gicleurs

Auteur Sujet: gicleurs  (Lu 2468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 12:18
salut
comme certains ont pu le remarque, je suis un novice question pratique de la mecanique  /rambo et je me pose des questions au niveau des gicleurs :

- comment on sait la taille d'un gicleur ?
- si je vais chez mon pro pour en acheter car j'ai mis un pot, combien faut que j'en prenne pour etre sur d'avoir le bon ?
- le gicleur c'est une vis dore ?

merci d'apporte des reponses a mes questions de debutant  :)
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 12:22
salut
comme certains ont pu le remarque, je suis un novice question pratique de la mecanique  /rambo et je me pose des questions au niveau des gicleurs :

- comment on sait la taille d'un gicleur ?
- si je vais chez mon pro pour en acheter car j'ai mis un pot, combien faut que j'en prenne pour etre sur d'avoir le bon ?
- le gicleur c'est une vis dore ?

merci d'apporte des reponses a mes questions de debutant  :)

salut, alors déjà,
- pour la taille d'un gicleur c'est normalement marqué dessus  p!!
- si tu va cher ton pro tu en prends 2 ou 3 sa devrais suffire
- le gicleur est en effet un vis doré  ;)

« Modifié: 02-01-2008 12:24:53 par alex566 »
  • Membres
  • *
  • 1002 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Magnum racing
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 12:23
la taille du gigleur c'est ecrit dessus et oui c'est une visse couleur or
si tu as juste un pot prend en plusieurs pour essayer le bon tu prend 60 65 68 70 72 et tu vois si sa vas  p!!
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 12:43
ok +1 tous les 2 !
je vais regarde ca sur ma mob mais c'est bizarre mon ralenti est aussi couleur or  ???
enfin bref je precise que je suis carbu origine (carbu gurtner 14)

sinon d'autres avis pour le nombre de gicleur que je dois prendre pour avoir le bon ?



ps: j'ai jete un oeil sur le tuto de vince, ca a pas l'air tres complique  :)
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 1450 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • DERBI en cours : Kit 70 Airsal prépa vilo Conti carbu 17.5 Pot Technigaz avec venturi de Scr et Cartouche Conti Boite à air Conti New !
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 12:50
salut nomalement tu peut prendre 68 sa va pour un pot esnuite pour ta vis de ralenti il y a pas de vis d'oré je crois le ralenti c'est le ressort avec la visse .
  • Membres
  • *
  • 274 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • la mob, ya qu'ca d'vrai!!!
  • 103 rcx, rieju smx pro
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 13:02
c'est normale que ton ralenti soir doré je le sais car j'avais un gurtner 14 aussi avant mais je l'ai changer..
ta un gicleur d'essence et un pour le ralenti et c'est pourri moi je trouve..
ne te trompe pas quand tu vas acheter les gicleurs precise bien que c'est un carbu gurtner car les gicleur sont hyper grand et bizarre..
enfin voila a++ p!! sm2!
rieju full metrakit pro race=130km/h
103 pot gianelli black gun carbu 15 vario fox pipe malossi transsmi 11*54=85km/h
hihi: installation maison : ma mob na demarre pas sans les clé!!^^


J'ai 1 avertissement(s).
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 13:09
merci pour le +1  ;)
  • Membres
  • *
  • 1450 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • DERBI en cours : Kit 70 Airsal prépa vilo Conti carbu 17.5 Pot Technigaz avec venturi de Scr et Cartouche Conti Boite à air Conti New !
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 13:21
a oui c'est vrai moi je me basais sur un 15 je pensai que 14 gutner c'était pareil .
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 13:32
Oui  p!2 Sur un Gurtner les gicleur sont complètements différents ! Si tu vas chez ton pro en lui demandant des gicleurs de 60,62,65, etc., il va te donner des gicleurs pour Dell'orto, qui n'iront pas du tout sur ton Gurtner ! Les tailles de gicleurs pour Gurtner c'est plutôt dans les 200 et quelques, et c'est tout les 5 (200, 205, 210, 215, etc.). Par contre pour en acheter quelque part c'est la merde !...  p! Va voir sur ce site (http://www.lesolex.com/magasinparthemes/piecesautresmarques.htm#2), mais je suis même pas sûr qu'il en a le gars... Il a de tout mais des gicleurs franchement j'en doute... Les gurtners c'est pas de la merde, j'en ai eu un pendant toute la première année que j'ai eu ma 88, mais quand tu veux faire des modifs, pour changer de gicleur c'est galère, alors j'ai changé de carbu pour un SHA, qui ne m'a coûté que 20 d'occas'.
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 13:36
mais alors mon pro en aura ptet meme pas pour gurtner  /au
ptin fais chier !
et si je passe au carbu de 15 sha il me faudra changer de gicleur ou il sera probablement adapte ?

sinon donnez vos avis les autres sur les premiers questions aussi !
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 14:00
si tu passe au 15 SHA le gicleur de 68 (celui d'origine) doit suffire, moi j'ai mis un de 70 parce que je tourne pratiquement tout le temps a fond donc j'ai augmenté de manière a se que se sois légèrement plus riche. Mais normalement le gicleur de 68 suffi  p!!
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 14:04
ok mais bon ca me fais un peu chier de devoir acheter un cabu de 15.
mais bon apres j'orais tout ce que je veux, soit juste un pot et un carbu de 15.
comme je roule tout le temps a fond, apres ca dependra des perfs mais faudra ptet que je change meme avec un 15 donc je mettrais le 70 comme toi alex ca devrais le faire  ;)

en tout cas continuez de laisser vos avis n'hesite pas!
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 14:18
regarde ta bougie après une pointe parce qu'on sais jamais qu'elle couleur elle seras, chaque moteur est un peu different  ;)
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 14:22
Le 'trou' du gicleur sur les Gunters, ne sont pas pareil que sur les Dell'Orto .
Personnellement, j'ai un 12 Gunter qui traine chez moi, je trouve ce carbu pas terrib' .  :-X
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 14:35
Moi aussi j'avais un Gurtner 12 d'origine, mais dès que j'ai commencé les modis je suis passé au 14 SHA, parce qu'un Gurtner c'est bien pour origine, mais ensuite c'est impossible à régler car les gicleurs on n'en trouve nul part ! C'est sûr à 99% que ton pro n'en aura pas ! Le 1% restant, c'est à condition que ton pro soit un vieux qui entretien de très vieilles mobs, et encore ! Parce que je pense pas que ça se fabrique encore les Gurtner, et encore moins les pièces ! L'idéal c'est de passer à un 15 SHA d'occas si tu veux pas trop taxer. Y'en a à 15/20 neuf. Par contre si tu es full origine avec juste un pot, le gicleur d'origine (68) du 15 SHA sera sûrement trop gros. Pas de beaucoup, mais quand même. Sur mon 14 SHA c'est un gicleur de 65 d'origine, et même avec le pot c'était trop gros, j'ai du mettre un gicleur de 62. Par contre depuis que j'ai fait prépa+pot j'ai un 68. Achète plusieurs gicleur chez ton pro. Je te conseille de prendre des gicleurs de 65 et de 70 chez ton pro en plus du 68 d'origine sur le carbu, pour pouvoir avoir un bon réglage. N'achète pas de gicleur plus petit que 62 ça sera inutile on descend jamais aussi bas sur un 15 avec un pot. N'achète pas non plus au-dessus de 72. Voilà, bonne route !  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire