Je débarque: que faire avec ma 103 MVL de 1993???

Auteur Sujet: Je débarque: que faire avec ma 103 MVL de 1993???  (Lu 1741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 11:40
Salut la communauté!!

Voila, n'ayant pas touché un moteur depuis 15ans, j'ai retapé ma vielle 103 MVL série Excalibur(c'est la série limité tout chromé) d'origine, année 1993. Et oh surprise, elles marche du tonnerre, mieux qu'avant même!  p!!

Problème: je vis dans une région "relativement flické", et j'ai pas envie de cherché les embrouilles avec mon engin, surtout avec les bonshommes bleus.
Donc j'aimerai savoir comment rouler en toute légalité avec un vieux machin comme ça, de 1993.

Après quelques recherches auprès de la préfecture et de la gendarmerie, j'apprends:

-qu'il faut un casque!  :) :)
-bon l'assurer évidement,
-qu'il faut l'immatriculer!  ???  (ça doit vous faire rire que j'écrive ça), mais que c'est gratos, ouf!
-feux avant/arrière, bon ça c'est bon..
-faut un rétro, bon ça, ça devrait aller
-et qu'il faut des clignotants! p'tain, sans déconner??!! Là pour ça je suis a la rue...  ???

Qui peut m'aider pour monter des clignotants sur une 103MVL Excalibur de 93 et d'origine??
Les posts sur le sujet datent un peu.. 
je suis bricoleur mais j'aime réfléchir avant d'agir, tout type de conseil m'intéresse!

Autre problème: Ni la préfecture ni la gendarmerie n'a pu m'AFFIRMER l'effective légalité de mon engins! alors, d'après vous, si je fait tout ça, je suis ok pour la voie public??

Merci!
 


  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 11:50
Salut !

L'immatriculer non ! ce n'est pas encore obligatoire!
Et pour les cligno il y a une loi qui dit que si la brèle n'en à pas d'origine tu n'es pas obligé d'en remettre et une autre loi qui dit que tout véhicule motorisé(sur la route) doit avoir des clignotants!

Donc après faut voir!
Moi j'en ai pas et on est beaucoup à pas en avoir !
Et aucun soucis sur la légalité si tu as moteur d'origine pot d'origine....
Pour le rétro regarde bien car la plupart des rétro "tunning" ne sont pas homologué !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 11:57
salut
tout est dit hormis peut être un détail,le chrome  p!
à une certaine époque tu était autorisé à avoir tant de % de chrome sur ta brèle (encore une loi à la c**)

il me semble qu'on en a déjà parler sur le fofo mais il faudrait faire une recherche.


PS: tu as des tof's de ta brèle  ???
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 12:07
A oui c'est vrai !
Le chrome ! Il y a 10 ans les cadres en chrome était interdit car il éblouissait les autre conducteur avec le soleil !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 12:59
Merci les amis!
Tiens c'est marrant ce pseudo, goopil... a l'époque (du lycée) c'été un peu mon référent pour la bidouille, un très bon pote que j'ai perdu vue depuis..  :'(

Mais pour revenir à nos moutons à roulettes, je suis allé voir le magasin du coin et le type m'a affirmé (comme vous) que j'avais le droit de rouler dans l'état d'origine de ma brelle, a savoir sans immatriculation et sans clignos. Le retro gauche et par contre obligatoire, comme le feux av/ar et stop. il y a même des 2 roues qui sont actuellement vendus neuf sans clignots et qui sont homologués.

donc youpi, c'est la faîte!!  :)

Pour le chrome, alors là, franchement... on verra ça le siècle prochain!

Citer
tu as des tof's de ta brèle

Des tof's??? heum... que veut tu dir par là?  ???

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 13:10
des photo  ;)
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 13:11
des photos lol .
 Pour le chrome tu pouras roulé que la nuit mdr , encore des lois a la c*n
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 21 Décembre 2012. Be Ready!
  • 51 MBK
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 13:47
C'est quoi ces flices par chez toi  :o , pas besoin de cligno (faut tendre le bras) , pas besoin de feux stop (juste des lumières qui marchent) , la peinture chrome 100% vrai , interdit si il y en a plus d'une certaine quantité !

Et oui mais bon quand tu roules ça se voit pas et puis entre nous , sur une mob ... Ok sur une voiture mais une petit cyclo de rien du tout  :).

L'immatriculation franchement MDR ! N'importe quoi , complétement pas obligatoire (d'ailleurs aucune loi ne t'oblige à en avoir une).
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 14:11
ya pas une loi qui disait qu'a artir du 30 juin passer on devais étre immatriculer?
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 14:41
C'est un peu le flou ces lois, mais je suis maintenant à peu près sur qu'on peut rouler sans plaques et sans clignots, a condition que ce soit d'origine.
Y'a pas un topic sur le sujet, genre '50cc et la loi française actuel'??
J'essayerais de me renseigner pour faire un topic, sinon.

Patience pour les photos!

Autre chose, j'ai lu une astuce de azertyracing pour durcir la fourche: démonter, tourner la tige dans le sens où ça force et vite remonter. Ça m'intéresse mais je vois difficilement comment réaliser l'opération, quelqu'un a déjà testé??
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 14:50
Mauvaise nouvelle: avez vous lu ce post??

http://forum.mobcustom.com/vt91107-immatriculation-de-ma-103-mvl

Je sait plus quoi penser, je m'en remets au paroles de mon vendeur du coins.. (qui dit de rien faire).
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 16:58
utilise modifier plutot que de faire des double poste


si il t'arrete, tu dis "la préfécture a des demande part dessus la tête, donc je n'ai pas de nouvelle de ma plaque" lol
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 11 Août 2009 à 18:36
pas aml l'astuce mdr mais les immatriculation sont obligatoir sur tous deux roue acheter neuf depui 2003!! Et pour le feux stop et les clignot c pa obligatoire moi je n'en et pas je me sui fait arréter deux fois aucun soucis il on juste férifier si les feux avant et arriére marché correctement c tout!
j'ai 1 avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire