Installation de clignotant sur 103 Vogue 1998

Auteur Sujet: Installation de clignotant sur 103 Vogue 1998  (Lu 2509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2018 à 19:09
Je vous préviens, j'ai pleins de question !!   ;)

N°1
: J'ai cru comprendre que les 103 Vogue sont équipées en 6V, hors j'ai acheté une centrale clignotante pour du 12V... Est-ce que ça fonctionnerait quand même ou dois-je en changer ?

N°2 : Est-ce envisageable de monter moi-même tout le système sachant que je n'ai aucune expérience en électricité basse tension ? (Cligno + centrale + résistance? + commodo)
Si oui,
N°3 : Quelqu'un peut-il m'expliquer, ou me montrer, où je dois me brancher ? (Une histoire de bobine je crois...)

Voici ce que j'ai acheté comme matos (peut-être trop vite...) :
Cligno : https://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/clignotants/clignotants-arrow-homologues.html
Centrale : https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/clignotants/centrale-clignotant-12v--10w---2-broches.html

Merci de votre attention et bon weekend de Pâques à tous !
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2018 à 11:11
Hello,
Ça dépend de ton allumage. Un allumage à rupteur est le plus souvent en 6V, donc incompatible;
Un allumage électronique est en 6V, ou en 12V. Je ne sais plus sur les 103, mais il me semble que c'est 6V (à confirmer).
Donc centrale clignotante à changer.
Ensuite, le faisceau électrique de la vogue est un des plus simples existant, aussi tu n'auras pas de problèmes à monter tes clignos toi-même. Mais je te conseille d'avoir une petite expérience tout de même, et de posséder les outils nécessaires (pince à sertir, pince coupante, voltmètre, etc...)
Les clignotants iront, si l'ampoule à l'intérieur est du même voltage que ce que donne le volant !