La quelle choisir ?

Auteur Sujet: La quelle choisir ?  (Lu 2583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 19:43
Salut !

Donc voila je suis à la recherche d'une mob, mais j'hésite encore... J'en veux une ou l'on puisse être à deux dessus, du coup si je ne me trompe, ce sera RCX ou SPX ou encore Chrono ? Même si je penche plus sur RCX et SPX, j'aurais bien aimé savoir quels sont les différences (j'avais vu sur le forum un article avec tous plein de mob et leurs descriptions mais je n'arrive pas à remettre la main dessus  p!). Sinon je pense que c'est aussi envisageable une autre mob genre 103 SP/MVL... en adaptant un siège biplace mais bon ça me plait beaucoup moins.

La quelle vous choisiriez ?

Merci d'avance.

PS : Je m'excuse d'avance car à mon avis je ne post pas au bon endroit, j'ai pourtant essayé de chercher mais sans résultat  p!.

Spiro.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 20:38
Lu'

les goûts et les couleurs sont difficilement discutable ..
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 21:02
Oui... Mais quels sont les différences entre RCX, SPX voir Chrono (si elle ont bien toute une selle deux places).
 
  • Membres
  • *
  • 418 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469958San
  • 103 RCX de 2000
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 21:43
la SPX n'as pas de siège biplace  ;)
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • BZH !
  • 102 SP / 5 103 RCX / 103 Clip / 103 SPX ;)
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2013 à 02:23
Une bi-place c'est bien, mais faut-il encore que ton engin soit homologué pour transporter quelqu'un (et en à la force..) !

les spx et rcx ont pour principal différences par rapport au 103 Chrono :
_ la rareté (103 chrono devient de plus en plus rare) ;
_le bras-oscillant carré ;
_le style ;
_la fourche d'origine ;
_le moteur (vario prise directe avec poulie d'embrayage sur le cadre par exemple)
_important : les spx/rcx peuvent être démarré au kick !
 
Pour faire ton choix, tout dépend de tes goûts, et là, on ne pourra pas te conseiller !
« Modifié: 24-07-2013 02:24:53 par Reventon35 »
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2013 à 18:16
Du coup ce sera une RCX. Après quand tu me dit homologué, c'est du genre carte grise en règle, que la mob ne soit pas débridée ?

Sinon c'est vrai que je me suis posé la question sur le fait qu'on soit à deux dessus, bien sur elle sera "boostée"  8), mais à votre avis elle avancera quand même ( au minimum 70 km/h un vrai 70 bien sur, et une accélération normale ou appréciable  :P). Je me doute bien que ma question doit être un peu compliquée, y'a-t'il des personnes qui on essayés ?

Et une petite dernière pour la route, toutes les RCX qui ont une carte grise peuvent-elles avoir un passager derrière ?

Merci d'avance.
Spiro.
  • Membres
  • *
  • 418 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469958San
  • 103 RCX de 2000
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2013 à 22:36
pour la vitesse :

une mob d'origine ne doit pas dépasser 45km/h ( sauf modification du proprio et qui donc n'est pas autoriser sur voie public )

et moi qui possède une 103 rcx oui j'ai une plaque mais je ne peux pas transporter de passager :
- moteur pas asser puissant
- pas immatriculer ni assurer pour 2 personnes
- pas de calles pieds passager
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2013 à 18:21
Merci pour ta réponse  ;)

Ça fait un moment que j'ai plus ma 103 SP (environ 8 ans), mais à cette époque, je roulais sans carte grise et je ne crois pas que cela posait problème, ce n'est plus le cas ?

C'est quand même étonnant que les RCX aient une selle biplace alors que sur la carte grise, il est indiqué 1 place. Mais bon faut pas chercher...  p!

Pour le moteur, je suppose qu'il est possible d'en mettre un plus puissant non ? Ainsi que de rajouter des cales pieds passager ?

A ta place tu ferais quoi sachant que l'essentiel pour moi, c'est d'avoir un passager ?
  • Membres
  • *
  • 418 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469958San
  • 103 RCX de 2000
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2013 à 18:48
oui il faut une carte grise
pour améliorer ton moteur tu peut déjà mettre un pot un carbu de 15
après sa dépend de tes moyens
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • BZH !
  • 102 SP / 5 103 RCX / 103 Clip / 103 SPX ;)
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2013 à 20:34
Une mob n'est pas réellement faite pour transporter des gens, du moins en origine.. Mais dès que tu augmentes ses perfs, tu n'est plus dans la légalité ; et en plus, à deux dessus, tu mettras plus longtemps à freiner.. Je n'ose même pas imaginer en cas de freinage d'urgence :-X
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2013 à 20:49
salut, ça ça dépend de comment tu roules  .. évidemment si tu fais le con à deux ben tant pis pour ta poire c'est toi qu'il l'auras voulu  ::)

Je me trompe ? ^^
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • BZH !
  • 102 SP / 5 103 RCX / 103 Clip / 103 SPX ;)
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2013 à 21:09
Le problème c'est pas pour le pilote, mais pour le passager qui n'est pas assurer en cas d'accident... (le pilote non plus d'ailleurs dès que tu n'es plus full origine..)
C'est pourquoi je ne le ferais pas à ta place.
Oublies pas que tu n'as que des tambours et non des disques, et déjà que c'est pas top top, alors avec le double du poids...  :-X )
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2013 à 21:13
si tu mets des Malossi en tambour ou que tu disques la garniture des tambours en oblique sa change déjà net mais c'est vrai que c'est pas le top ^^

pour en revenir au sujet .. La mob qui te plaira le plus sera la tienne !
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2013 à 21:24
Merci pour ta réponse  ;)

Ça fait un moment que j'ai plus ma 103 SP (environ 8 ans), mais à cette époque, je roulais sans carte grise et je ne crois pas que cela posait problème, ce n'est plus le cas ?

C'est quand même étonnant que les RCX aient une selle biplace alors que sur la carte grise, il est indiqué 1 place. Mais bon faut pas chercher...  p!

Pour le moteur, je suppose qu'il est possible d'en mettre un plus puissant non ? Ainsi que de rajouter des cales pieds passager ?

A ta place tu ferais quoi sachant que l'essentiel pour moi, c'est d'avoir un passager ?

J'achèterais un scooter ou une 50 à boite...

Soyons clair, une mob pour deux personnes, c'est pas la peine, bien trop dangereux et ça n'avance pas assez ! Du point de vue légalité tu es totalement hors la loi puisque presque aucune mob (bien qu'elle aient deux places) sont notées capables d'accueillir un passager sur la carte grise.

Si tu veux transporter un passager, tourne toi sur autre chose qu'une mob...

Dans tout les cas, aucun 50cc n'est réellement conçu pour accueillir deux personnes.
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2013 à 22:19
ok mais si t'allèges les galets par rapport à la masse des deux personnes ça joue un peu sur le comportement moteur non ? théoriquement ...
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire