Joint origine ou adaptable

Auteur Sujet: Joint origine ou adaptable  (Lu 1244 fois)

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Le 02 Septembre 2015 à 13:14
Bonjour!
Pour remonter un moteur de A à Z (avec joint spy), les joints adaptables sont-ils convenables? Durent-ils aussi longtemps que les vrais joints peugeot ou faut il mieux aller chez son pro même si c'est 2-3 fois le prix?

Tranef
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Le 02 Septembre 2015 à 13:36
Pour les joints spi je pense que oui, après c'est à vérifier. Concernant les joints papiers et joints culasse, non, j'ai une pochette avec pas mal de joints et j'en ai des neufs que je mettrai jamais sur une machine, trop merdiques, épais, friables, bref de la saloperie... Pas forcément besoin de joints 100% origine peugeot, mais attention à ne pas acheter de la merde quand même !
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
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Le 02 Septembre 2015 à 14:20
Pour les roulements ou les joints spi, il y a les fournitures pour automobile ou l'industrie, partout dans les villes même de petite taille, ou sur internet.

Pas besoin d'aller chercher ces trucs chez les vendeurs d'accessoires mob, dans le meilleur des cas ce sera de l'industriel au prix de l'or (j'en ai vu à plus de 4 fois le prix en magasin !), et dans le pire des cas du chinois baptisé "renforcé" qu'i vaut mieux laisser où c'est...

Tu trouveras tout ce qu'il te faut chez des gens comme ça 'c'est un exemple, il y en a plein d'autres) :

http://www.1001roulements.com/?___store=fr_j

http://www.123roulement.com/gamme-joint.php
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 02 Septembre 2015 à 16:22
Pour les roulements ou les joints spi, il y a les fournitures pour automobile ou l'industrie, partout dans les villes même de petite taille, ou sur internet.

Pas besoin d'aller chercher ces trucs chez les vendeurs d'accessoires mob, dans le meilleur des cas ce sera de l'industriel au prix de l'or (j'en ai vu à plus de 4 fois le prix en magasin !), et dans le pire des cas du chinois baptisé "renforcé" qu'i vaut mieux laisser où c'est...

Tu trouveras tout ce qu'il te faut chez des gens comme ça 'c'est un exemple, il y en a plein d'autres) :

http://www.1001roulements.com/?___store=fr_j

http://www.123roulement.com/gamme-joint.php

Merci pour ton avis :) Mais un revendeur peugeot revend des joint spi peugeot, les memes qui étaient à l'origine non? Dans ce cas ca me conviendrait  p!!

Pour les joints spi je pense que oui, après c'est à vérifier. Concernant les joints papiers et joints culasse, non, j'ai une pochette avec pas mal de joints et j'en ai des neufs que je mettrai jamais sur une machine, trop merdiques, épais, friables, bref de la saloperie... Pas forcément besoin de joints 100% origine peugeot, mais attention à ne pas acheter de la quand même !

Contrairement à toi, j'ai du redemonter mon moteur car mon joint spi adaptable s'est fendu litteralement en 2 après 50km en pleine utilisation.... T'imagines pas la galère pour trouver la panne après...  p! Donc faire attention!! Sinon je suis daccord pour les joints adaptables....
 :'(
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Le 02 Septembre 2015 à 23:13
Tu veux savoir ? Quand j'étais mécano et agent Motobécane, j'utilisais les pièces fournies par les marques, ou du moins les grands concessionnaires qui me fournissaient.

C'était il y 35 ans...

Puis petit à petit j'ai constaté que certaines de ces pièces étaient moins bonnes qu'avant, par exemple les joints spi, les plateaux de poulie, les encliquetages de pignons par exemple. Mais c'était toujours emballé dans les paquets scellés portant le logo des marques. J'en ai encore, de ces mauvaises pièces, vu que j'avais arrêté de les monter !

Et un jour de 1992 un grossiste en pièces cyclo toutes marques a poussé la porte de ma boutique et m'a proposé les mêmes pièces au dixième du prix, à condition de les acheter par lots. C'est ce jour là que j'ai compris que les concessionnaires se faisaient de l'or sur le dos de leurs agents.

C'étaient des refabrications plus ou moins soignées ou solides, pas chères. Et les concessionnaires, au lieu de se fournir chez les constructeurs, avaient pris le pli d'acheter en gros à vil prix et de revendre au prix catalogue !

À partir de ce jour j'ai moi aussi tapé dans le pas cher quand c'était de bonne qualité, et pour les reste (joints, roulements, chaîne au mètre par exemple), j'ai commencé à me fournir chez les spécialistes en fournitures industrielles de bien meilleure qualité.

Parce que moi aussi j'ai eu des joints spi qui ne tenaient pas, des poulies qui se dessoudaient ou des chambres à air et des pneus Michelin "défaut d'aspect" qui en réalité venaient de Taïwan et se détérioraient en quelques km...

Crois moi, quand on a passé du temps sur une réparation, que le client a payé, qu'il revient pour hurler en te traitant de voleur ou de bon à rien et qu'il faut refaire le travail sans le facturer tout en rachetant la vraie pièce cette fois, on se rend vite compte que le pas cher est en réalité très, très cher.

Et Peugeot ne fabrique aucun joint spi, ni Motobécane, ni aucun constructeur, ils se fournissent chez un fabricant qui ne fait que ça, comme Paulstra par exemple. Pareil pour les roulements, ou les joints papier...
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Le 03 Septembre 2015 à 01:40

Merci pour ton avis :) Mais un revendeur peugeot revend des joint spi peugeot, les memes qui étaient à l'origine non? Dans ce cas ca me conviendrait  p!!


Quand on voit la qualité actuelle de peugeot avec leur vogue avec de la piece (mal) fabriqué a moitié peinte je ne sait pas ou, je prefere acheter de l'adaptable.
 

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