mobcross mbk51, coment gagne de l'accélération?

Auteur Sujet: mobcross mbk51, coment gagne de l'accélération?  (Lu 3615 fois)

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Le 11 Février 2009 à 20:46
 !help Bonjour,
  J'aimerais savoir quelles modifications je peux apporter sur ma mbk51(moteur d'origine) pour gagner de l'accélération? (sans acheter de pièces). car je veux en faire une mob cross mais elle manque d'accélération.

Merci d'avance :).
aprilia rs 50 2003, pignon 13, pot scr-sm chromé.
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Le 11 Février 2009 à 20:49
!help Bonjour,
  J'aimerais savoir quelles modifications je peux apporter sur ma mbk51(moteur d'origine) pour gagner de l'accélération? (sans acheter de pièces). car je veux en faire une mob cross mais elle manque d'accélération.

Merci d'avance :).

Sans acheter de pièce sa va être dure de faire une pure crosse avec ta MBK
Les derbies je ne les connais que derrières moi ??? 110 sur  plat sa donne. Prepa Carter, pot bidalot, carbu 17.5, vilo Doppler, kit50 Doppler, boite a aire Doppler, boite a clapet polini, vilbrequin reforcer, courone 52 dent ,poulie doppler renforcer. Et tout les réglage fait par mon pro.
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Le 11 Février 2009 à 20:50
tu peux augmenter les diagrames mais sans pot, sa risque d'etre nul

sinon, changer la transmission, mais ca coute quelque sous
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Le 11 Février 2009 à 20:52
!help Bonjour,
  J'aimerais savoir quelles modifications je peux apporter sur ma mbk51(moteur d'origine) pour gagner de l'accélération? (sans acheter de pièces). car je veux en faire une mob cross mais elle manque d'accélération.

Merci d'avance :).

impossible
il faut un 15PHBG
preparer ton moteur, piston, bas moteur
un pot pour l'accel est mieux mais pas obligé
preparer ton vario

PS : la fonction recherche te donne tout cela
Une mob, c'est increvable :)

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Le 11 Février 2009 à 20:54
Rien, et laisse tomber la modification des diagrammes, tu n'y gagnera rien en acceleration.

Les modifs a faire pour gagner:

Transmission courte: 11*60
Preparation du variateur mbk: On vire les machoires d'embreyage et on raccoucit les lamelles sur la cloche . => Ce qui implique le montage d'une boite a kick, donc d'une platine pour boite a kick, et donc un allumage electronique si tu n'en a pas.
Un pot pour les bas regimes: Pot kenji a pompe, un autre pot a pompe, un pot serpentin.
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


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Le 11 Février 2009 à 20:55
En 11*60, avec un variateur régler, un pot à pompe, avec un 15sha et une culasse raboter ta de quoi faire un bon truc.

Edit : mbk51club tu m'as doublé.
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Le 11 Février 2009 à 20:56
Rien, et laisse tomber la modification des diagrammes, tu n'y gagnera rien en acceleration.

Les modifs a faire pour gagner:

Transmission courte: 11*60
Preparation du variateur mbk: On vire les machoires d'embreyage et on raccoucit les lamelles sur la cloche . => Ce qui implique le montage d'une boite a kick, donc d'une platine pour boite a kick, et donc un allumage electronique si tu n'en a pas.
Un pot pour les bas regimes: Pot kenji a pompe, un autre pot a pompe, un pot serpentin.


bah il peut au moins préparer le piston et enlever la marche des transfers...

En 11*60, avec un variateur régler, un pot à pompe, avec un 15sha et une culasse raboter ta de quoi faire un bon truc.

Edit : mbk51club tu m'as doublé.

moué bof il va pas etre super bien réglé
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Le 11 Février 2009 à 20:58
ok, merci. Et est ce que je peut trouver une couronne de plus de 60 dents?
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Le 11 Février 2009 à 20:59
Ses simple tout a un cout si tu veut que sa marche fort il faut des nouvelles pièces. La becanerie .
Les derbies je ne les connais que derrières moi ??? 110 sur  plat sa donne. Prepa Carter, pot bidalot, carbu 17.5, vilo Doppler, kit50 Doppler, boite a aire Doppler, boite a clapet polini, vilbrequin reforcer, courone 52 dent ,poulie doppler renforcer. Et tout les réglage fait par mon pro.
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Le 11 Février 2009 à 21:01
Ses simple tout a un cout si tu veut que sa marche fort il faut des nouvelles pièces. La becanerie .

voila tout est dit  ;)
j'ai vu une couronne de 60 dents sur eBay ya une heure
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Le 11 Février 2009 à 21:03
Oui, c'est pas les xr qui étaient en 62 ?

Enfin, au dela de 60 soit il te faudra un porte courrone , voir même une courrone sur mesure ( France equipement, et attention ça douille..) ou alors il te faudra une jante d'xr, car les diamettres ne sont pas les mêmes.

Mais fait ce qu'on te dit,
Preparation du vario ( celle que je t'ais indiquée, renseigne toi sur l'ancien forum de ventilxp, il y a un tuto), Pot kenji ( plus simple a trouver qu'un serpentin), 11*60 ou même 11*56.
Et puis tu enleves la marche des carters et tu revois un peu les defaults du moteur comme l'a dit charly.

Et je te garantie que ça marche du tonnere =)

Mais non, le 15sha convient très bien pour l'origine, en plus le moteur sera plus gourmand a bas regime donc ca rattrapera le default du 15sha, qui est d'être un peu trop riche a bas regime.
I'm Mobeur.

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Le 11 Février 2009 à 21:04
actuellement j'ais une 56 dents est-ce qu'il y aura une grosse différence si je met une 60 dents?
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Le 11 Février 2009 à 21:05
Oui, c'est pas les xr qui étaient en 62 ?

Enfin, au dela de 60 soit il te faudra un porte courrone , voir même une courrone sur mesure ( France equipement, et attention ça douille..) ou alors il te faudra une jante d'xr, car les diamettres ne sont pas les mêmes.

Mais fait ce qu'on te dit,
Preparation du vario ( celle que je t'ais indiquée, renseigne toi sur l'ancien forum de ventilxp, il y a un tuto), Pot kenji ( plus simple a trouver qu'un serpentin), 11*60 ou même 11*56.
Et puis tu enleves la marche des carters et tu revois un peu les defaults du moteur comme l'a dit charly.

Et je te garantie que ça marche du tonnere =)

Mais non, le 15sha convient très bien pour l'origine, en plus le moteur sera plus gourmand a bas regime donc ca rattrapera le default du 15sha, qui est d'être un peu trop riche a bas regime.

moins de pointe et plus de patate  ;)
ya un tuto la dessus
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Le 11 Février 2009 à 21:13
Voila, logiquement c'est ça, tu devrais perdre en pointe et gagner en patate.

Apres la difference sera vraiment minime, mais se ressentira quand même.
Mais effectivement si tu es deja en 56 c'est pas passer en 60 qui te fera gagner le plus ( Le pot & le vario prepa Oui ;) ! )
I'm Mobeur.

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Le 11 Février 2009 à 21:23
Une mob, c'est increvable :)

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