laver le moteur

Auteur Sujet: laver le moteur  (Lu 2560 fois)

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Le 19 Avril 2010 à 18:40
Bonjour , j'ai deposer la culasse , j'ai laver le vilebroquin et la culasse avec du whitespirit.  :'( que dois-je faire car j'ai appris que c'était dangereux.

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Le 19 Avril 2010 à 19:26
et depuis quand c'est dangereux ? explication ?
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Le 19 Avril 2010 à 19:38
le white spirit?
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Le 19 Avril 2010 à 19:39
ba moi je nettoie tous au white sprit  ???
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Le 19 Avril 2010 à 19:49
et t'es pas mort ??  :o :o lol
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Le 19 Avril 2010 à 21:08
bah non je crois pas lol  p!!
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Le 19 Avril 2010 à 21:08
elle ne marche pas , tout l'exterieur était sal alors pour aller plus vite j'ai pris le white' c'était aussi pour décalaminer , ca m'a boufé mes joints en carton , bien sur je n'ai pas essayer de la démarer
« Modifié: 19-04-2010 21:12:51 par dammetal »
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Le 19 Avril 2010 à 21:10
 en plus le laver a l'alcool fais serrer le moteur
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Le 19 Avril 2010 à 21:13
et t'es pas mort ??  :o :o lol

mdr !

Ben pourquoi ne pas nettoyer à l'essence ?
Ou même pourquoi nettoyer l'intérieur vu que c'est tout le temps remplis d'essence.

Je ne pense pas que ce soit corrosif au point de niquer un metal, dans tous les cas, c'est fait, remonte tu véra bien  p!!
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Le 19 Avril 2010 à 21:15
faut huiler le piston et le cylindre ?
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Le 19 Avril 2010 à 21:17
oui tu peux aussi en mettre une goute dans les trous de lubrification des roulements (sur les carters) vu que t'as tout nettoyer ça dois être très sec donc je pense que ne pas le faire devrais être une grosse erreur.
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Le 19 Avril 2010 à 21:23
merci mais j'ai une autre question , quel est le couple de serrage de la culasse ? , on m'a dit de serrer a la main mais , doucement puisque c'est en aluminum

de plus j'ai dû mal a enlever le volant magnétique alors que j'ai dévisser la vis , peut etre que j'en ai  oublié une .

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Le 19 Avril 2010 à 21:54
Je crois que le couple c'est 1.2 mais pas sur du tout.

J'ai toujours serré à la main, tu fais chauffer, tu t'arrette, t'attend que ça refroidisse et tu remet un coup de clé

Pour le volant il te faut un arrache, si tu regardes, tu a un taraudage sur le volant la ou tu a enlever la vis
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Le 19 Avril 2010 à 21:56
Je crois que le couple c'est 1.2 mais pas sur du tout.

J'ai toujours serré à la main, tu fais chauffer, tu t'arrette, t'attend que ça refroidisse et tu remet un coup de clé

Pour le volant il te faut un arrache, si tu regardes, tu a un taraudage sur le volant la ou tu a enlever la vis

1.2 ;) .



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Le 20 Avril 2010 à 12:53
1.2  ;)  Sinon pour te faire moin de frayeur fait à l'essence la prochaine fois, puis dans tout les cas maintenant c'est fait.  :)
Mon topic :

MBK 51 "BOCT":

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-presentation-de-mon-projet-mbk-51-'boct'-black-orange-by-thibault-and-c/

_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
_ ...
 

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