Voilà je vais essayer de faire court.
Je suis sur un projet " street mob "sur la base d'un 103 gt 10 sur lequel je ferai sûrement un topic, avec double vario, carter cylindre polini, vario giraudo d'époque....
J'ai donc acheter il y un an environ un moteur complet ( bas et haut moteur polini, vario polini, allumage mvt et surtout vilebrequin doppler endurance) qui selon l ancien propriétaire sortait de rodage.
Quand j'ai examiné ce moteur, le vario polini ainsi que le cylindre étaient en mauvais état. J'ai donc opté pour un cylindre polini liquide 46, et un vario giraudo.
Dès les premières essais, mon embrayage se bloquait et restait en prise directe. Je démonte le vario.cloche, étoiles et rondelles mortes ! Et je constate que la partie du vilo qui accueille la cloche d'embrayage est plus courte d'un côté que de l'autre.
Je soupçonne alors l'ancien propriétaire d avoir limé le vilebrequin pour passer la cloche d'embrayage.
Je décide donc de changer le vilebrequin et commande un autre doppler endurance, et je reccup par la même occasion un doppler er1 ( neuf).
Je remonte le doppler endurance avec soin, fait les premiers essais et là rebelotte" ! L'embrayage bloqué !! Je fais les mêmes essais avec un variateur d'origine, même histoire !
Je démonte une énième fois le vario, et la je constate que le problème d'usinage qu'il y avait sur le premier vilo doppler se répétait sur les deux autres vilebrequins !!
Pour résumer: trois vilebrequins doppler neufs, aucun n'est utilisable ! Ils sont très mal usinés !
L'axe qui reçoit la cloche d'embrayage a un décalage par rapport a l'axe ( soie) qui reçoit le vario de presque 1 mm!
J'ai donc contacter le siège CGN FRANCE, distributeur doppler, pour leur faire part de mon mécontentement mais il n on pu me passer personne aucun responsable car je ne suis pas distributeur.
Mon mécano moto a également contacter leur commercial et j'attends impatiemment des explications de leur part. !!
Affaire a suivre...