le topic des débats sur les filtres à air^^ (anciennement un tuto)

Auteur Sujet: le topic des débats sur les filtres à air^^ (anciennement un tuto)  (Lu 5689 fois)

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Le 30 Juillet 2008 à 12:37
salut à tous, n'ayant pas de filtres à air pour mon RCX et le filtre étant indispensable, je me suis creuser la tête pour en fabriquer un et en fouillant ma maison, j'ai trouve THE SOLUTION, je suis sur que chez chacun d'entre vous, vous avez déjà décorer votre voiture pour un mariage? et bien voilà notre futur filtre à air, du ruban de décoration de voiture :
1.couper généreusement (de quoi recouvrir le filtre à air ENTIEREMENT) 4 ou 5 morceaux
2.superposer les 4 ou 5 morceaux (attention à ne pas le déchirer)
3.placer la couche de rubans sur l'entrée d'air du carbu
4.serrer avec un collier
Et le tour est joué, certaines mauvaises langues pourraient dire que c'est fragile mais une fois installé et serré, c'est du costaud je peux vous le dire.
désolé car actuellement je n'ai pas de photos
« Modifié: 07-08-2008 12:15:09 par FCK 51 »
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Le 30 Juillet 2008 à 12:41
Avec des petites fleurs sur le rétros ? :-X
Non, mais sérieusement, vous achetez bien des poignées et des cales-pattes tuning à 15€, vous pouvez bien déboursé une dizaine d'€ pour un cornet de qualité.
Ton truc, à la première pluie, dans un chemin boueux, il sera complètement bouché...
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Le 30 Juillet 2008 à 12:49
ah oui j'avais pas pensé pour les autres machines car sur rcx le carbu est super protégé
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Le 30 Juillet 2008 à 13:24
Tu diras ce que tu voudras, mais l'eau se faufile partout, alors sur RCX ou sur SP, c'est le même problème, une bonne flaque bien boueuse, tu peux dire bye-bye à ton filtre maison.
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Le 30 Juillet 2008 à 13:24
C'est exsactement le même principe que le colant  p!
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Le 30 Juillet 2008 à 13:58
C'est exsactement le même principe que le colant  p!

exactement ! moi j'ai le collant !!



bon apres tu roule pas non plus dans l'eau ou dans la boue  ... le collant ça déchire mais ça respire surtout apres regarde si ta configue a besoin de respirer ou non  :)
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
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- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
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Le 30 Juillet 2008 à 14:01
Franchement vous êtes trop con de rouler avec un collant...
Venez pas chialer après quand vous aurez serrer à causes de quelques grains de sables.
Pourquoi vous croyez que dans les bon cornets on trouve de la mousse avec des particules collantes ?
Pour retenir les impuretés les plus fines et les plus volatiles.
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Le 30 Juillet 2008 à 14:06
C'est exsactement le même principe que le colant  p!

exactement ! moi j'ai le collant !!
bon apres tu roule pas non plus dans l'eau ou dans la boue  ... le collant ça déchire mais ça respire surtout apres regarde si ta configue a besoin de respirer ou non  :)

Un moteur à toujours besoin de respirer.
Un filtre qui limite l'entrée d'air est une bride tout simplement.
Et 5 ou 6 couche de collant, je suis certains que réduit vachement le passage d'air.

Pourquoi vous croyez que dans les bon cornets on trouve de la mousse avec des particules collantes ?
Pour retenir les impuretés les plus fines et les plus volatiles.

C'est pour ça qu'on doit huiler son filtre.
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Le 30 Juillet 2008 à 14:07
Un tit truc du toner et qui coute queue dal, utiliser du filtre a hote aspirante blanc (avec le noir, trop de risque) un collier et zou.
c'est etanche, ca ce bouche pas, et c'est pas chers en plus ca ce bouffe pas avec l'essence.
J'ai jamais acheté de filtre a air (trop de carbu donc trop de type differant) quand à la réponse "t'as quand meme une quelques euro a metre la dedans, ben s'cuse, mais vu le prix du coco, je prefere un pleins... (mais c'est un choix perso) :P
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Le 30 Juillet 2008 à 14:08
Bah oui, ma mousse est bien huilé, c'est un cornet Malossi plat, au moins je suis sur de la qualité de filtration.
La mousse est top, ça fait peur au début car on peut voir à travers, mais elle filtre vraiment très bien.
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Le 30 Juillet 2008 à 14:12
Un tit truc du toner et qui coute queue dal, utiliser du filtre a hote aspirante blanc (avec le noir, trop de risque) un collier et zou.
c'est etanche, ca ce bouche pas, et c'est pas chers en plus ca ce bouffe pas avec l'essence.
J'ai jamais acheté de filtre a air (trop de carbu donc trop de type differant) quand à la réponse "t'as quand meme une quelques euro a metre la dedans, ben s'cuse, mais vu le prix du coco, je prefere un pleins... (mais c'est un choix perso) :P

C'est aussi ce que j'utilise, et comme la mousse est blanche on voit directement lorsque c'est crade.

Bah oui, ma mousse est bien huilé, c'est un cornet Malossi plat, au moins je suis sur de la qualité de filtration.
La mousse est top, ça fait peur au début car on peut voir à travers, mais elle filtre vraiment très bien.
Sur malossi, doppler, polini c'est des valeur sures p!!
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Le 30 Juillet 2008 à 14:14
pour toi  spygamers :

t'as bien vu la photo ??

sur spx en tout cas la place est minime pour un filtre sans compter que le carbu monte ! donc c'est la ou le filtre gene ! je prefere mettre un collant et pas que ça bloque que de refaire mon cadre de spx pour faire passer un filtre ! et le filtre je l'est eut mais rien a dire le collant m'a apporter les perfs ...
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Le 30 Juillet 2008 à 14:28
Avec 100m de plage bidalot, c'est ton carbu qui doit toucher dans tous les cas.

Stop hs

Le filtre collant ou ruban de mariage xD ça devrait être uniquement pour dépaner, un grain de sable peut passer à travers. Alors en passer sur des vieilles routes ça doit enrentrer pas mal des merdes.


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Le 30 Juillet 2008 à 15:10
mon carbu touche certes donc autant rien ne mettre derriere qui pourrait reduire la montée du vario ... le collant m'a jamais fait faux pas donc je trouve ça cool sinon j'avais un filtre a air en mousse TNT mais grosse bride !! donc vive les collants ... alala qu'est ce qu'on ferait sans les filles  sm2!
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Le 30 Juillet 2008 à 15:13
l'inconvénient du collant, c'est que ça n'aime pas trop l'essence... alors que là, je pense que c'est plus costaud ! mais pas trop épais ??
 

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