Installation de clignotant sur 103 Vogue 1998

Auteur Sujet: Installation de clignotant sur 103 Vogue 1998  (Lu 2509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2018 à 19:09
Je vous préviens, j'ai pleins de question !!   ;)

N°1
: J'ai cru comprendre que les 103 Vogue sont équipées en 6V, hors j'ai acheté une centrale clignotante pour du 12V... Est-ce que ça fonctionnerait quand même ou dois-je en changer ?

N°2 : Est-ce envisageable de monter moi-même tout le système sachant que je n'ai aucune expérience en électricité basse tension ? (Cligno + centrale + résistance? + commodo)
Si oui,
N°3 : Quelqu'un peut-il m'expliquer, ou me montrer, où je dois me brancher ? (Une histoire de bobine je crois...)

Voici ce que j'ai acheté comme matos (peut-être trop vite...) :
Cligno : https://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/clignotants/clignotants-arrow-homologues.html
Centrale : https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/clignotants/centrale-clignotant-12v--10w---2-broches.html

Merci de votre attention et bon weekend de Pâques à tous !
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2018 à 11:11
Hello,
Ça dépend de ton allumage. Un allumage à rupteur est le plus souvent en 6V, donc incompatible;
Un allumage électronique est en 6V, ou en 12V. Je ne sais plus sur les 103, mais il me semble que c'est 6V (à confirmer).
Donc centrale clignotante à changer.
Ensuite, le faisceau électrique de la vogue est un des plus simples existant, aussi tu n'auras pas de problèmes à monter tes clignos toi-même. Mais je te conseille d'avoir une petite expérience tout de même, et de posséder les outils nécessaires (pince à sertir, pince coupante, voltmètre, etc...)
Les clignotants iront, si l'ampoule à l'intérieur est du même voltage que ce que donne le volant !
Et pour la centrale, je crains qu'il ne faille en changer...
Le plus simple aurait été d'avoir une mob ayant déjà un circuit électrique complet avec clignos intégrés, comme ça plus qu'à brancher les nouveaux ! Ou d'acheter d'occase un circuit complet (pour une 20aine d'euros) avec clignos et de le monter (mais faut démonter toute la mob, pour avoir le cadre presque à nu !)
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2018 à 20:06
Heu... Comment je sais de quel type d'allumage je suis équipé ?
Ok merci, je renvoi la centrale... Un modèle à conseiller ?
Est-ce que ça, ça irait ? https://www.ebay.fr/itm/Centrale-clignotante-cylindrique-deux-poles-tension-6V-18-23W-moto-scooter-quad/202275036265?hash=item2f18881c69:g:WzAAAOSwUQlaoK5U ou http://www.tpv-2cv.fr/clignotants/3127-centrale-clignotante-6v

Je vais essayer de ne pas me lancer dans du démontage pour le moment (je sais tout juste faire une vidange...)  :-[

Merci de ton aide :)
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2018 à 22:23
Si tu tournes le volant magnétique, tu dois voir à travers les ouvertures. Regarde si tu vois une pièce qui se lève lorsque la cloche passe devant : si oui, c'est un allumage à rupteurs.
Avant de renvoyer, vérifie la tension corrigée, donc en sortie de condo, avec un voltmètre, histoire d'être sûr.
Sinon, ça serait en effet compatible.
Mais si tu n'es que peu bricoleur, je ne te conseille pas de te lancer là-dedans, il faut avoir un minimum de bases en électricité pour ne pas faire de conneries.
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2018 à 10:00
Super, merci pour ton aide précieuse ! Je pense que je m'en sortirais (j'ai un peu d'expérience en élec mais sur du réseau domestique)
Je m'y attèle dès que j'ai un peu de temps ! Merci encore :)
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2018 à 15:50
Sur une mob oui, si une ampoule est en 6V, tout le système l'est aussi.
Si tu as besoin d'aide pour le circuit électrique, je te redirige vers cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=unxDT6BFocs
Pour être sur que c'est un allumage électronique, vérifie la présence du petit boîtier en bas de ta cloche d'allumage, ainsi que d'une espèce de petite épaisseur sur la cloche.
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2018 à 16:08
Sur une mob oui, si une ampoule est en 6V, tout le système l'est aussi.
Si tu as besoin d'aide pour le circuit électrique, je te redirige vers cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=unxDT6BFocs
Pour être sur que c'est un allumage électronique, vérifie la présence du petit boîtier en bas de ta cloche d'allumage, ainsi que d'une espèce de petite épaisseur sur la cloche.

Ok je vais aller voir ça,  p!! et pour l'allumage, ça doit être ça : J'ai en effet un boitier noir en bas à gauche de la cloche et une sur-épaisseur sur le côté de la cloche qui passe juste devant le boitier quand ça tourne

Merci !!!
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2018 à 19:11
Oui c'est ça !
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2018 à 20:30
Encore merci pour ton aide précieuse :)
Au passage, saurais-tu si je dois fermer mon post quand il est résolu ou si je peux le laisser tel-quel ?
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2018 à 20:47
Comme tu souhaites. Si tu ne fermes pas, le post ressortira sûrement quand quelqu'un aura le même problème que toi ! Il n'aura ainsi pas besoin de créer un nouveau topic pour poser sa question ! De toute façon, si tu ne fermes pas et que ça ne plaît pas aux modos, ils fermeront ! Donc je te conseille de laisser ouvert pour le moment !  p!!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 04 Avril 2018 à 20:48
aucun souci pour laisser un post ouvert une fois qu'il est résolu, ça ne dérange absolument pas! ;)

merci à toi Spad pour avoir donné des conseils à Lélélé p!!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2018 à 21:33
Pas de problème, c'est pour ça que je suis inscrit ici !  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire