Problème diamètre piston / Malossi G2rr. RESOLU.

Auteur Sujet: Problème diamètre piston / Malossi G2rr. RESOLU.  (Lu 1836 fois)

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Le 21 Septembre 2012 à 21:10
Alors tous semblaient bien avancé pour le montage du 51 et... Stoppé au moteur pour un piston.

Pour le Malossi G2 replica, je pensais à un piston mono-segment donc le piston du vrai G2.

J'ai demandé conseil à une personne d'un certain site de vente connu pour la taille du piston et il m'a dit : pas de souci un taille C ça rentre dans un Malossi neuf. Pas de problème.

Et boummm! le piston ne rentre pas et les problèmes commencent. Pour esquiver un échange ou remboursement, il me sort un rodoir.   Rien à faire de ce truc pour un cylindre neuf. Depuis point mort avec le site.

Que puis-je envisager pour remédier à ce problème. Piston et site.

Merci de vos conseils.

Excusez-moi mais je ne savais pas ou poster celà. /au
« Modifié: 24-09-2012 20:22:56 par S101 »
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Le 21 Septembre 2012 à 22:53
Salut,
Tu avais bien mésurer le diamétre de ton cylindre?
Et celui du piston.
C'est vrais que te filler un rodoir pour un cylindre neuf c'est vraiùant idiot p!
Le piston est gros de combien par rapport au cylindre?
Ils devrait te rembourser le piston et que tu t'en prénne un bon cette foie ;)
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Le 22 Septembre 2012 à 08:05
Bonjour, Pour le piston il rentre mais pour le  coulisser dans le cylindre il faut y mettre de la force.
Avec le segment c'est impossible.

Le pro du site m'a dit que le diamètre du piston d'origine bi-segment du Malossi Réplica est de taille B, donc pas de soucis pour un C. Je n'ai pas mesuré au départ. :(
 
Grosse erreur de ma part, je sais, mais trop pressé.

Je lui ai fait confiance.

Aujourd'hui je vais prendre les mesures du piston réplica, du piston du g2 à barette, et du cylindre Réplica.

Je les commmuniquerai afin de voir ce que vous pouvez m'en dire. Je n'ai jamais monté un piston d'un autre cylindre sur un moteur et pas très partant pour utiliser un rodoir.

Autre chose aussi le site d'achat est RDD, donc voilà. D'après les avis sur le net..... Malheureusement ce sont les seuls à vendre encore ce produit.
« Modifié: 22-09-2012 22:57:50 par S101 »
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Le 22 Septembre 2012 à 09:22
Salut.
Pour le cylindre, moi je le laisserais tel que, c'est lui qui coûte le plus chère, ce serait dommage de le bousiller.
Sois tu achètes un piston à la côte inférieure (un autre piston ne va t'il pas, genre un origine?) sois tu fais usiner le piston au tour...pas évident voir impossible de retirer un ou deux centièmes avec un outil de tour p!
Reste la solution de le toiler avec de la toile émeri alors qu'il est en rotation sur le tour.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 22 Septembre 2012 à 09:31
Merci pour ton point de vu, pour le cylindre je pense comme toi. Après ce serait dommage d'y mettre un piston d'origine.

Après les mesures je vais voir pour un piston Bidalot. Mais les têtes de ces pistons sont plates d'après ce que j'ai vu.

Pour le tour et la toile émerie, ça reste du bricolage mais la seul solution, il est vrai.
Pas facile comme problème. :(



Alors voici les valeurs moyennes précises que j'ai mesuré :

- Diam piston G2rr    : 38.84mm
- Diam piston G2r     : 38.93mm
- Diam cylindre G2rr : 38.90mm

A la vue des valeurs du piston G2r, cet après-midi j'ai pris mon temps pour passer soigneusement le piston à un polissage léger au Belgom alu. De manière la plus homogène possible de 14h à 17h  :-X.

Je ne sens plus mes doigts sur le clavier d'ailleur. La Dremel a été mise de côté pour ce travail.

Je suis arrivé à la fin avec un piston G2r d'une valeur moyenne de 38.86mm de diamètre. La valeur se relève avec plus ou moins 0.02mm sur toute la hauteur du piston. Pas mal pour des doigts (un peu de chance aussi).

On admet, je pense entre 0.07maxi et 0.02mm minimun de jeu entre piston et cylindre. A confirmer. Je peux toujours remettre ça.

Le piston coulisse parfaitement avec le même effort que le piston d'origine (G2rr).

Le segment trapézoïdal du G2r semble avoir un sens sur le piston. Je n'arrive pas à l'expliquer. Dans l'un, il bloque dans le fond de la gorge sur tout le diamètre et dans l'autre il est parfait. ???

La différence entre ces deux pistons est minime.
- Le piston du G2rr est pourvu de graisseurs latéraux. Il a des tranferts latéraux plus haut et plus large , et pour le transfert arrière c'est sensiblement la même chose.
- Le piston du G2r a une bien meilleure finition. Le plus important reste la coupe du segment. Elle passe sans problème au milieu du transfert arrière du cylindre. Sur la dernière photo on le voit parfaitement.

La calotte des deux pistons est sensiblement identique. Celle du G2r peut être moins haute. ???

Le piston G2rr est vraiment conçu pour encaisser du kilométrage. épaisseur plus importante et poids plus élevé.

Justement, des photos pour les comparer en image...
« Modifié: 17-10-2012 07:46:26 par S101 »
 

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