Mobylette pas roulée pendant 2ans

Auteur Sujet: Mobylette pas roulée pendant 2ans  (Lu 3471 fois)

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Le 03 Juillet 2011 à 18:04
Salut à tous,

J'ai acheté une mbk hard rock ce matin et le vendeur m'a dit qu'elle n'avait pas roulée depuis 2 ans. Mes questions :

- il m'a conseillé de la re-roder étant donné son inactivité prolongée dans le garage, je devrais la roder combien de kms selon vous histoire d'etre sur de pas avoir de problemes par la suite? un rodage classique a 4% ou je reste a 3% pour ce petit re-rodage ?

- il reste un peu d'essence dans le reservoir il m'a aussi conseillé de le vider pour remettre du neuf sachant qu'elle doit dater de 6 mois, necessaire de renouveler l'essence ?

Merci.
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Le 03 Juillet 2011 à 18:08
Déja moi à ta place je démonte le haut moteur, je change les segment, le join de culasse et je rode sur 500 km comme base de rodage pour les segment.
la passion sa ce trouve partout :

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Le 03 Juillet 2011 à 20:18
500km pour roder des segment ?  :o
50 Suffise largement
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Le 03 Juillet 2011 à 20:22
500km pour roder des segment ?  :o
50 Suffise largement
je préfère 500..

50 c'est lorsque tu n'a rien à foutre de ton moteur...
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Le 03 Juillet 2011 à 21:30
Non, non, 500km, c'est dans le cas ou t'en à rien à foutre de ton moteur car tout ce que tu vas gagner, c'est d'encrasser ton moteur !

50 km suffisent amplement ! 500, c'est même trop pour tout un haut moteur neuf !
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Le 03 Juillet 2011 à 21:33
Exact, car c'est pas parce que tu rode que 50 born que tu détruis tous... 50 km c'est déjà pas mal...
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Le 03 Juillet 2011 à 21:41
500km pour roder des segment ?  :o
50 Suffise largement
je préfère 500..

50 c'est lorsque tu n'a rien à foutre de ton moteur...

J'ai refait 4 moteur complet ( roulement , segmentation , piston ) je n'ai rodé que 50 bornes et ça suffit largement , je n'ai rien cassé et le moteur a 600 bornes aujourd'hui  >:(

Alors tu peux faire ton rabat-joie a dire que je tien pas a mes moteurs mais on ma toujours dit "quand on sait pas , on se tait" je veux pas être méchant mais des réflexions comme ça je n'apprécie pas du tout.

Si tu veux continuer cette discution on continue en MP
« Modifié: 03-07-2011 21:45:55 par Pill0w »
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Le 03 Juillet 2011 à 21:44
Alor autand pour moi...
mais encrasser ton moteur seul si tu règle plus riche... ont ma toujours apris à faire 500 km pour pouvoirs ré-habituer un moteur.. enfin faite comme vous voulez mais encrasser un moteur est bien moins dangereux que de le cerrer  ;)  

faire plus de rodage n'a jamais été de ce foytre de son moteur.. la base des moteur performent tel ducati est un bon rodage.. je me base toujours à sa
Exact, car c'est pas parce que tu rode que 50 born que tu détruis tous... 50 km c'est déjà pas mal...
tu ne détruit rien mais ton moteur ne s'abitu pas ... je préfère largement faire un rodage de 250 km à 4000 et le reste à 6000 ou 8000 tr/min enfin chacun ses préfèrence, ne venez pas pleurer après  ;)
500km pour roder des segment ?  :o
50 Suffise largement
je préfère 500..

50 c'est lorsque tu n'a rien à foutre de ton moteur...

