La montagne et la 103 ?

Auteur Sujet: La montagne et la 103 ?  (Lu 5333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 20:55
Bonsoir à tous !
Voilà je compte m'acheter une 103 vogue de chez Peugeot sur leurs site , donc récente , avec variateur.

Mais une question me mine , est ce que ça grimpe des cols une 103 ?  ???
Je me rappelles des vieux de mon village quand j'étais gosse qui allaient partout avec la  103 , dans les vignes , sur des bonnes côtes etc...

Je ne compte pas rester d'origine et je pense qu'avec le temps je changerai pas mal de pièces.
Je vais en premier lieu utiliser la mob pour le taf , mais aussi pour des road-trip le week_end, je suis un amoureux de la montagne , je pèse 75kg pour 1m70 , donc je suis pas tout léger quand même  :(

Après , je suis tout ouïe si vous me conseillez d'autres mobs etc , le truc étant que je voudrais acheter neuf.

Par contre je suis pas fou , c'est essentiellement sur du goudronné que je vais rouler , donc éviter un max les routes accidentées.



Je vous met un peu les routes que je voudrais parcourir , attention les n'yeux...









Et vraiment le grand grand max :



Je viens de voir le site de http://www.deniol.com/acceuil_030.htm

Et je suis resté sur le cul quand je vois ce qu'il a fait avec sa mob ! Allez voir son site ça vaut le coup même si je pense que beaucoup le connaisse !

Je ne sais pas si j'ai le droit d'utiliser ses photos mais j'ai quand même mit le lien vers sont site !









Bien amicalement !  f!3
« Modifié: 13-02-2014 20:58:05 par Dwyth »
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 21:02
Ça montera par contre je me pose des questions.
Tu veux grimper vite en faisant pas mal de bruit ou lentement en silence? Car pour savourer le moment monter tranquillement en haut sans faire de bruit doit être un meilleurs choix.

Sinon pour ce type de route surtout l'été il va falloir prévoir un moteur qui refroidisse correctement si tu commences de le faire aller plus vite.

Tu comptes changer quoi?
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 21:06
salut Striki !

Pour le moment je n'y connais rien en mobylette , je vais bûcher dur la théorie en attendant de l'acheter.
Alors pour grimper , le silence serait en effet le mieux , j'y vais surtout en mode touristique , et je veux savourer ces montées et les paysages au max , bon si je peut éviter de monter à 10km/h ça serait pas mal déjà  :)

Après si je dois faire des pauses dans les montées sévères , y'a aucun problèmes.

Après je ne sais pas trop comment refroidir un moteur , il faut que je parcoure un peu plus le forum ! :)

Après je suis près à changer ce qu'il faut pour pouvoir réaliser ces projets en montagnes ;)
« Modifié: 13-02-2014 21:08:36 par Dwyth »
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 21:11
D'origine tu y arrivera sans problème à faire les balades....tranquillement dans les monter et un peu plus fougueux dans les descente  p!!
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 21:17
Ah si en plus c'est possible d'origine c'est parfait !

Je vais la débrider dans un premier temps , après je sais pas trop ce qu'il faudra que je change , sûrement les pneus non ?
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 21:33
les pneu c'est pas forcement obligatoire celon ceux que tu as ;)

dans un premier temps je regarderais la bougie, son indice de température.
comme tu va faire forcer ton moteur tu as intéret à avoir un indice adapté sous peine de surchauffe.

puis vérifier que le réglage de la carburation est bon, toujours pour ne pas faire chauffer le moteur.
à partir de là tu devrais avoir un truc fiable, qui arrive à monter les cols sans broncher :D

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 21:36
Merci Salamandre pour tes conseils , même si c'est du chinois pour moi , va falloir que je me documente  sca!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 21:48
je m'en suis douté en le rédigeant xD

l'indice de bougie, et les bougies en général  p!!
http://www.scootcustom.com/informations-pour-bien-choisir-sa-bougie-d-039-allumage.html

donc pour toi, indice 7 ou 8 je pense.

pour les réglages carbu, je retrouve pas les topics, je te passerais ça plus tard ^^

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 13 Février 2014 à 21:49
Je n’achèterai pas un 103 neuf si j'étais à ta place, y'a des cyclo comme neufs à saisir sur le net ça fait beaucoup d'économie surtout si tu veux modifier ta monture ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 21:58
Je n’achèterai pas un 103 neuf si j'étais à ta place, y'a des cyclo comme neufs à saisir sur le net ça fait beaucoup d'économie surtout si tu veux modifier ta monture ;)

exact !  sca!

bien que perso, pour cet usage j'achèterais pas un 103 tout court   :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 22:05
Ah bon tu prendrais quoi alors ?

Après j'ai vu les Dax , mais j'ai peur ça me lâche trop rapidement , vu que cette marque a été reprise que par des chinois...
« Modifié: 13-02-2014 22:11:26 par Dwyth »
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 22:22
je prendrais une motobecane AV 88, ou bien une 40.

pourquoi ?
le moteur est un av7, hyper robuste, il encaisse tout sans broncher. aucun problème de clapet possible, un couple plus important d'origine.

et ne me dites pas que c'est que je suis tobequiste, c'est juste un constat sur la robustesse et fiabilité des moteurs.  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 22:31
Dommage qu'ils ne fassent plus ce genre de modèles  >:(

Je veux du neuf , parce que je veux commencer une grande histoire d'amour avec ma future bécane , et comme je suis vierge niveau mob , je veux que personne ne l'ai chevauchée avant moi , ouh il se fait tard   nimportnawak

Non plus sérieusement , je suis assez têtu , et je veux vraiment du neuf , mais à l'avenir pourquoi pas acheter d'occas.

Tu en pense quoi de la 103 vogue actuelle toi ?
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 22:35
j'en pense qu'elles sont faites en chine, coutent horiblement cher pour une qualité moins bonne que les vielles d'occases en france qui sont en outre moins cher.

pas super objectif, je te l'accorde.
je vais laisser parler les autres, car moi je prendrai de l'occase.  :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 22:37
En occase, faut prévoir en plus du prix d'achat un budget en pièces à changer pour avoir un modèle proche du neuf, si tu veux une base proche du neuf
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire