demande au vendeur de modifier son annonce, disant qu'il a changé qq chose sur le moteur, avec quoi tu irait moins vite.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Peugeot 103 année 1971
    • Voir le profil
    • WinLSD 3.5
Le 25 Février 2007 à 19:27
moi je monte a 60-65 d'origine sans aucune modif.
c'est pas illégal !!
  • Membres
  • *
  • 2136 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • PEUGEOT 103 MVL et TZR STREET
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 19:58
ben tu n'as pas le droit de monter a plus de 45 ! donc si tu es dans l'illégalité  p! lol
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 20:02
ben tu n'as pas le droit de monter a plus de 45 ! donc si tu es dans l'illégalité  p! lol
non loul je crois que tu est bien conforme avec la loi car ton moteur est d'origine  par exemple il y avait des series chez mbk (swing par ex) qui n'etait pas bridee donc 75 d'origine et maintenant meme si il y a une limite de vitesse on ne peut rien dire aux mobs d'avants !
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 2136 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • PEUGEOT 103 MVL et TZR STREET
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 20:04
ah autant pour moi alors ...
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 20:06
attention je ne suis pas sur a 100 % !!! :-X
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 25 Février 2007 à 20:07
Loul a raison, même avec un moteur d'origine réglo et tout, si tu monte à plus de 45, t'es hors-la-loi. Mais c'est sur que les flics vont rien te dire si t'es a 60 tout d'origine...

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot bb3, 103, 102, mbk41
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 21:01
A l'époque les cyclosport de ce type montaient facilement à 60/70km/h en configuration d'origine.
 De plus le carbu à été changer par un dell'orto surement  un 19us (modification courante à l'époque) ce qui explique la vitesse élévé de la bécane. Surtout que les flandria on généralement une bonne vitesse de pointe : le Flandria record était donné pour 95km/h. Mais franchement si ta les sous achette la car tu ne sera pas déçu.
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 21:50
c est une piece de collection , et pas chere en plus ! ça roule comme n importe quel cyclo , dis simplement à ton pere que le gars qui vend ment pour pouvoir vendre plus facilement , et que la vitesse limite de cet engin est de 60 reels , mais peut etre 80 sur le compteur ...ce qui est peut etre vrai !
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire