Je peux espérer faire combien de km avec des pneus M29S

Auteur Sujet: Je peux espérer faire combien de km avec des pneus M29S  (Lu 2679 fois)

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Le 15 Juin 2007 à 13:13
Salut !

Suite à une crevaison malheureuse de la roue arrière dans la campagne en pleine nuit et a de multiples tentatives de réparation par 3 mécanos différents, mon pneu VM100 est mort, ma chambre à air aussi, la jante aussi (selon un mécano chez Renault Trucks)

Donc j'ai l'intention de mettre du scotch de recouvrage (utilisé en peinture) pour faire un fond de jante, changer de chambre à air et mettre un Michelin M29S à l'arrière.
J'ai un VM100 de rechange et sa chambre à air , pneu pas usé mais craquelé , donc jhésite à acheter un M29S qui coute quand même 25€. Mon pro ne vend plus que ça pour les mobs...

Je peux faire combien de bornes avec un M29S avant de devoir le changer ? C'est possible de changer un pneu à la maison sans matos particulier ? (j'ai des cuillères à soupe que j'utilise pour les velos) Sinon je le ferai faire par mon pro mais ca va me couter 10-15€ de plus  p!

Merci j'attend vos réponses
« Modifié: 15-06-2007 13:42:38 par V1NC3N7 »

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Le 15 Juin 2007 à 13:17
tu peux changer les pneu avec du vrai matériel pour enlever les pneus de vélos

mon pneu d'origine à 5300 bornes donc a changer dans 200 à 300 km
mais c'est pas du michelin !!!! :P

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 15 Juin 2007 à 13:25
salut
Moi j'ai changé mes pneu chez moi, c'est pas compliqué, c'est comme pour les vélo.
Si tu n'y arrive pas avec les cuillères, prend des tournevis en fesant attention.
bye ;)
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Le 15 Juin 2007 à 13:27
mes pneus d'origine avait 17000bornes, après j'ai changé les deux, ca devenait dangereux, cela dis, ca tiens pas pour autant mieu la route, faite gaffe quand c'est mouillé, les mob ca tient pas du tout!!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 15 Juin 2007 à 13:28
moi mes pneus je les change avec juste de tournevis! et les m29s ils tienne trés bien j'en suis a 1000 km et ils sont pa abimés
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Le 15 Juin 2007 à 13:34
Sa dépend de ta conduite, dérapages, burns,... Pour les démonter prend un démonte pneu, le tournevis n'est pas térible
voila comment il faut faire pour démonter:
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Le 15 Juin 2007 à 13:40
deux mécanos différents chez renault trucks ont mis 3 minutes pour remettre le deuxième flan du pneu dans la jante avec des outils a priori appropriés. c'est le cercle en fer dans le pneu qui voulait pas passer. maintenant ce cercle est tordu, je prefere changer de pneu étant donné son état moyen.

merci a tous , et +1 pour ta doc Magnum p!!

J'vais récupérer ma jante chez un pote pour voir ce qu'elle a et pourquoi elle crève toutes les chambres à air... >:(

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Le 15 Juin 2007 à 13:41
Merci pour le +1, content qu'elle peut servire à quelqu'un.
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Le 15 Juin 2007 à 15:36
salut,m@gnum a entiérement raison p!!
L'outil exacte s'appelle levier a pneu et coute 16euros pour3.
Voici la photo:



Ps:n'oublie pas de commencé par le coté opposé de la valve p!! p!!
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Le 15 Juin 2007 à 16:13
salut,m@gnum a entiérement raison p!!
L'outil exacte s'appelle levier a pneu et coute 16euros pour3.
Voici la photo:



Ps:n'oublie pas de commencé par le coté opposé de la valve p!! p!!
Cellas ne sont pas térrible, va chez feux vert, ou un magasin d'outillage pour achetter p!! sm2!
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Le 15 Juin 2007 à 16:55
salut
achète toi des démontes pneus mais pas a 16 euros c est de la folie
mais c est pas très compliqué de mettre un pneu sa vaut pas le coup de le faire faire
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Le 15 Juin 2007 à 17:25
Si tu n'as pas la technique sa se complique très vite p!! sm2!
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Le 15 Juin 2007 à 17:43
ba vince il a prépa ça mob, il la resto donc changer un pneu c'est pas son probleme  ;) sinon ba le m29S est plus gros que le vm100 donc plus d'adhérence  p!!
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
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Le 15 Juin 2007 à 18:09
La technique je l'ai quoique j'ai appris que c'était pas la peine d'enlever le pneu entièrement pour changer la chambre à air :) j'ai mis un VM100 qui trainait, j'ai graissé c'est passé nickel. C'est grave qu'il soit craquelé ? ???

J'ai changé des dizaines de pneus de vélo, et trois fois un pneu de mob (ca fait pas si longtemps que je l'ai) mais mon ancien VM100 avec lequel j'ai crevé plusieurs fois c'est un truc de malade comment son armature est rigide ! :o Le mécano de chez Renault qui m'a aidé (car je le rappelle, j'étais "perdu" dans la nature quand j'ai crevé) a mis 5 minutes rien que pour mettre le pneu sur la jante p!

J'ai pas retrouvé le scotch que je cherchais pour faire un fond de jante, tant pis. J'en ai profité pour redresser ma jante au marteau car elle avait recu quelques chocs latéraux.
En tout cas la prochaine fois que je crève je met deux M29S s'ils passent à l'arrière de ma 41.

Merci à tous !

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