Lettre piston.

Auteur Sujet: Lettre piston.  (Lu 5778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • MBK 51LC/ Rieju smx!
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2010 à 07:21
Salut a tous!

Voila je vais commander quelques bricoles sur la bécanerie, dont un piston axwin type origine pour un ami.
Ce piston plus précisément
 http://www.la-becanerie.com/accessoires,piston-axwin-40-bi-segment-peugeot,pistons,page,zoom,mod,boutique,pieces,9709-835,ref,2062.fr.html

j'aimerais savoir quelle lettre il faut que je prenne, sachant qu'il a un 103 SP avec cylindre origine et culasse malossi surcompréssé.

Merci d'avance, Cordialement
Cylindre Polini Alu w d39,
Carter débrideé aligné au cylindre,
Variateur Bidalot G1J/G2J,
Vilo Doppler, Roulements renforcés
Carbu 17.5 montage souple / Pipe 19, Clapet doppler ER2 filtre a air Malossi.
Pot Bidalot RR, Poulie d'embro, ressort moteur Doppler
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2010 à 11:41
c'est en fonction de l'usure de ton cylindre , donc dit nous combien il a de km  p!!
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2010 à 12:17
normalement c'est des cotes en plus

mais j'aimerai bien également des détails perso
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2010 à 13:27
ta certains pistons qui on que les lettre qui équivalent a un diamètre précis et d'autre ou c'est une estimation par rapport a l'usure 
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2010 à 14:34
parce que moi j'ai un soucis

mon cylindre est d41.3 au lieu de 40 pour ma yamaha, et je cherche des piston car les origine s'arrete a 41, et j'ai trouver des lettre E et F mais bon, si sa va pas super
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 01 Décembre 2010 à 17:26
ta certains pistons qui on que les lettre qui équivalent a un diamètre précis et d'autre ou c'est une estimation par rapport a l'usure 

L'un ou l'autre c'est la même chose, suivant l'usure faut un diamètre plus important, en général chaque lettre se différencie de 0,01mm.

La question avait déjà été posé mais personne connait la réponse.

L'idéal est de mesurer précisément son alésage actuel afin de savoir quel diamètre prendre.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2010 à 17:51
mais c'est presque rien 0.01 mm? c'est pas plutot 0.1 mm?
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 01 Décembre 2010 à 17:53
Non non c'est bien 0,01  ;)
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2010 à 17:57
mais c'est presque rien 0.01 mm? c'est pas plutot 0.1 mm?

Et 0.1mm c'est énorme ! on parle de l'usure du traitement de surface, c'est vraiment minime !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 01 Décembre 2010 à 18:00
J'ai fait une petite recherche sur le forum, voici ce que je trouve:

Citer
De mémoire: cote A piston 39.88 cylindre 39,91
                 cote B piston 39.89 cylindre 39,92
                 cote C piston 39,90 cylindre 39,93
                 code D piston 39,91 cylindre 39,94
etc etc... jusqu'a la lettre J ou peu etre K....

Je pensais qu'il fait 0,04 d'écart mais là ils disent 0,03, enfin voila.

Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2010 à 18:07
J'ai fait une petite recherche sur le forum, voici ce que je trouve:

Citer
De mémoire: cote A piston 39.88 cylindre 39,91
                 cote B piston 39.89 cylindre 39,92
                 cote C piston 39,90 cylindre 39,93
                 code D piston 39,91 cylindre 39,94
etc etc... jusqu'a la lettre J ou peu etre K....

Je pensais qu'il fait 0,04 d'écart mais là ils disent 0,03, enfin voila.




mais ça dépend pas des marques aussi ??
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 01 Décembre 2010 à 18:09
Oui ça peut dépendre des marque, exemple avec Polini qui utilise un alésage de 40,2mm sur PGT  ;)

C'est pour quoi il vaut mieux appeler pour connaitre le diamètre précis avant de commander.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2010 à 18:25
Oui ça peut dépendre des marque, exemple avec Polini qui utilise un alésage de 40,2mm sur PGT  ;)

C'est pour quoi il vaut mieux appeler pour connaitre le diamètre précis avant de commander.

c'est ce que j'ai fait mais pour les piston 103 ils les avaient pas


Et sur les cylindre origine peugeot y a la lettre frappé sous la fixation de la sortie de pot (sous le filetage quoi)

  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • MBK 51LC/ Rieju smx!
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2010 à 08:07
tres bien merci!

Je vais mesuré l'alésage du cylindre au pied a coulisse digital et j'aviserais ^^

+1 a tous
Cylindre Polini Alu w d39,
Carter débrideé aligné au cylindre,
Variateur Bidalot G1J/G2J,
Vilo Doppler, Roulements renforcés
Carbu 17.5 montage souple / Pipe 19, Clapet doppler ER2 filtre a air Malossi.
Pot Bidalot RR, Poulie d'embro, ressort moteur Doppler
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2010 à 14:59
Non, pour un alésage le pied à coulisse n'est pas adapté (même s'il mesure au deux centièmes oui!)
Il faut un comparateur d'alésage :

...et un micromètre.

On pose 2/3 centièmes de jeu sur cylindre à air et 4/5 sur les refroidissement liquide.

Après le lettrage...demande les côtes précises au vendeur. ;)
« Modifié: 02-12-2010 15:01:56 par Kro' »
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire