ma foi je ne vois pas se qui a de marant dire un kit 100 et pour se qui croivent que sa nexiste pas c vrai parcontre dire que un cilindre existe en 100 sa sa existe je navé un que on navé fait réalésé et il fesé si je me souvien bien 96 cm3
et il faisait combien de diammètre ton piston?
un kit 100cm³ sur une mob, ca existe pas.
1 - le piston est trop gros pour passer entre les goujons
2 - Les parcours de la flamme sont plus longs que dans une chambre de combustion d'un rayon inférieur. de même la surface est plus grande, d'où une perte plus importante de chaleur à travers le dispositif de refroidissement.
3 - La combustion est moins complète, ce qui fait que ce type de moteur consomme plus qu'un "longue course"
4 - Le piston se fatigue plus du point de vue thermique. les segments, et toute pièces mobliles, s'usent plus vite.
pour les piston en 46mm:
4,6²*3,14/4*3,97=
65,9cm³ (chez peugeot)
4,6²*3,14/4*4,18=
69,4cm³ (chez MBK)
pour un piston de 50mm (ca passe deja plus dans l'entraxe d'origine)
5²*3,14/4*3,97=
77cm³ et pas 100!!!!!
5²*3,14/4*4,18=
82cm³ et pas 100!!!!!
pour obtenir une cylindrée de 100cm³, il faudrait un piston compris entre 56 et 57 mm et ca, avec une course de seulement 39,7mm. soit un raport alésage/course de 1,44 sachant que plus on s'éloigne de 1 et plus le moteur a un comportement de merde ... a quoi bon !