Le vieux se remet à la mob

Auteur Sujet: Le vieux se remet à la mob  (Lu 3899 fois)

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Le 17 Mars 2009 à 10:42
Salut à tous ! ça fait + de 25 ans que j'avais arrêté la mob, j'avais un 103 tapé a mort qui prenais un bon 110 km/h. Apres , moto, voiture etc ..
 Mais quand mon gamin a eu sa mob, c'est revenu !! ;)

Je viens de racheter un 105 à simple vario que je dois remettre en état, et je me suis procuré pas mal de bonnes choses que je monterai quand j'aurai le temps:

-carters moteur polini, kit polini fonte diam 46, culasse polini, carbu de 19 delorto, vario dopler er 3, villo bidallo renforcé.
Je dois me procurer aussi quand la tirelire sera un peu regonflée, un allumage a rotor interne, une poulie d'embrayage doppler et un pot.

Question : Qu'est ce que je dois prendre comme pot ? ( y'en a plus aucun de mon époque !!) et pour la transmission, j'ai pas envie de trop tatonner , qu'est ce que je mets comme pignon et couronne ? je veux une bonne vitesse de pointe , mais pas trop être un veau au démarage !
Je peux esperer combien en pointe avec tout ça ? Et les scoot il seront derrière ?
Si vous avez d'autres conseils utiles , n'hesitez pas . p!!

Merci
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Le 17 Mars 2009 à 11:11
Salut, il faut que tu ailles te présenter dans la rubrique qui va bien, et que tu lises les règles du forum avant de poster...

Pour ton bolide, généralement on conseille un pot du type Doppler ER1 avec un kit 46 alu, je ne sais pas si le modèle fonte possède les mêmes diagrammes...

Pour le reste, je te déconseille le vario Doppler ER3, en tout cas sur le long terme, il est plutôt fragile avec une configuration de ce genre... Gaffe aux pièces qui volent à plein régime  :-X

Pour l'allumage, je me doute que tu es au courant qu'un allumage rotor interne n'a pas d'éclairage (sauf quelques rares modèles) ? Perso je le déconseille toujours aux "jeunes", rouler sans éclairage est bien trop dangereux...

La transmission devra se régler une fois le moteur monté, mais partir sur une base du type 11x52 par exemple serait un bon compromis...

La vitesse de pointe dépassera les 100 km/h (mais ça dépendra de la transmi) et si tout va bien, tu devrais laisser sur place un paquet de scoots et mécaboite ! Surtout avec une poulie d'embrayage au démarrage !  p!!
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Le 17 Mars 2009 à 11:17
salut et bienvenue à toi :)
c'est le rotor externe qui peut-être sans allumage et c'est je te conseille ce genre d'allumage surtout pour un diam 46 (avance variable)
vivement ton parking et tes photos ::)
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Le 17 Mars 2009 à 11:31
relis-toi phil, j'ai rien compris ! ;D
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Le 17 Mars 2009 à 13:38
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin! ^^


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique ^^ présentes-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!! ^^ 
Bon surf à toi!


by space

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 17 Mars 2009 à 16:21
salut et bienvenue à toi :)
c'est le rotor externe qui peut-être sans allumage et c'est je te conseille ce genre d'allumage surtout pour un diam 46 (avance variable)
vivement ton parking et tes photos ::)

c´est au contraire le rotor interne qui peut etre sans allumage je crois.

moi je te conseillerais un bon ninja G2 et un bon vario malossi variotop !!!!

transmi 11x48.

mais je ne crois pas que les kits 70 de brele soient portés vitesse non ?
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Le 17 Mars 2009 à 18:11
salut et bienvenue à toi :)
c'est le rotor externe qui peut-être sans allumage et c'est je te conseille ce genre d'allumage surtout pour un diam 46 (avance variable)
vivement ton parking et tes photos ::)
:-[ trop presser d'aller embaucher, je n'avai pas eu le temps de relire :-[ pour une fois :P
c'est le rotor externe qui peut-être sans éclairage (mais pas tous) et je te conseille ce genre d'allumage surtout pour un diam 46 (avance variable)
 !trouve  an!
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Le 17 Mars 2009 à 18:24
si tu règle bien la poulie d'enbro doppler et ton vario avec un kit diamètre 46 tu vas surtout arracher en accel... en transmi si tu veux de la pointe 11*52 sa sera un bon compromis  p!! et en pot le doppler s'accordera niquel à ton 70  p!!
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Le 17 Mars 2009 à 18:42
le vilbrequin la dedans ? ^^
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
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Le 17 Mars 2009 à 18:43
villo bidallo renforcé.
c'est qu'il y a déjà penser apparemment ;) p!!
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Le 17 Mars 2009 à 21:00
oooop pardon autant pour moi  ::)
sinon bah euh j'suis persuadé que pour moins cher et en mettant les mains dans la prepa tu peux avoisiner de ca pour bien moins cher
Une mob, c'est increvable :)

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Le 18 Mars 2009 à 08:54
pot doppler er1 sera super et transmi je pense en 11x52 pour l'accél et 11x48 pour la pointe voila a+ (parceque je sais pas si sa existe mais le top ça serait 11x50 mdr le polyvalent)  p!! sm2!
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Le 18 Mars 2009 à 09:12
11*48 même avec une config coupleuse tu arrivera difficilement à y tirer... et tu as atteindra jamais ta pointe à part sur les ligne droite de 5 km... 11*52 minimum  p!!
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Le 20 Mars 2009 à 21:21
Salut "l'ancien",
j'ai bien envie de causer avec toi étant moi même un vétéran de la meule...
Mais participant à différents forums je peux t'assurer qu'une présentation est toujours appréciée et intéressante pour les autres...
Allez un petit effort et on parle de ton projet "103 revival" :)
roule ma poule!
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Le 21 Mars 2009 à 19:30
la seul chose que je peux te dire

c'est que avec cette configue
carter polini, carbu de 21, haut moteur polini diamètre 46 W, vario bidalot, allumage a rotor inter, j'avais le pot bidalot racing réplica, il marchait 10 fois mieux que le ninja G3 sur cette configue
 

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