Sondage

quel filtre a air penser vous les plus fiable et qui laisse mieu respirer les moteur?

filtre en mousse
filtre en papier

les filtres a air

Auteur Sujet: les filtres a air  (Lu 2584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2008 à 15:45
salut a tous je voudrait savoir si il vaut mieu que je mete un filtre a air papier type kn (carbu phbg 17.5 sur 103 sp) ou un filtre en mousse type malossi tulipe sachant que je roule que sur la route et que je veu le plus fiable et performant pour eviter la poussière et les saleté dans le moteur merci  p!!  p!!
malossi g2rr carters retaillés vilo giraudo roul c3 carbu 17.5phbg  bac 17.5  filtre malossi vario giraudo poulie giraudo et allumage electro débridé ressort polini 11x50 pot black gun : 120  bagnole
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • 306 XS coupé, Booster spirit BCD RX (a vendre) DIirt 125cc
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2008 à 18:09
tu mets un corner avec de la mousse sa ira tient bien
seulement 500 exemplaires
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2008 à 19:37
d'autres avis ?  8)
malossi g2rr carters retaillés vilo giraudo roul c3 carbu 17.5phbg  bac 17.5  filtre malossi vario giraudo poulie giraudo et allumage electro débridé ressort polini 11x50 pot black gun : 120  bagnole
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • hardcore 4 life // hardcore is my life
  • Derbi GPR Nude 2004
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2008 à 22:26
moi je dis pareil
GPR Nude :
kit 80 barikit
vilo barikit
pot conti chr V2
carbu pwk 21
boite a clapets MHR (0.35)
cornet MHR
embro renforcé Newfren
transmission : 15*52
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 30 Juin 2008 à 22:30
le type KN est plus bruillant, résonant qu'un mousse, un mousse avec une bone huile est solide, peut dur a entretenis, très filtran et performant, le mieu reste encor la boite a air qui attenu le bruit et laisse une reserve d'aire, mais pour un petit budjet, rien ne vaut un bon cornet malossi ou polini, évite hebo et metra kit qui ne sont vraiement pas solide, de plus les type kn, quand ils sont huilez, et qu'il prene l'eau, sa n'aspire plus rien.... esperant t'avoir aidé,
RRD
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 30 Juin 2008 à 22:42
ceux en papiers craignent plus la flotte.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2008 à 23:50
moi perso je préfère les filtre mousse plus facile d'entretien et plus fiable
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2008 à 01:40
moi perso je préfère les filtre mousse plus facile d'entretien et plus fiable


Pareil  p!!
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 01 Juillet 2008 à 09:38
le filtre mousse tu peux le laver, le papier...
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 01 Juillet 2008 à 09:56
J'ai mis mousse car tu dit rouler que sur route, mais le papier filtre mieux !

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 17:26
Bah un filtre à air en papier filtre mieux car le papier est constitué d'alvéoles beaucoup plus fines qu'un filtre à air mousse. Mais du coup il laisse passer moins d'air, offre plus de résistance à l'air, donc les perfs sont moins bonnes.
De toute façon, un bon filtre à air mousse de marque filtre très bien et offre de bonnes performances. J'en ai testé 2 en quelques semaines et je n'ai eu aucun problème avec. p!!
  • Membres
  • *
  • 127 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Tarte ...
  • MBK~~51~~
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 20:34
Vous pensez quoi de mettre un vieux collant ?
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 20:49
C'est moche, ça ne filtre rien et ça fait un bruit pas possible.

Mais ça peut bien dépanner et c'est toujours mieux que sans rien.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 127 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Tarte ...
  • MBK~~51~~
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 21:33
Je dit ça car j'ai remplacé mon filtre a air d'origine du 15 sha par un bout de bouchon de bombe, et un collant, j'ai gagné en accele, mais par contre a froid je ne peux pas accélairer sinon elle calle, donc je laisse au ralenti 2-3 min, et c'est bon, c'est normal ?

(dsl j'aurais peut etre du faire un nouveau topic  p!)
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 11:50
Moi j'avais une boite à ir de scoot prépa sur grosse config, c'est bien pour le bruit.
Par contre j'avais un gicleur 115.
Après j'ai mis une vieille petite boite Malossi avec la mousse pourrie donc j'ai enlevé la mousse et mis un bas autour... et bien boujours le bruit et gicleur 80 maintenant !!! logiquement l'air passe mieux vu que ça filtre pas beaucoup et que ça entre facilement dans la boite vu tout les trous, donc plus gros gicleur encor ... bin non , je n'y comprends rien .

Quelqu'un peut expliquer le phénomène ?

J'ai 2 avertissement(s)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire