Fonctionement de la mob

Auteur Sujet: Fonctionement de la mob  (Lu 5245 fois)

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Le 21 Juillet 2012 à 01:07
Bonsoir a toutes et a tous,

Aujourd'hui on m'a emmener un 103 RCX mais j'ai quelques questions a vous poses:

A quoi sert la petite poignée a droite ?
Comment se servir de la vanne d'essence ?
Quelle mélange faire ? Moi j'ai cette huile la ==> http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-DCD3DM7871778#moid:MO-DCD3DM12558696

Je sais que c'est des questions toute bêtes pour vous mais ça m'aiderai merci a vous  
« Modifié: 21-07-2012 01:10:03 par Scorpio85 »
Fais pas le cake, mec on a la briochee !
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Le 21 Juillet 2012 à 04:56
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
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Le 21 Juillet 2012 à 12:50
D'accord je viens de me présenter ;)
J'attend vos réponses  ;)
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Le 21 Juillet 2012 à 12:56
le petit levier de droite c'est le décompresseur.
pour le robinet d'essence tu as trois positions: réserve, on, off.
pour l'huile, c'est de la minérale: dosage 4%
cherches sur le forum, il y toutes ces infos.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 21 Juillet 2012 à 13:38
D'accord merci pour le mélange j'ai prit le tableau qui est dans un autre sujet.
Le décompresseur sert a arreter la mob ?
Et pour ce qui est du robinet d'essence comment s'en servir ? Car je n'ai pas trouver de réponse dans les sujets existants  p!
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Le 21 Juillet 2012 à 13:45
le décompresseur sert à arrêter le moteur mais aussi à facilité le démarrage.
çà facilite la rotation du moteur et évite à la courroie de patiner quand tu l'actionnes lorsque tu pousses ou que tu kick.
normalement sur spx/rcx ancienne génération il y avait un décompresseur automatique relier au mécanisme de kick...

pour le robinet c'est simple.
choppes toi un bidon d'essence vide.
débranches la durite et regardes dans quelle position çà ne coule plus.
pour la position on/réserve pareil, vidange le réservoir.
s'il reste rien ben c'est que c'est la position réserve qui était sélectionnée.
s'il reste 1/2 litre dans le fond c'est que t'es en position on.
 ;)
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Le 21 Juillet 2012 à 13:49
D'accord beaucoup pour ces précisions et cette rapidité 

Je vais enlevé les autocollants que l'ancien propriétaire a mit et pourquoi lui refaire une nouvelle beauté par la suite

EDIT: Mon antiparasite ne tiens plus a ma bougie il faut le changer ?
       
« Modifié: 27-07-2012 19:23:37 par Scorpio85 »
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Le 30 Juillet 2012 à 04:41
le petit levier de droite c'est le décompresseur.
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Le 30 Juillet 2012 à 06:41
le petit levier de droite c'est le décompresseur.


çà fait plusieurs fois que je supprime tes messages!
vas te présenter et lire le règlement sinon je vire tout de nouveau!
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Le 07 Août 2012 à 12:49
Je ré-utilise mon sujet pour ne pas en créé un autre.

Plus haut je me suis trompé a propos de mon huile en faite j'ai de la semi synthétique alors 4% marche encore car en me ballandant sur le forum j'ai vu que certain descendait à 3%

Je voulais savoir comment connaitre l'année de sa mob sachant que ce n'est pas inscrit sur la carte grise.

Comme je l'ai reçu recemment je voulais savoir ce qui est possible de nettoyer, entretenir sans trop si
connaitre. Je pensais a la chaine et au filtre a air au frein par exemple

J'ai aussi intention de changer mon kit chaine sachant que je suis tout d'origine il faut que je prenne 10*50 ? Car c'est ce que j'ai vu sur un autre sujet

Et enfin j'avais une question sur le filtre a air, j'aimerai en changer mais je voulais sa voir si cela aurait un impacte sur le reste de la mob ? Mélange... etc .. Merci
« Modifié: 08-08-2012 17:14:06 par Scorpio85 »
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Le 09 Août 2012 à 01:25
J'ai du poser trop de questions d'un coup ça a dû en choqué plus d'un  ::)
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Le 09 Août 2012 à 02:15
Je ré-utilise mon sujet pour ne pas en créé un autre.

Plus haut je me suis trompé a propos de mon huile en faite j'ai de la semi synthétique alors 4% marche encore car en me ballandant sur le forum j'ai vu que certain descendait à 3%

Je voulais savoir comment connaitre l'année de sa mob sachant que ce n'est pas inscrit sur la carte grise.

Comme je l'ai reçu recemment je voulais savoir ce qui est possible de nettoyer, entretenir sans trop si
connaitre. Je pensais a la chaine et au filtre a air au frein par exemple

J'ai aussi intention de changer mon kit chaine sachant que je suis tout d'origine il faut que je prenne 10*50 ? Car c'est ce que j'ai vu sur un autre sujet

Et enfin j'avais une question sur le filtre a air, j'aimerai en changer mais je voulais sa voir si cela aurait un impacte sur le reste de la mob ? Mélange... etc .. Merci

si c est de la semi syntese tu peut tourner a 3 % oui .

pour l annee de fabrication j en sais rien , mais our l annee de mise en circulation c est note sur la plaques des mines .

elle est rivettee sur la colonne de direction .

pour la transmis je laisse les amateurs de rcx te le dire , car je ne ne connais pas bien ce model .

et pour le filtre a air , sa n a aucun intérêt sur un carburateur et un moteur d origine , faut juste qu il soit en bon état et propre  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 09 Août 2012 à 02:25
D'accord merci a toi pour ces réponses. Je vais nettoyer le filtre a air alors ça ne peux que lui faire du bien, encore faut il que je le trouve
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Le 09 Août 2012 à 02:33
t a tout s qu il faut comme infos sur ce fofo  ;) ainssi que beaucoup de membres tres caller sur la mob .

un conseil ... vue t a question sur le changement du filtre a air , j en deduit que la preparation te titille .

mais apprend déjà a entrenir et connaitre ta meule par coeur  , et une foix tous sa acquis , tu pourras commencer a t initier a la prepa  ;) conseil perso bien sur
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 09 Août 2012 à 02:43
Oui j'ai vu qu'il y avait pas mal de tuto et de pro  p!!

C'est vrai que pour la mob j'aimerai bien la "retapé" peut-être pas avoir une config de fou mais plus sur esthétique je pense.

J'aimerai mettre ce guidon http://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/guidons/guidon-scoot-street-bike-.html sur ma RCX mais j'ai lut sur d'autre sujet que ça ne passais pas =S
« Modifié: 09-08-2012 14:49:48 par Scorpio85 »
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