huile moteur

Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 3217 fois)

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Le 25 Avril 2010 à 19:02
    Bonjour , je voudrais savoir quelles sont les differentes huiles pour mon moteur ?
je voudrais y mettre du 10w40 mais je ne sais pas si ca ira.
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Le 25 Avril 2010 à 19:26
c'est pas une huile de bagnole sa?

au passage, est-ce que la silkolene est bien?
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Le 25 Avril 2010 à 19:33
-_-.... Toutes les huiles qui ont un grade sont des huiles de 4 temps ou de transmission...

Viscosité! Exemple 15w40... est moins fluide qu'un 10w40

Viscosité min et maximale selon la température!


Il faut donc mettre de l'huile 2 temps et voila. SYLKOLENE une des meilleure marque avec MOTUL, MALOSSI, IGOL....
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Le 25 Avril 2010 à 21:07
Oui,perso je roule a la motul 600(putin elle sent trop bon )

Sinon,certains disent que l'Ipone c'est de la grosse merde et d'autres que c'est la meilleurs:qui a raison?
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Le 25 Avril 2010 à 21:26
Oui,perso je roule a la motul 600( elle sent trop bon )

Sinon,certains disent que l'Ipone c'est de la grosse et d'autres que c'est la meilleurs:qui a raison?

Sujet débattu des millions de fois déjà...
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Le 25 Avril 2010 à 22:11
au passage, est-ce que la silkolene est bien?
Toutes les gammes de chez silkolene sont très bien !

Après t'en a pour ton argent, t'a la scoot 2 à moins de 10e le litre qui est une bonne semi synthèse pour config peu poussé, la formula sport 2 pour un peu plus de 10e config poussé conviens à la plupart des configs et la pro 2 pour config très poussé pour pas loin de 20e (le top du top mais les gammes en dessous sont largement suffisantes).
Perso quand on me demande c'est les seules que je conseille, très bon rapport qualitée prix  p!!

Pour les ipone si je les déconseille, c'est principalement à cause du rapport qualitée prix... t'as mieux pour moins chère...Puis nous ça nous lubrifiais pas au top les moteurs, et on avais la rotule archi sèche... enfin bref fait une recherche...
« Modifié: 25-04-2010 22:14:23 par illyes »
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Le 25 Avril 2010 à 23:36
Et pour clore sur les indices :

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Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :

-Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).

-Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.
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Le 25 Avril 2010 à 23:40
Pas mal la précision pour les Winter et pas Watt comme (presque) tout le monde dit D'ailleurs si on réfléchit aucun rapport entre electricite et huile moteur ???
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Le 26 Avril 2010 à 10:20
Pour moi perso je fait mon mélage a l'huile pour motoculture ca marche pas tout mal!! :)
Deux 103 SPX d'on une qui est en cour de rénovation et une AV 3 en attente
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Le 26 Avril 2010 à 20:08
chiffre 1  W chiffre 2 : exemple 15w40
chiffre 1 signifie la viscosité de l'huile a -15°C
chiffre 2 signifie la viscosité de l'huile a 100°c
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Le 28 Avril 2010 à 23:00
15w est l'indice de viscosité hiver et 40 l'indice de viscosité été

la 10w40 sur 2 temps sa marche mais sa fume blanc
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Le 28 Avril 2010 à 23:04
15w est l'indice de viscosité hiver et 40 l'indice de viscosité été

la 10w40 sur 2 temps sa marche mais sa fume blanc

Sa marche mais sa fonctionne pas, sa colle les pistons, dégraisse un max le bas et haut moteur, encrasse un max... Et sa pollue! C'est fait pour y stocker les pièces en mouvement puis être vidangé une fois usagé, non pas être brûlé, injecté, baladé sous pression...!
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Le 29 Avril 2010 à 07:47
Y'en qui n'ont pas peur de mettre n'importe quoi dans leur essence. :-X
 

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