La vis de richesse controle le débit du gicleur ou un autre passage d'essence?

Auteur Sujet: La vis de richesse controle le débit du gicleur ou un autre passage d'essence?  (Lu 2014 fois)

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Le 15 Janvier 2008 à 13:46
  :)
salut,
Tout est dans le titre, perso je croyais que la vis de richesse était le moyen de controler le débit du gicleur mais mon beau-frère me dit que c'est une autre arrivé d'essence qu'il controle.
ça voudrait donc dire qu'il faut un gicleur pauvre et controler le rajout d'essence avec la vis de richesse. Mais s'il controle le débit du gicleur il faudrait alors un gicleur riche pour le réduire un peu avec la vis de richesse...
 ???
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Le 15 Janvier 2008 à 13:55
Ca control le gicleur de ralenti !

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Il faut etre le plus pres possible d'un tour et demi
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Le 15 Janvier 2008 à 16:52
J'ai oublié de préciser que c'était sur un carbu 15/15, donc il y a qu'un gicleur, alors ça régle comment??
 ???
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Le 15 Janvier 2008 à 16:54
ca se regle tt seul tu vis ta vis de ralenti ou devisse c est tout simple
en mode peu reposter merci
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Le 15 Janvier 2008 à 17:02
ca se regle tt seul tu vis ta vis de ralenti ou devisse c est tout simple
p!3
Tu es sûr et certain d'avoir lu ma question avant de répondre...
Sinon j'ai réglé le carbu cette après'm, c'est pas trop mal mais c'est toujours pareil: ralenti trop riche et irrégulier mais ça tourne bien, ralenti ok et stable mais ça tourne pauvre... pénible quoi.
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Le 15 Janvier 2008 à 18:41
c'est un arbeo ou dell orto ton carbu ???
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Le 15 Janvier 2008 à 19:09
slt...
cette vis est cônique dans le carbu et offre un butée basse au boisau qui, pour le ralenti, permet de d'avoir de l'essence même quand tu lâches l'accélérateur....c'est ainsi que quand tu visses, le boisau va monter sur la vis, et laisser passer plus d'essence donc ton moteur prendra des tours....et si tu dévisses, le boiseau va descendre et laisser passer moins d'essence c'est pour ça que quand tu dévisses trop, elle ne tient pas le ralenti... ;)
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Le 15 Janvier 2008 à 19:19
c'est un arbeo ou dell orto ton carbu ???
parce que sa change quoi?
Ca control le gicleur de ralenti !

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Le 15 Janvier 2008 à 19:22
c'est un arbeo ou dell orto ton carbu ???
C'est un arbeo que mon beauf m'a filé, il est exactement comme le Dell'orto sauf qu'il a une vis de réglage de richesse dessus. Comme il était pas complet j'ai récupéré toute les pièces de mon Dell'orto neuf pour le remettre sur ce vieux arbeo pourri.

slt...
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Mais je parle pas de la vis de ralenti... je parle de la vis de richesse
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Le 15 Janvier 2008 à 19:34
a ok pardon... :-[

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Le 15 Janvier 2008 à 19:37
c'est un arbeo ou dell orto ton carbu ???
C'est un arbeo que mon beauf m'a filé, il est exactement comme le Dell'orto sauf qu'il a une vis de réglage de richesse dessus. Comme il était pas complet j'ai récupéré toute les pièces de mon Dell'orto neuf pour le remettre sur ce vieux arbeo pourri.

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et tu veut savoir quoi?
car j'ai un arbeo 15/15 SHA aussi ...
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Le 15 Janvier 2008 à 19:38
pour pas faire de post en plus, j'ai juste une petite question, quel est le gicleur principal d'origine sur les 17.5phbg dell orto??
donc si je comprend bien la vis de richesse n'est importante que pour le ralenti, donc c pas le premier truc qui va faire merder toute la mob?? merci et dsl pour le squak.
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 15 Janvier 2008 à 20:59
et tu veut savoir quoi?
car j'ai un arbeo 15/15 SHA aussi ...

:(
j'ai un peu l'impression de me répéter, pourtant je me suis relu et je suis assez clair.
Alors: je veux savoir si la vis de richesse (et pas la vis de ralenti) agit sur l'essence du gicleur ou si -comme me le dit mon beauf- il agit sur une autre arrivé d'essence qui serait à l'intérieur et qui s'ajouterait au gicleur

pour pas faire de post en plus, j'ai juste une petite question, quel est le gicleur principal d'origine sur les 17.5phbg dell orto??
donc si je comprend bien la vis de richesse n'est importante que pour le ralenti, donc c pas le premier truc qui va faire merder toute la mob?? merci et dsl pour le squak.
Pour le 17.5 d'origine le gicleur de ralenti c'est un 60, et le gicleur principal c'est un 78. Non, il me semble que la vis de richesse n'agit pas que sur le ralenti avec le Arbeo Sha 15/15 puisqu'en roulant je sens une différence en fonction de mon réglage.
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Le 16 Janvier 2008 à 20:07
d'accord, merki  ;)
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