Salut à tous,
je viens juste de découvrir votre forum, je cherchais des articles ou autre traitant du 51 XR.
J' ai 23 ans, donc la mob c' est loin. Mais je garde un souvenir impérissable du Magnum XR.
Octobre 97, je fais l' acquisition de cette mob neuve. Modèle sans options, 8600 frs. Elle est toute bleue, coloris sorti juste après le bleu avec les flammes. Quelle beauté! Avec cette selle qui se fond sur la barre de renfort et qui rappele les réservoirs de moto.
Je ne l' ai pas trafiquée, j' étais pas fan de ça. Juste un pot (Ninja G puis Gianelli Poppygold), mais avec la couronne d' origine (60dents!).
Par contre, la peinture s' est vue rajoutée deux bandes blanches tout le long et au milieu, ainsi que les roues blanches. Look Viper GTS.
Bilan de 3 ans de roulage (de 97 à 2000):
Look d' enfer, tenue de route super. Belle fourche, on dirait pas 2 allumettes, comme sur le RCX. Par la suite, je lui ai mis le frein à disque, très très efficace. Par contre, le pot se dévisse (maladie des MBK), le kick prend un jeu énorme à la longue, le câble de compteur a cassé 4 fois, la tête de fourche 2 fois! Au niveau des vis du té inférieur. Le phare avant éclaire que dalle, ils auraient pu en mettre deux.
Le défaut le pire: Quand t' es à fond, y a des coupures puis ça reprend; Soit- disant que ça cessait en montant le carbu sur une pipe souple. Jre peux pas confirmer, je l' ai jamais fait.
Bon, j' énumère beaucoup de défauts, mais c' est avec le recul.
J' en garde pas moins un souvenir extra!
Je l' ai vendue en 2000 à un jeune qui a craqué en la voyant. Pour 2500, elle était à lui.
Voilà,
de m' avoir lu. Donnez- moi vos impressions sur les + et - qui j' énumère, pour voir si vous aussi ça vous le fait.
A bientôt.
John