La production de Mob... Pourquoi ?

Auteur Sujet: La production de Mob... Pourquoi ?  (Lu 6870 fois)

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Le 20 Avril 2007 à 11:49
salut

Vous savez tous que Peugeot et MBK sont les principal producteurs de Mob. Ils ont arrêtés la production de leurs Mob en 2003 (je crois) pour cause de normes anti-pollution.

Peugeot a donc arrêté de commercialiser les Peugeot 103 SPX et RCX ainsi que la MVL. MBK a aussi arrêté.

Ils ont donc construit des nouveaux modèles: Peugeot à construit la Vogue (qui existait déjà mais un nouveau modèle je crois) et MBK la Kansas et l' autre modèle, la ??? un peu plus sportive.

Ces Mob sont beaucoup moins solides et beaucoup moins performantes que les anciennes mob des années 90. On peu comprendre que ces constructeurs en aient un peu marrre mais de là à stopper la production et créer des Mob de mer :-X

Et quand on voit les nouvelles Mob, il y a juste le pot (adapté aux nouvelles normes) qui a changé, le moteur est le même mais les mob sont pas belles... Pourquoi ne commercialisent-t-ils pas de MBK 51 Magnum ou des 103 SPX avec un pot comme ça ? Et pourquoi ces Mob sont super fragiles et sont en "plastique" ? Pour les faire entrer dans la société de consommation ? Ces vrai que les scooters on pris le dessus, mais ça n' empêche pas à ces deux marques qui vendent aussi pleins de scoots de continuer la production de Mob ! Ils en auraient peut-être marre que leurs Mob soient trafiquées à travers le monde ? Pourtant c' est eux les premiers fanatiques de la Mob !

!help
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Le 20 Avril 2007 à 11:52
je suis d'accord avec toi. pourquoi ne garde t-il pas le look mithyques des 103 rcx??
ou celui des magnum xr???
maintenant leur mob sa ne ressemble a rien
+1 pour toi
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Le 20 Avril 2007 à 11:58
Il reste une peugeot vogue ( avec/sans variateur ) et trois MBK => phénix ( sportive ^^ la plus belle des trois ), kansas ( milieu ) et dakota ( bas ), sinon c'est vrai qu'il devrai relancer des XR et des RCX/SPX
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
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Le 20 Avril 2007 à 11:58
car reflechisser un peu ! les mob des années d'avant sont hyper solide je le reconnais il y en a des anner 60 qui marche toujour , mais pendant ce temps est'ce qu'elle rapporte de l'argent a l'industrie ? non . donc il font des mob moins solide et qui nessecite plus d'entretien , comme ca il gagne de largent , mais oui je suis decu en effet  :-[

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
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Le 20 Avril 2007 à 12:02
car reflechisser un peu ! les mob des années d'avant sont hyper solide je le reconnais il y en a des anner 60 qui marche toujour , mais pendant ce temps est'ce qu'elle rapporte de l'argent a l'industrie ? non . donc il font des mob moins solide et qui nessecite plus d'entretien , comme ca il gagne de largent , mais oui je suis decu en effet  :-[

C' est pour que ça tienne moins longtemps oui... C' est ça la société de consommation. Quand tu regardes les anciennes bagnoles, ça tient bien mieux que les nouvelles... C' est comme pour tout ! Tout était plus solide à l' époque !
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Le 20 Avril 2007 à 12:07
Il reste une peugeot vogue ( avec/sans variateur ) et trois MBK => phénix ( sportive ^^ la plus belle des trois ), kansas ( milieu ) et dakota ( bas ), sinon c'est vrai qu'il devrai relancer des XR et des RCX/SPX
phenix: http://img146.imageshack.us/img146/7171/phenixtunned33zt.jpg : 7/10 ( fourche rigide on dirait  ???)
kansas : http://www.cycles-bacquet.com/images_motorise/kansas468_tcm7-62318.jpg6/10
dakota: http://www.cycles-bacquet.com/images_motorise/dakota-bleu-468_tcm7-62479.jpg : 5/10
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 20 Avril 2007 à 12:11
Il reste une peugeot vogue ( avec/sans variateur ) et trois MBK => phénix ( sportive ^^ la plus belle des trois ), kansas ( milieu ) et dakota ( bas ), sinon c'est vrai qu'il devrai relancer des XR et des RCX/SPX
phenix: http://img146.imageshack.us/img146/7171/phenixtunned33zt.jpg : 7/10 ( fourche rigide on dirait  ???)
kansas : http://www.cycles-bacquet.com/images_motorise/kansas468_tcm7-62318.jpg6/10
dakota: http://www.cycles-bacquet.com/images_motorise/dakota-bleu-468_tcm7-62479.jpg : 5/10


