malossi 50 air contre malossi 80 liquide

Auteur Sujet: malossi 50 air contre malossi 80 liquide  (Lu 2628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 249 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 16:09
exepté du fait que le malossi 80 soit liquide et que par rapport à sa sa je vai gagner.

je ne comprend pas vraiment comment ce kit peut faire gagner en vitesse alors quil prend moins de tour que le kit 50 malossi ? est ce vrai quil fait gagner en vitesse et non pas seulement en patate ?
rouler plein, c'est rouler bien !
manifester pour le plus de 0.5 au volant faut voter 1 gramme
  • Membres
  • *
  • 530 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 16:28
ben c est un kit 80,donc forcement il te fera gagner en vitesse et en patate mieux que le 50 malossi!!!
  • Membres
  • *
  • 249 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 16:30
lol c'est une explication a deux balle sa , je veux savoir pourquoi mécaniquement , prenant moins de tour que le kit 50 malossi il peut faire gagner en vitesse (le vilo ne fera pas plus de tour au contraire)...

en patate sa c'est sur mais en vitesse je comprend pas
rouler plein, c'est rouler bien !
manifester pour le plus de 0.5 au volant faut voter 1 gramme
  • Membres
  • *
  • 530 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 16:38
lol jsai a7  ms bon le kit 80 il a plsu de transfert que le 50, le diam est plus elever on passe de 40 a 46 ,la compression plus importante,je sais pas moi lol.ptre que ca a avoir avec la taille des transfert et la lumiere d echapement.
  • Membres
  • *
  • 249 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 16:42
lol si je te dis que le kit 50 malossi que jai actuellement a 6 transfert sa te dis quelque chose .... lol  :roll:

et le piston a une lumiere d'échapement
rouler plein, c'est rouler bien !
manifester pour le plus de 0.5 au volant faut voter 1 gramme
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 17:13
Peut-être que l'explication c'est justement qu'avec un kit "80" (ça doit pas être 80 réel mais bon) et bien tu n'as pas plus de vitesse qu'un 50 cc. C'est comme tu le dit un 80 prend moins de tour alors mécanniquemrnt c'est sur tu ira moins vite. Un kit 80 c'est pas pour la vitesse (mêm si si ça doit bien donner quand même) ça permet d'avoir plus de patate. Un kit 50 a bas régime ça vaut pas grand chose (ça dépend des quels c'est sur ...) c'est fait pour les hauts régimes donc la vitesse alors qu'un kit 80 privilégira plus les bas régimes (mais grosse patate attention). Voila
103 RCX LC 1998
Kit 50 Gilardoni
Pot Ninja Open Carte Noire
Carbu + Boite a clapet Malossi  (15)
Vario BIDALOT G1G2
Poulie alu Giraudo

Photos ici --> http://damien.14.free.fr/Mob.html
  • Membres
  • *
  • 1359 Messages (Expert)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 18:26
Bon alors , les kit 50 prennent plus de tour parce qu'ils ont un piston moins gros donc + leger ... ce qui facilite la  montée du vilo dans les haut regime ( le poids du piston ne fait presque pas "pression" )

Pour les kit 75 , les piston sont plus lourds , donc a haut regime le vilo a plus de mal a le faire tourner + vite  8-O
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
  • Membres
  • *
  • 407 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 18:31
le kit 80 prendrais plus de pointe car ta chambre de combustio est plus importante donc + d'energie produites et pour le kit 50 :

Citation de: "lhlentz"
Bon alors , les kit 50 prennent plus de tour parce qu'ils ont un piston moins gros donc + leger ... ce qui facilite la  montée du vilo dans les haut regime ( le poids du piston ne fait presque pas "pression" )

Pour les kit 75 , les piston sont plus lourds , donc a haut regime le vilo a plus de mal a le faire tourner + vite  8-O
  • Membres
  • *
  • 1359 Messages (Expert)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 18:35
bien sur ... ca a rien a voir la chambre de compression deja ...
 :roll:  a12
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 19:46
Citation de: "lhlentz"
bien sur ... ca a rien a voir la chambre de compression deja ...
 :roll:  a12


+1 !!!! The gros HS..... euh quentin22 je peux t'affirmer k'un 70 en pointe, ça marche pas si bien que ça, mais en accel, ça déchire tout (en bas régime...) !!

Et le kit malossi 75, c'est déjà pas un 80cc, mais un 65cc, et le diamètre n'est pas 46, mais 45.5, 46 ce sont les polini je crois..

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • Membres
  • *
  • 4314 Messages (Maitre)
  • Karma: 15
  • 51Club VR, Rieju Spike rr monté SM, twingo
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 20:43
en clair avec le "80cc" tu ira moins vite car le moteur prend moins de tours qu'un 50 et donc on peut jouer sur la transmission pour compenser si tu vois ce que je veux dire a5
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
  • Membres
  • *
  • 1022 Messages (Expert)
  • Karma: 8
  • trois 103 spx; 103sp
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 20:55
ouais le 70 tirera une transmi beaucoup plus longue a5
l'important c'est pas de faire du 100; s'est combien de temps tu mets pour y arriver...

il ya une grosse différence entre vitesse et puissance..
  • Membres
  • *
  • 249 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 20:56
oui 75 ou 80 peut importe c était pour la comparaison .

a ouai elle est la l'astuce vu que ta une grosse patate tu peux te permetre de jouer sur la transmition, et puis je pense aussi , le fait qu'il y est plus de patate permet de s'élancer plus vite qu'un kit 50 qui n'orais pas le temp de s'élancer.

mais bon c bisare , jai toujour entendu dire que les kit 75 était plus performant que les kit 50 en vitesse , mais en faite c faux.
personne est capable de repondre ???????
rouler plein, c'est rouler bien !
manifester pour le plus de 0.5 au volant faut voter 1 gramme
  • Membres
  • *
  • 4314 Messages (Maitre)
  • Karma: 15
  • 51Club VR, Rieju Spike rr monté SM, twingo
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 21:01
on a deja repondu lol 8-O
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
  • Membres
  • *
  • 1359 Messages (Expert)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 21:23
putin , on doit repeter 400000 fois la meme chose fois ici  :roll:
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire