Modèle de mobylette ?

Auteur Sujet: Modèle de mobylette ?  (Lu 3193 fois)

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Le 07 Avril 2013 à 21:30
Bonsoir à tous,
J'ai sorti une mobylette du fond de la grange et le piston est bloqué, donc je vais en commander un pour le changer mais j'aimerais savoir quelle modèle c'est !
Je pense que le moteur est un AV07 mais il est fixe donc si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance ! :)



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Le 07 Avril 2013 à 22:58
AV 92 du milieu des années 70 avec clignotants et feu stop . Le moteur est fixe mais dispose d'un variateur et d'une boite relais .Effectivement c'est un moteur AV 7 , allumage à vis platinées inversées ( le sens de rotation du moteur se fais dans l'autre sens) .
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Le 07 Avril 2013 à 23:24
donc l'embrayage aussi est inverser?

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 08 Avril 2013 à 00:59
les patins sont montés différemment oui
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Le 08 Avril 2013 à 19:40
Super, merci beaucoup !!
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Le 12 Avril 2013 à 22:12
Tu peux faire confiance à ardechemob pour ce genre d'engin en particulier ;) la boîte relais ( ou double variateur non ? ) te mets dans les mains une très bonne machine relativement rare ... n'en fait pas n'importe quoi ;) ( et tu vois qu'à l'époque déjà on faisait des fourches inversées ;) )
« Modifié: 12-04-2013 22:23:33 par Thewarriorofwars »
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 12 Avril 2013 à 22:43
Rien à voir avec une fourche inversée...  :(

Ce ne sont que des caches (et même des cache-misère, vu qu'ils ne sont pas démontables sans les détruire...) !  :'(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 12 Avril 2013 à 23:09
Rien à voir avec une fourche inversée...  :(

Ce ne sont que des caches (et même des cache-misère, vu qu'ils ne sont pas démontables sans les détruire...) !  :'(
OO mon bon gas' , il y a toujours moyen de ne pas trop les détruire , voir pas du tout (des doigts de fées , de la patience et les 10 premières pages du dico des insultes )
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Le 13 Avril 2013 à 00:08
J'aurais dû préciser : " Quand on ne l'a jamais fait "...  ;)

En fait, je ne connais pas grand chose qui ne soit pas démontable !  ::)
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Le 13 Avril 2013 à 00:24
J'aurais dû préciser : " Quand on ne l'a jamais fait "...  ;)

En fait, je ne connais pas grand chose qui ne soit pas démontable !  ::)

dois je en déduire que toi aussi tu pas du principe que si ça a été monté cela pourras être démonter? :)

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Le 13 Avril 2013 à 11:34
En mécanique, il y a plusieurs types de liaisons :
- les liaisons élastiques (qui peuvent reprendre leur aspect d'origine après avoir été déformées)
- les articulations (cardans, joints de Oldham)
- les guidages (roulement, glissement, etc...)

Ces types de liaisons sont elles-même divisées en 2 grandes catégories :
- les liaisons démontables (qui peuvent se démonter sans déformation ni destruction des pièces)
- les liaisons indémontables (qui ne peuvent pas être démontées sans destruction ou déformation de l'une au moins des pièces)

Les fourreaux (caches) de cette fourche sont de la deuxième catégorie ; ils sont sertis à la base, il faut donc les dessertir pour les retirer. Ça peut se faire plus ou moins proprement !
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Le 13 Avril 2013 à 13:28
Tu as essayé de mettre un peu de mélange de le puis de bougie et laisser agir?  p!!
Hommage a cry-maxou
 

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