Gagner un peu de vitesse avec ma 103 !

Auteur Sujet: Gagner un peu de vitesse avec ma 103 !  (Lu 2313 fois)

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Le 31 Janvier 2015 à 23:32
Bonsoir !  :)

Alors voilà je viens d'acheter ma peugeot 103 sp !  8)

Elle va pas très vite et j'aimerai gagner 10 ou 15 km/h pour qu'elle aille plus vite mais sans changer de pièces importante


Qui peut me donner des astuces svp ?  8)


voilà mercism2!
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Le 31 Janvier 2015 à 23:46
la base : clapet , pipe , carbu 15 , pot de détente bien accorder a de l origine .

voir si besoin une petit révision : pochette de joint haut moteur , segments , bougie , cable ht , antiparasite ... décalaminage .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 31 Janvier 2015 à 23:58
J'aimerai en avoir pour pas trop chere genre pas mettre un pot quoi .. Je peux changer quoi en priorité ?
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Le 01 Février 2015 à 00:18
En priorité change le carburateur par un Dellorto SHA 15 ( le carbu tu là dans les 35€ neuf) et change les clapet et la pipe de 15 aussi.
C'est pas mal déjà pour commencer.
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Le 01 Février 2015 à 00:18
Pas trop cher c'est à dire ? Quel budget ? Déjà regarde si ton vario est debridé ou non. Au niveau des contrepoids d'origine, des butées l'empêche de s'ouvrir complètement. Tu les coupe ou bien tu change  les contrepoids d'origine, tu gagneras un peu de pointe. Mais si tu veux pas changer le pot d'origine tu ne pourras jamais exploiter ton moteur même avec un carbu et un kit, tout simplement parce que le pot d'origine est bridé de partout et complètement soudé, donc rien à faire sauf le changer.  :P
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
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   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 01 Février 2015 à 00:20
un pot de detente bien choisis fait le plus gros des gains sur du 2t .

en conservant le pot patate meme vider tu n auras quasiment rien , faut pas rever  ::)

tu a quoi comme budget ? tu peut aussi passer par le marche de l occase  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

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  • 103 clip, j'adore cette mob ;)
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Le 01 Février 2015 à 09:16
Un pote avec son vogue avec le pot boudin debrider prenais 70 compteur  avec une patate de ouf
c'est pas grand chose mais sa coute rien  ;)
vive les 103;)
Projet en 86 top'
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Le 01 Février 2015 à 11:50
70 compteur mob c'est 50 réel grand max  ;)
Un pot boudin débridé, c'est surtout un max de bruit lol
Y a qu' avec un bon pot de détente que tu gagnera (en enlevant toutefois la pastille qui le bride, bon tu gagnera pas 20 km/h non plus mais plutôt 10-15 si tu le choisi bien et en réglant bien ton vario). Après, tu met un carbu SHA 15 + pipe pour gratter 5 km/h en plus ;) et là t'as une bonne petite config pour 150-200 € (c'est le pot qui coûte le plus cher) et tu te fera plus raser les fesses par les camions inconscient (et même certains automobilistes) qui ne font même pas gaffe aux deux roues, motorisés ou non lorsqu'ils les doublent dangereusement. Après, si tu veux plus, pas le choix, faut mettre un kit cylindre.
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Le 01 Février 2015 à 12:10
J'ai un budget de 100-150 euros mais je vais voir pour débrider juste le vario pour l'instant !  :)
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Le 01 Février 2015 à 13:28
Tu a des tutos sur le forum pour le vario.
Pour environ 50 voir 60 € tu peux avoir le carburateur de 15 dellorto sha la pipe les clapet plus les joints, je viens de faire un tour sur Scooterpièces.
Exact débrider le pot d'origine ( enfin le vider ) ne sert pas a grand chose je l'est fais pour voir, j'ai juste un peux plus d'accélération et la même vitesse.

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Le 01 Février 2015 à 13:33
Si je change tout ce que tu m'a dit j'ai pas besoin de changer le pot ? Cela va me faire gagner combien de vitesse ? Le moteur ne va pas péter  ?
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Le 01 Février 2015 à 18:45
En changeant juste carbu et pipe sans changer le pot tu gagnera 5 bornes à tout casser. Vérifie aussi si ton vario est debridé. Au pire tu peux rallonger la transmission, le moteur d'origine est suffisamment coupleux. Essaye avec une couronne 52 dents (au lieu de 56 d'origine) ou un pignon de 11 (au lieu de 10). Tu perdra un peu en accel.
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