les séries 50 motobécane

Auteur Sujet: les séries 50 motobécane  (Lu 10956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 23 Juillet 2010 à 19:57
salut ^^ je viens de récupérer une motobécane sortie de grange ^^
à ma grande surprise, c'est une N50 à ellypse chromée :o
donc je suis perdu dans la série des 50 xd les connaisseurs pourrait-ils m"éclairer sur les différences entre les modèles svp? :p
merci

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 816 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • VIVE le 29 ! et vive les mobs
  • motobecane 51v , m 50 EV , solex 3800 en resto
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2010 à 20:00
salut !
je ne connais pas très bien toutes les motobec' mais se site pourrait t'aider :
http://www.motoservices.com/50/motobecane.htm

p!!
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 23 Juillet 2010 à 20:02
Essaye de voir chez Bibliotobec c'est une bonne bible pour les Tobec.

Sinon attendre Ardech voir s'il sait.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 513 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • VIVE MOTOBEC *_*
  • motobécane N40 motobécane 51v motocomfort au42s
    • Voir le profil
    • probleme sur mob's
Le 23 Juillet 2010 à 21:35
ta des photo stp ??
j'ai 2 avertissements



QUI ROULERA VERRA
/trink
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 23 Juillet 2010 à 22:19
ta des photo stp ??

ouai ça serai sympa surtout pour un sous admin'  :P

sueprbe bécane les séries 50 , un pote de mon père en vends une 150 e dans sont jus j'hésite ...


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2010 à 22:21
la N 50 a le moteur fixe , certaines avaient des clignotants , la 50 VLC , modèle luxe (variateur luxe clignotants) , il y'a la 50 V standard , variateur , mais no cligno ni feu stop . La 50 VS (1969)avait le bleu de la 88 ainsi que son phare , c'est au catalogue 1975 qu'elle devient orange ....

La soeur de la N 50 s'appelle la 50 VL , elle a aussi des ellypse chromées , mais a un variateur .(certaine ont aussi eu les clignotants et le feu stop)

la série des 50 va s'arrêter en 1979 je crois bien .Elles ont même eu droit a une exportation aux états-unis vers 1977-78 (50 S), exportation qui n'a finalement pas très bien marché , puisque les invendus était revenu en france (après avoir retrouvé leur pièces française).Elle s'apelle 150 L en allemagne .
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 24 Juillet 2010 à 10:06
ta des photo stp ??

ouai ça serai sympa surtout pour un sous admin'  :P

sueprbe bécane les séries 50 , un pote de mon père en vends une 150 e dans sont jus j'hésite ...

je sais pas pourquoi j'ai dis de la merde j'ai pensé aux spéciales 50 :-[ j'ai rien dis alors !


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 24 Juillet 2010 à 12:04
merci du coup de main ^^
merci pour les sites, j'avais déjà bibliotobec, mais je voulais l'aide des connaisseurs parce que je m'en sors pas xd
tofs, je veux bien, mais c'est de toutes les 50 que je parles ^^ pas forcément les miennes, mais je les poste quand même va ^^ ça va enrichir xd

donc en résumé;

la N 50 a le moteur fixe , certaines avaient des clignotants ,
la 50 VLC , modèle luxe (variateur luxe clignotants) ,
la 50 V standard , variateur , mais no cligno ni feu stop .
La 50 VS (1969)avait le bleu de la 88 ainsi que son phare , c'est au catalogue 1975 qu'elle devient orange ....

La soeur de la N 50 s'appelle la 50 VL , elle a aussi des ellypse chromées , mais a un variateur .(certaine ont aussi eu les clignotants et le feu stop)

j'suis encore plus largué :s v'la les miennes;
celle récupérées hier! ^^





notez, des éllytres chromé arborant le logo sous plastique "motobécane", un embrayage simple, une attache de pompe à vélo sous la selle,....

NB; sortie de grange, je monte une chaine, gonfle les pneus, installe une durite d'essence, met de l'essence, 2 coups d'pédales et en route! ;D motobécane powa! xd

et celle que j'avais d'avance;
quand on a acheté celle-ci, y'avait 2 mobs en pièces, et que ce cadre la et ces roues la, donc je ne sais pas vraiment ce qui va dessus, je n'ai aucun vario, ce qui me laisse penser que c'est un modèle à embrayage simple!
pas d'éllytres chromés, mais 2 sont présentes dans le stock, avec les clignos, etc ,ect! d'ou ma conclusion de l'absence d'un cadre de 50v.....


je l'ai montée comme ça!






éclairez-moi please xd

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 907 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 64
  • mbk dakota et mbk 51
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 12:50
c'est pas des 50 v ???
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 13:10
ton montage est bon , mais le moteur en revanche , doit être flottant , pipe droite , et gros pot .Tu remonte donc une belle 50V L C .

Quant a la première que tu as récupéré , le moteur me semble bizarre , on dirais bien un moteur de 40 TLC.... il aurait du être flottant , de plus , ça ne serait pas une N 50 , mais une 50 VL .......
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 24 Juillet 2010 à 13:41
pour le première, que j'ai depuis longtemps, il n'y avait aucun vario dans le stock de pièces :s et c'est une petite couronne et grand pignon, t'est sur de la série? ??? faudrait que je look la plaque, je ne me souviens plus de ce qu'il y a écris...

la deuxième, je l'ai eu tel quel, sur la plaque c'est écrit "n50", et vu le cambouis,je pense pas que ça a été bidouillé....

tu pourrais décrire précisément les versions stp si ça tedérange pas? ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 24 Juillet 2010 à 14:05
50 n : pas de vario transmi longue

50 v ... vario et transmi classique , j'en avait une que l'on m'a volé dans ma cave  :(


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 24 Juillet 2010 à 14:12
ok, donc j'ai 2 n50!
mais alors, la partie cycle ??? parce que sur les 2, une à les élytres et une attache de pompe sous la selle, et l'autre n'a pas d'élytre et pas d'attaches de pompe! ???

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 20:26
selon les photo d'époque , la transmission ne change pas . et j'ai un doute sur un de tes moteurs ......
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 24 Juillet 2010 à 23:09
 ???

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire