montée du moteur : normale ?

Auteur Sujet: montée du moteur : normale ?  (Lu 4222 fois)

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Le 08 Mars 2008 à 14:37
Bonjour à tous  ;)

'A yé ma mob remarche /biquet...   .. hm! à peu de chose près ...

Bon alors voila ; le probleme c'est qu'avec mon ancien moteur airsal, la courroie n'a jamais voulue monter (quand je roulais, hein ! evidemment qu'en soulevant la roue ça montais tout seul... ::) ) et maintenant avec un cylindre piston neuf (en rodage bien sûr mais quand même) il ne monte pas bien mieux :P..

donc on va  re-déballer tout :

 > cylindre piston 5 transferts (ou six, si l'on compte l'échappement 8))
 > carbu dell'orto 15 SHA
 > gicleur 65 (j'appuie sur le fait que la couleur de ma bougie est brun/choco donc p!!)
 > courroie je sais pas
 > transmission 10*56
 > pot d'origine jusque maintenant (mais vais acheter un ninga g3)
 > ressort moteur origine (vous savez ça là :
   )
 > vario er3 Doppler
 > embrayage origine non prépa
 > allumage origine également

Je tient à préciser que l'on parle d'une 103 SPX .. 'oila d'où ça peut venir ?

++ autre curiosité : est ce que (les posseceur de 103) votre courroie <=> moteur monte en dessous de 20-30 km/h ?

Mon père me dit que même pour de l'origine ça devrait tirer un peu, non ? c'est normal ?
Car j'ai écarter l'hypothese que ce soit le vario la base du problème ayant effectué tous les réglages possibles et imaginables ... p!

merci de votre aide les gars
> carbu 15 sha        > moteur origine neuf 6t
> pot ninja g3 :D     > cdi débridé
> vario doppler er3
                              
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Le 08 Mars 2008 à 15:06
j'ai exactement le meme probleme que toi avec ma configue par contre ... mon moteur ne bascule pas et sa depuis que j'ai monté mon kit ... la courroie veut pas grimper  >:(

pourtant toi t'as un bon vario ... et ton moteur bascule un peu ? car moi jsuis autant enmerdé que toi c'est pour sa jvais suivre le fil car moi personne n'a pu trouver l'origine de ma panne ... en tout cas si toi tu détecte cette panne tiens moi fortement au jus  ;)
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
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Le 08 Mars 2008 à 15:10
essai avec tout les poid enlevé du vario
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Le 08 Mars 2008 à 15:14
nan ça servira a rien j'ai deja testé sa te fera plsu monter dans les tours rien de plus ...
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partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
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Le 08 Mars 2008 à 17:26
t'inquiete niveau réglage vario, j'ai tout explorer  ::)

benstunt dès que y a du neuf je te fais signe  8)

Vous pensez que ce serait un problème d'embrayage ? si les machoires s'ouvre beaucoup trop tard, je sais pas p!..

Aidez nous !!!!


Au fait de caller l'allumage (je l'ai fait cet aprem' à 1.3 mm en m'aidant d'un tuto sur mbc) ça apporte quoi au juste niveau perfs ????


« Modifié: 08-03-2008 17:32:23 par mob73 »
> carbu 15 sha        > moteur origine neuf 6t
> pot ninja g3 :D     > cdi débridé
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Le 08 Mars 2008 à 17:55
moi aussi sur rcx le moteur monte mais avec du mal et il monte un peu tard je trouve comparé à ma 51 et avant le moteur ne montait presque pas et c'était la biellette de pot trop serrer mais là c'est pas possible
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Le 08 Mars 2008 à 18:06
parce qu'en plus de pas allez vite j'ai aucune pèche :

quand je tourne la poignée elle ne réagit qu'une seconde après et se traine  :'( pour dire si je veux je la retient  avec les pieds au sol, c'est normal ça ? meme en rodage ?
« Modifié: 08-03-2008 18:19:47 par mob73 »
> carbu 15 sha        > moteur origine neuf 6t
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Le 08 Mars 2008 à 18:09
tu as regardé ton cable d'accelérateur ???
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Le 08 Mars 2008 à 18:20
c'est a dire ? qu'est ce qui irait pas ?
> carbu 15 sha        > moteur origine neuf 6t
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Le 08 Mars 2008 à 18:39
ben il ne serait pas assez tendu si ta mob régit une seconde après
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Le 08 Mars 2008 à 19:03
nan le probleme vient pas de la je vien de regarder c'est nickel ..
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Le 08 Mars 2008 à 19:06
pourtant en 10/56 ça devrait partir je comprends pas tu as tout vérifier
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Le 08 Mars 2008 à 19:11
yep je re-regarderais demain mais j'avais tout nettoyer etc tout étais nickel .

est ce que des patins d'embrayages usés retarderait la prise sur la cloche comme maintenant ?

j'ai exactement le meme probleme que toi avec ma configue par contre ... mon moteur ne bascule pas et sa depuis que j'ai monté mon kit ... la courroie veut pas grimper  >:(

pourtant toi t'as un bon vario ... et ton moteur bascule un peu ? car moi jsuis autant enmerdé que toi c'est pour sa jvais suivre le fil car moi personne n'a pu trouver l'origine de ma panne ... en tout cas si toi tu détecte cette panne tiens moi fortement au jus  ;)
qu'es' tu veut veux dire par "bascule" , a la main ou a l'arret en levant la roue ??
« Modifié: 08-03-2008 19:13:43 par mob73 »
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Le 08 Mars 2008 à 19:49
mettre un vario reglable sur un moteur tout d'origine, c'est presque sinonyme de poid super lourd,
ton moteur veux trop monter dans les tour avant de se lancer, donc ca monte pas, met en des plus lourd, bcp plus lourd je dirais meme si ca bouge pas d'un poil de cul.
t'as pas un vario d'origine pour essayer??
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 08 Mars 2008 à 20:11
ouais il faudrait que j'essaye a l'occasion  :)
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