Interet d'un refroidissement liquide ?

Auteur Sujet: Interet d'un refroidissement liquide ?  (Lu 3160 fois)

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Le 22 Juin 2005 à 22:34
bonjour a tous,
je possede une rcx refroidie par air et j' aimerais savoir kel est l' interet d' un refroidissement liquide.j' aimerais augmenter les perf de ma mob mais j' aimerais k' elle reste fiable, la passer en liquide est-ce la solution pour eviter   le serrage? .ke faut il changer pour la passer en liquide? faut il mettre un pompe pour faire mieux circuler l' eau? ces derniers temps le nombre de pieces disponible sur la becanerie diminue ke dois je prendre comme cylindre? j' aimerais avoir les meme perfs k' un pote en 103 sp ki a monté un kit 50 airsal T6 et ki roule ds les 90-100kmh(sur circuit biensur ;) )

merci d' avance pour vos reponses.
a++++++++
ps: peut-on faire 30 bornes avec un mob refroidie par air avec un kit 50?kelles precaution a prendre pour voyager en mob?
rcx noir et jaune origine 65km/h

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Le 22 Juin 2005 à 23:35
l'intéret d'un refroidissement liquide est de mieux refroidire le moteur tu a des perf sensiblement meilleurs ça limite un peut les rique de serrage une ponpe a eau est utilt mais pas indispensable le kit airsal T6 marche pas trop mal il est relativement péchu pour moi c'est un bon compromis qualité prix
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
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Le 23 Juin 2005 à 11:30
moij'ai un liquide, j'ai jaimais sérrer et pourtant je peux te garantir que je la fais chauffer sur beaucoup de bornes.
si tu veux faire de grandes virées en mob, vérifie bien ton moteur est change les éléments un peu trop vieux qui pourraient te lacher comme la courroie, durites pour un liquide,...
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Le 23 Juin 2005 à 12:54
ben moi mon girodo liquide à serré :cry: il était bien refroidit et la bougie était rouge brique,3% d'huile de synthèse,je pige pas :!:
heureusement il me reste mon origine prépa 8) mon frère m'as trouvé un carbu phbg de 19 d'une RS50 on va le monter un de ces 4 :lol:
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
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Le 23 Juin 2005 à 13:10
Pour moi les cylindres liquides sont surtout pour long trajet et endurance tandis que l'air est plus pour petit trajet et détente. Moi perso j'ai kit polini qui tourne à 10000/13000 tr/min en permanence et je peux dire qu'il s'ouvre alors j'imagine ce que ça va être cet été  :oops:  !!!! @+
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Le 24 Juin 2005 à 12:35
enfait il fo ke je ramene ma rcx de ma maison de campagne ou elle sejourne depuis 4 ans le trajet fait 120 km :shock:
faut il ke je la monte en liquide avant de faire ce trjet ou sinon kelle sont les precautions a prendre avant de partir (je precise k' elle est d' origine et k' elle a 9000km). est-ce tentable avec le kit airsal t6?
avez vous deja fait ce genre de trajet?
merci a tous
R1t1t1
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Le 24 Juin 2005 à 12:55
chaud mais possible prévois de l'essence et arrète toi toute les 30 bornes
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Le 24 Juin 2005 à 14:05
moi j'ai fait 100 bornes en plein soleil donc toi je pense qu'avec un origine tu peux le faire mais comme c'est un air je te conseil de faire des pauses de 10-15 min touts les 50 bornes et un peu moin si il fait vraiment chaud. je te conseil aussi de prendre de l'essence d'avance, une clé à molettes et un tournevis (on ne sait jamais). et aussi, si elle n'a pas tournner depuis longtemps, de ne pas partir sur une grande distance d'un coup, fait des petits trajet les jours d'avant.
Et puis pour toi, pense à prendre de l'eau. :lol:
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Le 24 Juin 2005 à 17:25
c'est  pas un origine c'est un airsal T6
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Le 24 Juin 2005 à 18:00
Citation de: "goldfire"
Et puis pour toi, pense à prendre de l'eau. :lol:


il peut aussi prendre de l eau pour aider le moulin a refroidir je pense
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Le 24 Juin 2005 à 19:07
non ça aura tendance a faire un choc termique et a fendre le cylindre
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Le 24 Juin 2005 à 20:07
je sais plus ou mais j avant entendu qu on pouvai vaporiser de l eau sur le moteur kan il faisait chaud et qu on roulait bcp.c'est pour sa
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Le 24 Juin 2005 à 21:08
ben de l'eau en brouillard alors est pas trop frais car sinon ton cilyndre ne vas pas être d'accord.
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Le 24 Juin 2005 à 21:44
lol je suis tjs en origine!
sinon ke faudra-t-il ke je monte comme kit liquide?
je croi ke chez la becanerie il reste plus ke le gilardoniG2 dans mes tarifs? sinon le airsal type origine? k' eske valent ces cylindre avec le gilardoni pourrais rouler aussi vite k' un pote avec un airsal t6 pot kenji?
k' est-ce ke je devrais changer pour passer en liquide?

merci pour vos reponses
R1T1T1
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Le 25 Juin 2005 à 11:37
le airsal d'origine c'est de la merde prend le T6 très bob rapport qualité prix
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
 

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