C' est tout ce que tu trouves à dire :P

J' aurais pensé venant de toi que toi aussi tu serais déçu et tu aurais dis quelque chose là dessus ::)
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Le 20 Avril 2007 à 12:16
OUi c'est vrai pourquoi y fon pas des RCX/SPX ou 51 un peut moin solid mai qu'il gardent la forme m**** y son c**. ET Vive les MOOB!!!!
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Le 20 Avril 2007 à 12:21
moi j'ai essayer une phenix les sensation  sont nul quand tu tourne t'a pas l'impression de pancher le moteur fait un bruit nul e n'estpas tres performant par contrela fourche n'est pas rigide  p!!
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Le 20 Avril 2007 à 12:44
mon pro m'a dit lui qu'il ne vendait plus de 103 parce que il vend deja le scooter ludix qui se vend 30 fois plus...
vive les bouchtrous 0/10
t'as le choix entre une mob toute neuve et un scooter tout moche et tu prends le scooter gné
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Le 20 Avril 2007 à 12:50
Bon, moi j'ai une Kansas, donc je me sens visé par ce topic...

Alors d'abord je veux dire que, comme vous, je trouve le look des "dernières" mobs pas terrible.
Mais n'exageront rien, ce n'est pas si moche que ca non plus. Certes, une 51 est bien plus belle qu'une Kansas ou une Phenix, mais si on avait plus de possibilités de customisation, vous pourriez être très surpris, croyez moi !
Par exemple, si on enleve les carrénages, il ne reste que le cadre, et comme c'est un cadre tubulaire, on peut imaginer toutes sortes de choses (nouveaux carrénages, reloooking total...)

Ensuite, vous dites qu'elles sont moins performantes.
Oui, si on la laisse 100% d'origine, on aura du mal à dépasser les 45/50 km/h.
Le problème, c'est la bride anti-pollution (catalyseur). Je suis à peu près sûr que si on supprime le catalyseur immédiatement après l'achat, on fera un bien meilleur rôdage, et on aura donc un moteur avec des perfs correctes. Mieux, il faudrait carrément changer le pot avant de faire le rodage.
De toutes facons, c'est un moteur de 51 classique (AV10), et donc on peut y adapter n'importe quel cylindre de 51.

Par contre je m'inscrit en faux quand je lis que c'est super fragile.
Du plastique ca fait longtemps qu'il y en a sur les meules, on est plus dans les années 80, faut pas exagérer !
D'ailleurs le cadre tubulaire est sans aucun doute beaucoup plus résistant qu'un cadre de 51.

Non le vrai problème de ces mobs, moi je vais vous le réveler, et ca tiens en 3 mots :
MADE IN TURKEY
Je n'ai rien contre les turques, mais il font du boulot de merde dans leur usine MBK.
A quel niveau ? Les finitions...
Je peux vous donner des exemples : silent-blocs décentrés, bras oscillant trop etroit, axe de poulie mal fini, etc.
D'après des temoignages, il semble également que le haut moteur aussi soit mal fini (prises d'air à retardement).

Pour finir sur un point positif (car il y en a, si si, je vous assure ! lol), sachez que les nouvelles MBK ont un réservoir de 5l, dont 1l de réserve. Le réservoir et les carrénages s'enlèvent très facilement, ce qui est une bonne chose si on veut repeindre sa bécane, car on a pas besoin de tout démonter.

moi j'ai essayer une phenix les sensation  sont nul quand tu tourne t'a pas l'impression de pancher le moteur fait un bruit nul e n'estpas tres performant par contrela fourche n'est pas rigide  p!!

Je serai ravi de te faire essayer ma Kansas et de te faire changer d'avis...
Ok les gars, on a compris, vous n'aimez pas les nouvelles mobs, mais ne racontez pas n'importe quoi, elles sont déjà suffisament discréditées comme ca, pas la peine d'en rajouter, hein ? Ca reste une mob, avec des sentations... de mob !!!
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Le 20 Avril 2007 à 12:54
je parle d'un mob d'origine toi t'a un pot..
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Le 20 Avril 2007 à 12:55
Pour ce qui est de la fragilité c' est vrai qu' on a englobé MBK mais je suis d' accord, c' est pas totalement vrai... C' est surtout la 103 Vogue, qui, comparée au 103 SPX, RCX et même les anciennes SP ou MVL (que je préfère) est beaucoup moins bien !!

Après c' est clair qu' elles sont moins bien finies. Avant les mob étaient fabriquées en France, maintenant comme tu l' as dit dans d' autre pays comme la Turquie, c' est la délocalisation, c' est moin cher, mais c' est de la merde !
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Le 20 Avril 2007 à 12:56
ok ok pascal
au fait quelquin aurait la gentil amabilitesse de mexpliqer ce qu'est qu'un cadre tubulaire? merci +1 a celui qui me repond
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Le 20 Avril 2007 à 12:57
je parle d'un mob d'origine toi t'a un pot..

Si les 51 étaient encore en vente, dis toi bien qu'elles seraient vendues avec le même pot, équipées du même catalyseur, et sans doute du même cylindre... Donc les perfs seraient exactement les mêmes, que ce soit une Kansas ou une 51 !
« Modifié: 20-04-2007 13:12:51 par pascal74 »
 

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