J'ai refait 4 moteur complet ( roulement , segmentation , piston ) je n'ai rodé que 50 bornes et ssuffit largement ,
j'ai montée différent moteur aussi et toujours pris ma solution jamais cerrer sauf une seul fois ou j'ai acheter un moteur d'occase soi disent roder... il faut croire qu'il avais du faire 50 km de rodage
« Modifié: 03-07-2011 21:46:11 par geoffrey85 »
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Le 03 Juillet 2011 à 21:48
On parle de Mob' pas de Ducati faut pas tous mélanger  ;)


J'ai jamais sérré pour ma part , 4mob différente et une 125 2 temps et j'ai toujours rodé a 50bornes et encore  ::)
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Le 03 Juillet 2011 à 21:51
On parle de Mob' pas de Ducati faut pas tous mélanger  ;)


J'ai jamais sérré pour ma part , 4mob différente et une 125 2 temps et j'ai toujours rodé a 50bornes et encore  ::)
ducati 250  biposto 2 temps avec moteur flotant => un prototype oui mais comparable au fonctionnement d'un moteur de mob. Je ne confond pas tout mon petit je compare de bonne chose avec ce qui peut le devenir..

Alors bien à toi, mais je doute que tu fera le tour du monde avec...
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Le 03 Juillet 2011 à 22:14
Le moteur de la 125 a 45000 bornes , c'est 40 000 bornes le tour du monde non ?  ::)
La 88 a fait 750 kilomètres a une course d'ancienne en endurance de 24h avec un rodage de 35 bornes


Tu sais que les cylindre type compétition sont près rodé ? pour exemple le Bidalot label qui se rode en quelque kilométres , va voir le post de Fuseman section 50 a boite si tu veux.

Si tu veux continuer a en parlé c'est en privé il faut arrété de pourrir un post merci ! si tu veux continuer cette discution c'est en MP , point final !


Bref pour en revenir au sujet , 50 kilomètres suffiront largement  il est vrai que une petite révision ne ferai pas de mal.
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Le 03 Juillet 2011 à 22:26
Le moteur de la 125 a 45000 bornes , c'est 40 000 bornes le tour du monde non ?  ::)
La 88 a fait 750 kilomètres a une course d'ancienne en endurance de 24h avec un rodage de 35 bornes


Tu sais que les cylindre type compétition sont près rodé ? pour exemple le Bidalot label qui se rode en quelque kilométres , va voir le post de Fuseman section 50 a boite si tu veux.

Si tu veux continuer a en parlé c'est en privé il faut arrété de pourrir un post merci ! si tu veux continuer cette discution c'est en MP , point final !


Bref pour en revenir au sujet , 50 kilomètres suffiront largement  il est vrai que une petite révision ne ferai pas de mal.
va pour 50, c'est un moteurn d'origine pas de compétition  ;)

PS : je n'avais pas lu plus haut : "Lorsque l'on ne sait pas on ne dit rien " ce que je sait c'est que j'ai toujours apris à bien roder un moteur et pour la plupart des véhicule que j'ai toucher ont ma toujours conceiller 500 km. maintenant je préfère croire de vrais professionel à des internaute que je ne connais même pas.
« Modifié: 03-07-2011 22:37:20 par geoffrey85 »
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Le 03 Juillet 2011 à 22:47
Ok merci pour vos réponses.  :)

Je précise que le moteur n'est pas neuf, c'est juste un "décrassage". Je vais faire entre 50 et 100 histoire de.

Et sinon qu'est ce que tu entends par petite révision?
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Le 03 Juillet 2011 à 22:53
"n'est pas neuf" j'ai peutètre tendance à l'oublier  ::)

pour la petite révision => vérifie les joints
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Le 04 Juillet 2011 à 13:35
C'est sur qu'il faut un temps de rodage,mais ce n'est pas vraiment le terme,plutôt "réhabitué le cylindre et le piston en mouvement"

Donc même pour de l'origine, le temps que tout soit bien huilé a l'intérieur,bien chauffé et hop en quelque 10 de km ,tu peux le réhabituer,en remontant progressivement les tours

Par contre dés qu'une piéces est neuve,il faut la roder,si elle est pré-roder,normalement "diviser par deux le nbr de km" et surtout varier les régimes, car si tu passe de 3000tour a 8000 pile a la fin du rodage,je pense que ... ptdr
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