Pour retomber sur la question première, la graisse "liquide" et en bombe présente un gros avantage sur celle "classique" :
La graisse en tube solide est efficace sur une chaine propre, mais présente un gros inconvénient : avec la poussière et les impuretés, elle peut s'en charger et devenir abrasive, n'assurant plus ou mal son role premier de protection et de lubrification de la transmission finale
Le produit en bombe ne présente pas cet inconvénient
Ces bombes ne graissent donc pas moins, leur utilisation peut au contraire ètre bien meilleure!
Il peut ètre donc judicieux d'investir dans une de ces bombes
Petit détail, même si il s'applique moins au mob ont les chaines sont souvent plus bas de gamme, les chaines récentes demandent beaucoup moins d'entretien, notamment gràce aux joints toriques, ces joints en caoutchouc présent dans certains endroit des maillons pour empêcher les poussière et autres impuretés abrasives de rentrer dedans
Pour ces chaines plus récentes (mais c'est également valable pour nos chaines de mobs!), il est bien meilleur d'assurer avant tout un nettoyage avec un mélange de pétrole et d'huile propre.
Si tu veux une chaine au top, tu commences donc pas lui passer un petit coup de pinceau de pétrole + huile (si elle est vraiment trop sale, lui faire prendre un petit bain d'essence), puis un coup homogène de produit de ces bombes, et ça sera nickel!
Le nettoyage est donc aussi important que le graissage (si ce n'est plus !), il faut garder ça en tète
Une chaine dégoulinante de graisse sale s'usera beaucoup plus rapidement qu'une chaine propre, graissée ce qu'il faut avec ces bombes, sans même parler des contraintes d'utilisations (projections, salissures, ...)
Voila en gros tout ce qu'il y a à savoir sur sa chaine